Si vous n’avez rien à dire… Parlez d’amour

Si vous n’avez rien à dire… Parlez d’amour.
Si vous n’avez rien à dire… Parlez d’amour.

Réaction spontanée suite au show présidentiel…

Jamais je n’avais vu autant d’amour …

Mais il a dû arracher des larmes… Séquence émotion sur séquence émotion. La France, les parents de Samuel Paty, les enfants qui écrivent à propos de Joséphine Baker, ces français qui ont élu un jeune homme de 39 ans …

C’était dans le pathos !

Rusé le gars, il est humain (selon lui), sensible, à l’écoute… Et il a fait beaucoup d’erreurs car il est impétueux. Il voulait faire bien, mais il a été maladroit.

Ce qu’il a dit…

Il a bien mené la France, il a sauvé l’économie, il a géré la crise Covid, il reste du travail (retraite), il faut industrialiser pour résoudre tous les problèmes (pauvreté, emploi, immigration).

Pour Benalla, Hulot, ce sont des affaires « contenues » et pas des affaires d’Etat

Ce qu’il n’a pas dit.

On ne sait pas s’il sera candidat… Il doit d’abord remplir sa mission. Il n’ a pas dit, mais l’a laissé entendre , il faut continuer avec lui …

Et pas un moment sur le réchauffement climatique, la mondialisation, la réforme constitutionnelle. Rien sur le reste du monde.

Bref, la France avec Macron, Macron avec la France, et l’impossibilité d’une France sans Macron…

L’omission n’est telle pas un mensonge ?

Ne rien dire sur un monde qui va mal, une planète qui souffre, des tensions internationales qui tuent et vont tuer, un modèle économique assassin … Faire comme si les problèmes n’étaient que des soucis de communication… Ce ne serait pas se foutre de nous ?

Avatar photo

David Lerenard

Une vie de travail et une vie de nomade, environ trente emplois et autant de lieux d'habitation dans toute la France, des rencontres multiples et intenses. Sociologue, Directeur d'action sociale auprès de demandeurs d'asile, de jeunes en rupture sociale, de personnes handicapées et de différents services d'aide à la personne, l'auteur n'a cessé de fouiller les aventures humaines dans un seul souci, nourrir la confiance en soi de chaque âme en errance. Finalement heureux de se définir en clown aux bulles de savon, il cultive les lumières fugitives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.