Revue de presse numérique et corrosive – semaine 4 – 2021

La revue de presse numérique et corrosive de Diane
La revue de presse numérique et corrosive de Diane

Dimanche 24 janvier

Covid-19 : Enquête menée par des experts de l’OMS en Chine
Ils sont 10 et pas un français ! L’avion a raté Buzyn fraîchement nommée mais pas nominée pour faire l’enquête. (Ouf !)
Alors j’ai encore relu l’histoire de la chauve souris qui aurait copulé avec un pangolin le couple ayant mis au monde un bébé nommé Covid19…
Et puis je me suis promenée à Wuhan grâce à Google Maps et j’ai juste constaté que l’Institut de Virologie spécialisé dans les recherches sur les SARS se trouve exactement à 10 km du marché où le pangolin faisait ses courses et au milieu coule une rivière… Enfin un fleuve grand très grand le Yangtsé, où peut être que là il a pris un bain avant d’aller au marché comme ça en passant.
Bref ce que je vous dis là tient autant debout que tout ce qu’on va vous sortir comme conneries à la fin de l’enquête.

Lundi 25 janvier

Affaire Olivier Duhamel : une enquête avait été ouverte en 2011 mais le beau-fils du politologue entendu par la brigade des mineurs avait alors refusé de déposer plainte
Alors en fait tout le bordel ‘poudre aux yeux’ qu’on vous balance aujourd’hui est bien de la poudre de perlimpinpin tout le monde savait. On ne va pas remonter jusqu’à la ‘Guerre du feu’ l’inceste est vieux comme le monde mais en 2021 soit durant 63 ans de 5e République on n’a pas eu le temps de pondre une loi contre l’inceste ON vous dit ! Et pour info il n’y en a toujours pas…

Mardi 26 janvier 

Malgré l’abandon du projet de vaccin de Pasteur contre le Covid-19, tout n’est pas perdu pour la recherche française
Disons qu’en France on a pris l’habitude de l’incompétence du gouvernement Mac1er mais ça commence à gonfler un peu. Moi j’aimerai revenir sur le SARS de 2002 :
L’Institut Pasteur à cette époque :
Pour faire face à cette épidémie, les équipes de l’Institut Pasteur se sont mobilisées, en proposant plusieurs stratégies vaccinales, dont un candidat-vaccin basé sur la « plateforme du vaccin contre la rougeole » (le vaccin contre la rougeole peut être recombiné et utilisé comme un véhicule pour induire une réponse immunitaire contre d’autres agents pathogènes, ici SARS-CoV-1). En 2004, ce candidat-vaccin contre SARS-CoV-1 a fait l’objet d’une déclaration d’invention (DI). Ce candidat-vaccin contre SARS-CoV-1 n’a pas été expérimenté chez l’homme car, quand il était prêt, l’épidémie était heureusement terminée, et il n’y avait plus de patients sur lesquels proposer de le tester.
Donc on avait tout et pis comme pour les masques soit disant périmés on a tout mis poubelle et pourquoi ? Mais surtout qui était ministre de la santé à cette époque : Jean-François Mattei qui nous claironne actuellement ‘ Il faut vacciner plus vite et plus largement’
Mais Jean François Mattei c’est aussi la canicule de l’été 2003 qui causa 15000 morts en France !

On n’a quand même pas de bol…

Mercredi 27 janvier

Strasbourg : deux interpellations après une fête clandestine qui a rassemblé des dizaines de personnes, la préfecture porte plainte
Deux personnes ont été interpellées dont une à son domicile jeudi 21 janvier, soupçonnées d’avoir organisé une fête illégale qui a rassemblé plusieurs dizaines de personnes
Alors c’est là qu’on rigole parce que dans le même temps on découvre que la sous-préfète de Rethel dans les Ardennes, donc Grand Est aussi, a organisé une petite sauterie de plus de 60 personnes à laquelle ont participé : le  préfet des Ardennes, le procureur de la République et plusieurs élus. L’info est
Alors on en fait quoi des coupables ???
« C’est la danse des connards qui en sortant de la mare se secoue le bas du ‘Rhin’ et font Coin Coin ! »

Jeudi 28 janvier

Contrôle d’identité au faciès : six associations mettent en demeure l’Etat pour stopper « ces pratiques discriminatoires »
Bon alors rassurez vous !
Pour ce qui concerne le 93 les flics ont franchement autre chose à faire actuellement et d’ailleurs si vous demandez la police, ‘Ne quittez pas’ on apprend à danser La Macarena !
Vous pouvez regarder la vidéo
hein ! Aucun délit de faciès constaté, ils sont bien tous bourrés, les blancs, les noirs, les verts, etc.
« Bon on en fait quoi chef de ceux là on les met avec les préfets et les proc qui font ‘Coin Coin’ ? »

Vendredi 29 janvier
Covid-19 : ce qu’il faut retenir des nouvelles restrictions annoncées par Jean Castex
NON ! On va pas se les coltiner toutes hein sinon faut allumer le feu de camp et faire griller les chamallows et on va se faire gauler par les keufs dessaoulés…
Bon alors en clair :
On reconfine pas parce que notre merveilleux président qui nous fait croire qu’il s’est transformé en Bisounours et souhaite protéger le psychisme des français. Tiens c’est aussi drôle que d’imaginer qu’un procureur peut participer à une fête clandestine…
En fait je vous explique : il a juste la trouille que les français explosent comme d’autres européens mais ce qu’il protège surtout à part son cul c’est son fric.

Samedi 30 janvier
 Malgré la crise due au Covid19 la France compte désormais 95 milliardaires. Soit trois fois plus qu’il y a dix ans
Bin voilà je vous ai plombé le Week-end !

Bonne semaine

Abrasivement votre

Diane


Pas pu résister…

Total Page Visits: 720 - Today Page Visits: 2

Diane [Auteur]

De formation, je suis psychanalyste Reichienne ce dont je suis fière : Reich, bien loin de ceux qui ont appauvri l'humain dans toutes ses dimensions ! J'ai suivi les cours de Jacques Lesage de la Haye Personnage haut en couleur connu pour ses manifestes contre la psychiatrie.

5 réponses

  1. michel dit :

    Tous les policiers dansent pour le président La Macarena

  2. Prost dit :

    Un bon concentré bien envoyé

  3. ThiMen dit :

    Mieux vaut en rire…
    Et c’est le cas.
    Merci Diane.

  4. Diane dit :

    Merci pour vos encouragements !

  5. Patrick dit :

    Citation : « la sous-préfète de Rethel dans les Ardennes, donc Grand Est aussi, a organisé une petite sauterie de plus de 60 personnes à laquelle ont participé : le préfet des Ardennes, le procureur de la République et plusieurs élus. »

    Cela me rappelle les événements du milieu du Moyen-age, quand les puissants ont commencé leur emprise totale sur la société.
    Interdictions de quasiment tout, et surtout de contacts. Interdiction pour les serfs d’aller ailleurs que sur les terres du seigneur (obligation d’y travailler, mais il y était attaché à vie), pas de fêtes hormis celles strictement définies, et encore moins de se marier sans le consentement du seigneur. Et surtout pas batifoler hors du cadre strict prévu. Interdictions à n’en plus finir.

    Tandis que « les puissants » pouvaient tromper leur femmes avec des favorites à l’infini, s’empiffrer autant qu’il le voulaient de bonnes viandes, se déplacer où ils le voulaient, boire autant qu’ils le voulaient, faire autant de fêtes qu’ils le voulaient.

    Certains puissants d’aujourd’hui ne seraient-ils pas nostalgiques de cette époque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *