Ukraine – France : les 150 euros de trop d’aides de l’état

Ukraine : les 150 euros de trop !
Ukraine : les 150 euros de trop !

La solidarité avec l’Ukraine, la France et les 150€


Il est grand temps de se réveiller là juste avant l’hiver, avant que les français ne meurent de froid chez eux ou dans la rue et que la famine nous guette. Il est grand temps d’exploser face à la folie de Macron avant qu’il ne soit trop tard !

Pendant que le gouvernement nous apprend comment porter avec élégance cols roulés et doudounes et qu’un grand nombre de français ne pourra pas dépasser les 15 ou 17 degrés dans leurs logements par manque de moyens ; que des centaines de personnes seront expulsées de leurs habitats le 1 novembre ; que notre pays compte déjà 300 000 sans domiciles fixes et  4,1 millions de Français mal logés !
Pendant également que ce gouvernement de pourris se penche sur les retraites, Borne répétant que s’il le faut elle actionnera le bouton 49,3 !
Alors que Bruno le Maire a annoncé HAUT ET FORT « Les caisses sont vides »

Donc malgré tout ceci nous avons eu la surprise de lire que l’état va verser 150 euros par mois à tous les foyers hébergeant des réfugiés ukrainiens avec effet rétroactif à avril 2022.

Penchons nous donc sur ce qui a été versé à l’Ukraine :
Emmanuel Macron renforce son soutien à la population ukrainienne :  la France va apporter 300 millions de dollars d’aide supplémentaires soit en tout et à notre connaissance bien sur , 2 milliards de dollars en avril 2022

Les caisses sont vides !


Quels sont les droits donnés aux ukrainiens en arrivant en France ?
Site officiel du service public spécial Ukraine

  • Droit de séjour
  • Accès au marché du travail ;
  • Accès au logement ;
  • Aide sociale ;
  • Aide médicale ;
  • Droit à la tutelle légale pour les mineurs non accompagnés ainsi que l’accès à l’éducation.

    Là aussi sur caf.fr spécial Ukraine 

D’une part les français sont les dindons farcis de taxes de cette guerre qui enrichie comme d’habitude les plus riches de la planète, qu’encore une fois nos plus fragiles : personnes âgées, enfants en bas âges, femmes seules, personnes handicapées, etc… en sont et en seront les premières victimes et d’autre part je m’insurge contre le racisme criminel et puant subi par d’autres populations victimes également de guerres voire même de NOS guerres, je refuse catégoriquement cette ‘ ’apartheid ‘ qui se présente ouvertement sous différentes formes :

Pourquoi discriminer des personnes qui fuient la guerre ? » : à Calais, y a-t-il une différence de traitement entre les réfugiés ukrainiens et les autres ?

– Interdiction de nourrir et/ou de donner une goutte d’eau aux migrants noirs
Article 1  – Article 2
Vous trouverez même sur ce site l’histoire d’une femme nigérienne qui a mis des années pour arriver en France et qui déclare que c’est depuis qu’elle est ici qu’elle a le plus peur…………..

Et l’Afghanistan ? Le Yémen ? L’Iran ?

Et lorsque je parle de ces pays je pense immédiatement aux femmes qui sont y sont massacrées chaque jour et qu’au lieu de se couper une mèche de cheveux par solidarité il serait plus intelligent d’œuvrer afin que nos frontières leur soient ouvertes et que l’accès à notre pays leur soit facilité et surtout mis en place par des ligues féministes et ce par un front de solidarité aussi important que celui mis en place pour les Ukrainiennes qui heureusement ne meurent pas par centaines tous les jours !
Mais pour ce faire il faudrait demander quelques millions à Macron dont les caisses sont vides

Notre France s’effondre des hôpitaux aux écoles sous prétexte que les caisses sont vides alors qu’elles le soient pour tous ou pas du tout car lorsque l’on dispose d’autant d’argent pour faire la guerre il est évident que le mensonge est ENORME  et surtout INTOLERABLE !!!!!!!!

Soulevons nous pour la France ; soulevons Macron de son trône pour incapacité à protéger son peuple et pour ne pas respecter les plus élémentaires droits de l’homme !

Tous ensemble levons nous pour dire NON aux discriminations raciales et sociales !!!

diane journal abrasif

Diane [Auteure]

Femme psy - Auteure - Présidente d'une association luttant contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Ma plume peut être aussi corrosive que compatissante selon l'actualité. Acide où humoristique selon mon humeur !

2 Responses

  1. Personnellement, je ne suis pas contre cette aide de l’état français à verser 150€ aux foyers hébergeant des ukrainiens. Ce que je trouve monstrueux, c’est cette sélection pas naturel : les migrants non, les ukrainiens oui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *