Revue de presse numérique et corrosive de la semaine 51

La revue de presse numérique et corrosive de Diane
La revue de presse numérique et corrosive de Diane

Revue de presse numérique de Diane

Dimanche 13 décembre 2020

L’Accord de Paris sur le climat est devenu historique lors de la COP21

Un accord conclu après d’intenses négociations et qui suscita alors une grande émotion.
Et que d’émus ! Laurent Fabius ! On confie la COP21 en 2015 à un mec qui a sur les mains du sang contaminé mais depuis on lui a lavé les mimines mais quand même ! Plus de 200 000 victimes et un premier ministre qui se suicide de 2 balles dans la tête. Ah et pis aussi un Directeur de cabinet qui d’un coup de baguette magique devient PDG de Renault.
Bon autant vous dire que l’écologie est mal barrée mais ils comptent tous sur l’oubli ou la méconnaissance de l’Histoire pour faire gober le bonbon vert.

Covid-19 : la France a-t-elle mieux maîtrisé la seconde vague que ses voisins européens, comme l’affirme Jean Castex ?

Bon en fait ça dépend ce qu’on veut vendre !
Si on veut vendre la surconsommation de produits totalement inutiles mais qui rapportent beaucoup alors OUI OUI on a vachement bien maitrisé.
Alors que si on veut vendre de la culture qui rapporte de l’intelligence alors NON NON on a vachement mal maitrisé ou plutôt si enfin pour les détails demandez au Shadocks ça fait un moment qu’ils pédalent là-dessus…

Lundi 14 décembre 

Sécurité globale » : associations et syndicats dénoncent des « arrestations arbitraires » lors de la manifestation à Paris

Les forces de l’ordre ont changé de tactique et procédé à près de 150 interpellations dans le cortège.

Avant c’était quand t’avais une sale gueule mais maintenant avec les masques c’est match nul et ils ont même du mal à se reconnaître entre eux alors par sécurité (heu…) ils préfèrent piocher dans le cortège avant la casse parce que après ya des risques qu’ils se plantent globalement (heu…)

On n’est pas là pour se faire engueuler on est là pour voir le défilé !!!

Près de 400 journalistes sont détenus dans le monde, selon le bilan annuel de Reporters sans frontières

Et surtout en Chine… Ils rajoutent…
Alors avant de prendre la lorgnette et regarder la paille dans l’œil du voisin il faudrait peut être essayer d’enlever la poutre qui se trouve dans l’œil de la France au lieu d’attendre connement qu’ils soient détenus ici. Bon yen a déjà mais ça fait toujours mieux de parler de ce qui se passe ailleurs ! Combien de journalistes ont été blessés et/ou arrêtés depuis 2 ans sur le sol du pays des droits de l’homme ?
la France est souvent appelée « la patrie des droits de l’homme », en raison de la vocation universelle de cette première déclaration des droits de l’homme. La France a joué un rôle important dans l’élaboration du droit international des droits de l’homme.
Et Macron marquera l’histoire en se torchant le cul avec !
Et oui plus facile de zyeuter ailleurs !

Covid-19 – Les vaccins vont être scrutés après leur mise sur le marché en France

Après on vous dit !

Mardi 15 décembre 

Le Japon est pointé du doigt pour des « privations de liberté » à l’encontre de Carlos Ghosn
Et voilou on y retourne !

Le Groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire estime que la détention de l’homme d’affaires franco-libanais viole les articles 9, 10 et 11 de la DUDH qui proclament la présomption d’innocence, le droit à un jugement équitable et qui condamnent les arrestations et détentions arbitraires.
Je décrypte :
Si tu as-tu as fric et que tu détournes encore plus de fric on prend soin de tes droits et au Japon qui plus est !
On détaille pour le fun :

Ghosn est suspecté de fausses déclarations auprès des autorités financières et boursières japonaises pour n’avoir pas déclaré 30 millions d’euros de revenus entre 2010 et 2015 chez Nissan 110, d’avoir sous-estimé son salaire pour 25 millions d’euros pendant trois ans entre 2015 et 2016 111, d’avoir signé un accord secret de retraite-chapeau à hauteur de 70 millions d’euros avec Nissan depuis 2010 112, quand la limite imposée par Nissan et la loi japonaise était de la moitié et ne pas l’avoir déclaré aux autorités boursières, en plus d’avoir fait endosser des pertes personnelles à Nissan sur des produits dérivés financiers pour 14 millions d’euros.
Bon le mec il n’a pas volé une épée de Samouraï dans un magasin de souvenirs !
Et même si il a une gueule de Manga pourquoi les japonais le traiteraient comme un roi ?

Toi mon pauv gars si tu fais une connerie au japon tu crois vraiment que l’ONU va venir s’intéresser à la façon dont tu y es traité ?
Et pendant ce temps là  les services de Bercy tentent de déterminer si l’ancien patron de Renault s’est rendu coupable d’évasion fiscale lors de son déménagement de la France vers les Pays-Bas en 2012……….
Je crois qu’on n’a pas assez de fric pour comprendre !!!

Paris : un braquage express en plein jour
Bonjour m’sieurs-dames !
Au revoir m’sieurs-dames !
Non pas de commentaire on n’a pas le droit…

Légion d’honneur au président égyptien Sissi
Emmanuel Macron a remis la grand-croix de la Légion d’honneur au président Sissi

En Égypte, la moindre voix opposante est arrêtée, torturée et parfois exécutée.
L’Égypte du président al-Sissi est l’un des pays au monde qui exécute le plus. 90 condamnés à mort ont été pendus ou fusillés en 2020.
En 2017 Macron déclarait lancer  une réforme de la Légion d’honneur afin que cette distinction soit réellement accordée au mérite.
L’idée est surtout de remettre la Légion d’honneur à ceux qui le méritent vraiment’ avait il précisé.
Le Petit Roi Macron, le dépositaire infidèle.

Mercredi 16 décembre 


Covid19 – Les Français sont désormais libres de circuler et de se rendre partout en France, à condition d’être rentrés à 20 heures pour le couvre-feu.

– Logiquement le déconfinement ne devait avoir lieu que si le taux de contamination descendait en dessous de 5000. Affirmation de Macron, je le rappelle, durant son discours du 24 novembre 2020

Tu n’es plus crédible Macron 1er   il va falloir revoir ta copie pour vendre ta merde en tube, non seulement tu es puant de prétention mais tu es effronté tel un enfant gâté que tu es d’ailleurs.
Tu avalerais un renard la queue en sortant de ta bouche que tu jurerais encore ne pas l’avoir mangé.
Tu envoies à la mort des milliers de personnes en cette date mais les jupons de maman te protègeront ils toujours ?
Pauvre petit garçon ! Pauvre Sire ayant fait allégeance à l’argent l’histoire se souviendra que pour priver les français de culture tu les as envoyés dans des trains bondés embrasser de pauvres vieillards qui mourront couverts de cadeaux taxés.

Couvre-feu désormais appliqué entre 20 heures et 6 heures

Pas pour vous protéger contre le virus mais pour protéger le gouvernement et les riches contre d’éventuelles révoltes.
Vous aurez tous bien compris que pour vous protéger du virus il n’y a que votre bon sens si les médias ne vous en ont pas encore privé totalement !

Mais pourquoi parle-t-on encore et toujours de ce satané Brexit ?

Parce que les anglais sont comme les chats, vous voulez qu’ils rentrent ils sortent et vous voulez qu’ils sortent ils rentrent !

Covid-19 : les enfants pourront ne pas aller à l’école jeudi et vendredi pour limiter les risques de contamination avant Noël

Après nous avoir emmerdés pour qu’on les remette en classe sous prétexte qu’ils ont des lacunes mais surtout qu’ils ne risquent rien et qu’ils ne propagent pas le virus là on nous conseille de les garder chez nous pour limiter les risques !
Quels risques ? Puisqu’on nous affirme qu’ils ne courent aucun risque depuis des mois ????!!!
L’école obligatoire sauf quand on vous dit qu’elle ne l’est pas et que vous pouvez disperser vos petits dans les trains bondés de Noël !

Jeudi 17 décembre 

Covid-19 : 2021 risque de débuter avec une troisième vague

Si vous vous perdez dans les vagues regardez les allocutions du gouvernement depuis un an et vous comprendrez pourquoi même Noé ne pourra pas nous sauver du déluge !

Covid-19 : Emmanuel Macron diagnostiqué positif, annonce l’Elysée
Première annonce avant un florilège !

Vaccin contre le Covid-19 : les Ehpad prévoient un « processus d’accompagnement » pour obtenir le consentement des résidents et des familles

Ou comment massacrer en toute impunité !
A mon avis le système sera aussi simple que pour les faire voter par procuration : pas vu pas pris !

Covid-19 : le repas, principal lieu de contamination
L’Institut Pasteur a rendu publique, jeudi 17 décembre, une étude dans laquelle il apparaît que le partage d’un repas est un haut lieu de contamination, au restaurant comme chez soi.

Il leur a fallu quand même presque 1 an pour nous sortir la connerie !
La seule pseudo protection c’est le masque alors il me semble que pour manger il faut retirer le masque à moins que… peut être attendre encore un an avant de bouffer la buche de Noël quand ils auront découvert comment on peut le faire avec un masque !
Prévoyez un steak haché pour Noël ça se mange plus vite qu’une dinde !
Non mais ils sont quand même payés pour rendre des études aussi connes alors qu’un enfant de 6 ans l’a déjà compris.

Règles assouplies dans les Ehpad à Noël

Les résidents pourront se rendre dans leurs familles ou accueillir leurs proches dans leurs chambres

Ceci aurait pu être à la limite envisageable si l’on était bien descendu sous les 5000 contaminations par jour plus une baisse des hospitalisations ce qui est très loin d’être le cas !
A quoi joue le gouvernement avec les personnes les plus fragiles ?
A qui profitera le crime ?

Vendredi 18 décembre 

Emmanuel Macron positif au Covid-19 : le président « possiblement contaminé » lors du Conseil européen, avance Olivier Véran

En fait ça c’est pour éviter que Macron passe pour un con ayant fait plusieurs bouffes à plus de 12 personnes dans la semaine alors qu’il demande au français de s’en tenir à 6 !
Trop tard il est déjà passé pour un con et quant à Véran qui le croit encore ?

Covid-19 : que sait-on du dîner d’Emmanuel Macron à l’Elysée mercredi soir ?

Le voilou le diner DE TRAVAIL !
Alors il y a d’une part le diner ‘dans la salle des fêtes’ de l’Elysée……….

Ils ont mangé pendant 2 heures, donc pas un bout de clacos et un quignon de pain avec un coup de rouge ! Il y a donc bien une volonté de manger ensemble de manière festive et non de faire une réunion de travail.
On se fiche de la gueule de qui en affirmant le contraire ?
D’autre part le couvre feu, l’attestation dit :
Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés
Ne pouvant être différés…. Or, ce diner ne figurait pas dans l’agenda présidentiel
Faites le compte vous-même ils doivent combien tous ces gens là ?
Une sanction est une sanction et le ‘faites ce que je dis et pas ce que je fais’ on en a assez bouffé à défaut d’autre chose dans nos assiettes.  Monsieur le Président crachez donc au bassinet maintenant !

Les cas contacts d’Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 

Madame de Prout, Monsieur de Prout, et tous les autres Prout Ma Chère… Ok !
Mémère Ok elle est rangée dans le placard.
Mais toutes les personnes au service de sa Majesté à longueur de journée et ayant servi durant ce fameux et très long diner, on aimerait bien savoir comment elles vont-elles car elles n’auront pas le cordon flamboyant de médecins et de soins destinés uniquement aux Prout ci-dessus nommés.
On veut savoir !


Emmanuel Macron en isolement à la Lanterne
Heu… Non rien… Juste un petit air qui me revient comme ça en passant…

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Les aristocrates à la lanterne………. 

Samedi 19 décembre

DSK ne fait pas partie des cas contact de Macron !

Bonne semaine et bonnes fêtes en prudence
A l’année prochaine !

Abrasivement vôtre 
Diane 

P.S de lionel ; n’oubliez pas https://www.les-invisibles.fr/

Total Page Visits: 557 - Today Page Visits: 2
Diane [Auteur]

Diane [Auteur]

De formation, je suis psychanalyste Reichienne ce dont je suis fière : Reich, bien loin de ceux qui ont appauvri l'humain dans toutes ses dimensions ! J'ai suivi les cours de Jacques Lesage de la Haye Personnage haut en couleur connu pour ses manifestes contre la psychiatrie.

3 réponses

  1. Débordante de vérité cette revue de presse ; oui, la ça déborde et ça me fâche, tout en rigolant un peu. Je sens déjà les oranges à plein nez et l’ordure de père noël avec son gilet…

  2. Dominique Friard Dominique Friard dit :

    Un grand crû. Bravo Diane !
    Bon week-end

  3. Avatar ThiMen dit :

    Encore une bonne chronique de l’envoyée spéciale de lejournalabrasif.fr en Absurdistan.
    Vous êtes caustique, madame Diane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *