Wanderlust – Les voix de la Rencontre des Sans-abris

Les voix de la Rencontre des Sans-abris
Les voix de la Rencontre des Sans-abris

Le résultat d’un travail autour des sans-abris

Propos de : Semelles de vent


Première étape d’un travail conduit dans un accueil de jour à Lyon. Depuis quelques mois des ateliers artistiques s’y conduisent, musique, photographie, écriture. Ces montages musicaux sont un intermède entre les collectes et les futures productions.


Cinquante passagers ont été enregistré, dix d’entre eux sont mobilisés sur l’atelier Musique. Aussi nous avons dans un premier temps mélangés samples de voix et musiques afin de livrer en premier lieu le volet expression. Dans un second temps nous partirons dans la fiction.


Les passagers sont comme au temps des Hobos, tantôt vagabond, tantôt clochard, tantôt un peu fou, tantôt juste différents. Dans l’espoir que la musique soit un flux qui continue de repousser les préjugés.


Nous considérons le Sans domicile fixe comme une personne sacrée. L’errance, le dénuement, les créativités, les débrouilles, les singularités, les regards critiques sur la société sont les expressions d’une marge dont nous nous sentons proches.

Semelles de vent

Le lien Soundcloud

Les voix de la Rencontre


Podcast natif des Passagers de la Rencontre – Lyon 2020
Enregistrements et édition : Sarah Mlt
Montage et mixage : 1312bpm
Composition sonore : 1312bpm
Travail mené depuis un accueil de jour à la croix rousse à Lyon 2019-2020

Les voix de la Rencontre

Réalisation Ohmart

Epris de liberté, développant la faculté de survivre en dehors d’une société aliénante dont ils ne veulent pas subir les contraintes. Le dénuement, le rapport au temps, les débrouilles, l’entraide, les singularités, les regards et attitudes critiques sur la société, sont les expressions d’une marge dont nous aimons témoigner l’existence car le monde est bien plus vivant de ce côté-là. Nous ne pouvons imaginer l’espace public sans ceux qui y habitent.

Semelles de vent

Total Page Visits: 1324 - Today Page Visits: 1

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistique ou autres, j’exerce en toute impunité. Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique. Merci de me signaler les fautes d'orthographe, elles sont nombreuses et je m'en excuse par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *