SoinSoin : Journal de réflexion sur le soin psychiatrique

SoinSoin : Journal de réflexion sur le soin psychiatrique
SoinSoin : Journal de réflexion sur le soin psychiatrique

Le journal abrasif est heureux de vous présenter SoinSoin, une nouvelle revue très originale et bien organisée sur la santé mentale et la réflexion sur le soin psychiatrique. Etant pensionnaire de la clinique de La Borde, c’est avec plaisir que je vais aider avec mon équipe ce projet novateur que j’apprécie déjà et que je suis avec beaucoup de curiosité et d’enthousiasme. Je laisse à présent la plume à SoinSoin 😉

La revue SoinSoin pour une nouvelle psychiatrie

« Chèr.e.s et libres aliéné..e.s,

Voilà, bientôt la sortie de la revue SOINSOIN, Consacrée à une réflexion pour une nouvelle psychiatrie, qui se remettrait constamment en question, se voulant égalitaire, mettant les patient.e.s au cœur de leur rétablissement, et prenant en compte que cette science ne peut se passer de leurs expériences de ni de leurs sensibilités.

Le but est clairement de faire bouger les choses, ou en tout cas de participer aux changements qui s’opèrent dans le courant de la psychiatrie aujourd’hui, en alertant les institutions sur ce qu’il se passe réellement de deletère et de bénéfique pour les patient.e.s.

Cette revue essaie de publier le plus d’articles possible d’usager.e.s, mais publie aussi ceux de psychiatres, chercheurs en sociologie, médiateurs de santé, éducateurs, journalistes, dessinateurs…Le but étant d’avoir le plus grand panel de travailleurs qui sont sur le terrain, en face des fonctionnements et dysfonctionnements de la psychiatrie en france.

Ce premier numéro parlera en autre de la philosophie en psychiatrie, des discriminations des femmes en établissements hospitaliers, du travail unique de Fernand Deligny, de la contre histoire de la paire aidance, de l’histoire de la psychiatrie, des alternatives à l’hospitalisation, il y aura des bandes dessinés avec Lisa Mandel, des illustrations de différents artistes et des nouvelles d’usager.e.s

Il y aura un travail graphique ambitieux pour le lecteur et afin de faire une revue de la meilleure qualité possible.

Cette première édition ne pourra se passer de votre aide, et ainsi nous vous appelons à un don sur la plateforme ulule.com

L’objectif est de diffuser gratuitement cette revue au plus grand nombre de personnes en souffrances psychologiques et d’établissements de soin en france.

Donnez ce que vous pouvez, ce que vous voulez, ce que vous pensez être raisonnable, pour la création de ce premier numéro qui ne sera qu’un début.

Nous avons besoin de 3000 euros environ pour l’impression.

Pour soutenir SoinSoin : https://soinsoin.fr/

Total Page Visits: 482 - Today Page Visits: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.