[Métaphorisme] Tirez la chasse ! Ou comment lier la chiasse politique, la chasse de lapins, et la chasse de chasseurs avec la covid 19

Attention âmes sensibles abstenez-vous de lapins !

Lapin chasse chasseur !
Lapin chasse chasseur !

Définition du bon chasseur et du mauvais chasseur

Sans introduction (et il n’y aura pas de conclusion non plus), je démarre avec deux types de chasseurs, les bons et les mauvais. Le bon chasseur, il vise et tire le lapin, c’est un bon chasseur ; et le mauvais chasseur, ne vise pas, mais tire quand même les politiciens véreux, corrompus par des chiasses aigües d’enfoirés de chieurs. Finalement, c’est aussi un mauvais chasseur même si il ouvre le feu sur les ripoux de Ministres du gouvernement. En effet, il rate toujours sa cible car bourré au vinaigre, ventre rempli de fromages avariés qui puent et qui remuent seuls…

Le politicien chasseur de lapin et suceur de chasseur

Là, c’est un cas particulier. C’est ici que je vais lier tout mon ragout de porcs avec la covid-19. Pendant que des librairies ferment, les chasseurs sont de sortie avec la permission des suceurs du gouvernement. La chiasse est autorisée, elle pue, pendant que les libraires mettent la clé sous la porte.

Je n’ai rien contre les chasseurs, bon, je mens, mais il faut avouer qu’il y a depuis le reconfinement des paradoxes incompréhensibles et qui me font gerber la soupe de cochons de technocrates malodorants que je viens d’ingurgiter malgré moi.

Un article de chasse, mais pas que !

Les étudiants, sont aussi écœurés que moi avec les attestations à créer tous les jours que Macron fait. WTF ! Tu crois que je vais faire quoi avec mon sac à dos, mes livres de cours et ma gueule enfarinée à 7h00 am du matin aux heures Françaises, monsieur l’agent ?

Pire ! Les librairies qui souffrent de la covid 19 et des décisions prises par le gouvernement pour laisser les mastodontes tels que Amazon, Fnac, livrer leur purin à domicile.

La covid 19 sélective ! Alors ça, c’est « the best of the best ! » Avant le confinement numéro 2, la covid 19 sélectionnait les horaires de couvre-feu, filtrait les types de travailleurs, c’est-à-dire, les piliers de comptoir (travail pénible) ou les « boulots, métro, dodo… » D’ailleurs, apprenez à les distinguer, car il y a comme les chasseurs, la bonne covid, et la mauvaise covid…

covid 19 humour et chasse
Bon covid ou mauvais covid

Les SDF oubliés femmes et hommes

Les personnes sans-abris qui ne veulent pas de l’assistance du 115, Samu Social, pour être parquer dans des bâtiments d’hébergement d’urgence (qui existent, c’est très bien, je ne dis pas le contraire). Pour ces réfractaires du système, c’est l’enfer, alors personne ne les comprend. Comment refuser un hébergement d’urgence à l’approche de l’hiver ? Et bien c’est très simple, ils ne veulent pas, point barre ! On ne peut pas les forcer à bouffer du système de masse.

D’après mes amis SDF, « la manche ça ne rapporte plus comme avant avec ce putain de coronavirus, alors nous errons sans but dans des artères malades et vides, mais le pire, c’est que l’on a vu des cas où des SDF se faisaient verbaliser par les poulets pour non respect du confinement. »

Après il y a les refus du 115 pour les personnes SDF qui demandent de l’aide pour dormir au chaud. Donc si je résume, ceux qui veulent l’aide du 115, n’en n’ont pas, et ceux qui la refuse, l’ont. Je ne comprends plus rien.

La faute à qui ? Certainement pas des associations de SDF et du 115, Samu Social et tous les dispositifs d’aides et d’assistances aux personnes vulnérables telles que les personnes sans-abri. La palme d’or de la faute revient aux suceurs de chasseurs, membres du gouvernement qui préfèrent sucer la Fnac, Amazon et consorts, ainsi que tuer du pauvre Lapin.

Total Page Visits: 446 - Today Page Visits: 1
Avatar

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistiques ou autres, j’exerce en toute impunité.Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique.Merci de me signaler les photes d'orthographes, elles sont nombreuses et je m'en excuses par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *