Revue de presse numérique de la semaine 25 par Diane

revue de presse numérique
revue de presse numérique

La revue de presse numérique

Dimanche 14 juin 2020 :

Tout le monde le sait, le voit et le subit : des policiers racontent le racisme dans leurs rangs « Les propos racistes, c’est tout le temps. Tous les jours. » Stéphane est policier municipal depuis vingt ans, dans une ville moyenne du Sud-Ouest. Avant d’exercer ce métier, il a été médiateur de rue, pendant trois ans et demi. Il est devenu policier « pour aider les gens ». « Rapidement, je me suis rendu compte que c’était un milieu raciste. »

Alors il tente, à son « petit niveau », de « changer les mentalités de l’intérieur ». « Pendant le confinement, on effectuait des contrôles d’attestation de déplacement dans les véhicules. Souvent, et naturellement, mes collègues excusaient les personnes blanches, les jeunes femmes, qui n’avaient pas leur attestation. Mais les personnes ‘de couleur’ étaient verbalisées », relate Stéphane. « Profondément gêné », il signale le problème à sa hiérarchie. « J’ai débriefé avec mes collègues. Ils n’arrivent même pas à l’expliquer, pour eux, c’est naturel. »

Raciste la police ça se saurait non ?


Macron dit ça ne peut pas ! Castaner dit ça n’est pas ! Le Pen dit il n’y a pas !
Vous avez remarqué, étrangement, ils sont blancs tous les 3 !
Le délit de faciès serait il  une légende urbaine ou un conte de fée que l’on raconte aux enfants (noirs bien sur) pour leur faire peur ?

Leur violence raciste engendre la violence et la preuve est dans la rue.
Enfin ceci étant dit avec un président raciste l’on ne peut s’attendre à mieux. Vous vous souvenez de sa blague sur les comoriens ? NON ?
moi si :

Lundi 15 juin 2020 :


Toute la presse parle de l’Allocution d’Emmanuel Macron


Alors là je ne sais pas pour vous mais moi j’ai eu la nette impression de passer dans la quatrième dimension du style t’as envie de vérifier si ta télé marche bien mais oui mais oui elle fonctionne bien c’est le président qui a pété une durite… Après son ‘ nous sommes en guerre’ répété 10 fois le 15 mars c’est maintenant carrément Woodstock ! Un petit coup de pschitt et le vilain virus est mouru !
Les mômes à l’école OBLIGATOIRE il a dit ! bouh ça fait peur  et surtout les parents au boulot vous pouvez mourir on s’en fiche ramener du fric à l’état on vous soignera aussi bien que la première fois !

Mardi 16 juin 2020

Coronavirus : rebond de l’épidémie de Covid-19 en Chine, qui craint une seconde vague
Ouai alors : En Pologne c’est la cata, en Italie c’est reparti, en Allemagne aussi. Quant au Brésil…
Ce n’est pas une vague qu’on va prendre dans la tronche mais un tsunami mais quand je lis les français qui réservent leurs vacances, je me dis qu’ils sont pires que des moutons car parfois, si, si, les moutons sentent le danger mais les français sentent Macron.
Bonnes vacances ! Bonne rentrée surtout ! Mais avant tout CONSOMMEZ car plus vous serez de malades et plus vous accepterez le vaccin tueur qui vaudra de l’or mais qui en rapportera surtout !!!

Mercredi 17 juin 2020

En gros titre toujours LES GRESILLES dans le journal local LE BIEN PUBLIC
Tandis qu’une douzaine de journaux ont fait les gros titres avec le juge dijonnais qui proposait sa fille de 12 ans sur des sites que l’on nomme ‘libertins’ LE BIEN PUBLIC lui, classe cette affaire en ‘ faits divers ’ mais ceci sans doute pour le bien public.

Jeudi 18 juin 2020


Israël : Un soldat israélien condamné à 45 jours de service communautaire pour avoir assassiné un tranquille pêcheur palestinien de 23 ans
Voilà ce que vaut la vie d’un palestinien mais le pire est que vous ne trouverez jamais ces informations en France car la désinformation concernant les horreurs commises par Israël est très soignée chez nous. Donc cela reste entre nous n’est ce pas ?


Marine Le Pen se casse le nez à l’ile de Sein
Ca c’est le bouquet !

Vendredi 19 juin 2020


Municipales à Marseille : des procurations irrégulières établies pour des résidents d’un Ehpad
Marseille est en net recul par rapport à sa voisine la Corse qui fait voter les morts copie à revoir !

Air France va supprimer 8 000 à 10 000 postes d’ici 2022
Subvention de l’état 7 milliards d’euros ! Prime pour licencier ?
Non argent de poche pour les potes ! Imaginez que les riches deviennent moins riches à cause des employés mais que deviendrait la France ma pauvre Gisèle…

Total Page Visits: 297 - Today Page Visits: 2
Diane [Auteur]

Diane [Auteur]

De formation, je suis psychanalyste Reichienne ce dont je suis fière : Reich, bien loin de ceux qui ont appauvri l'humain dans toutes ses dimensions ! J'ai suivi les cours de Jacques Lesage de la Haye Personnage haut en couleur connu pour ses manifestes contre la psychiatrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *