Revue de presse à 4 mains par le Renard et la Belette

La revue de presse à 4 mains !
La revue de presse à 4 mains !

La revue de presse à 4 mains !

« Bien profond ! Dit le Renard »
« Aux abysses ! Dit la Belette »

Guadeloupe… Tatatam ! Et un lapin sorti du chapeau !

Vous êtes loin, vous n’êtes pas contents… Alors débrouillez-vous sans nous. Mais non, j’exagère cette idée d’autonomie n’est absolument pas un reflex rejet, mais non, la France se soucie du bien-être de ses ex-colonies. Si on oblige à la vaccination, si on décide à Paris, c’est pour le bien des habitants.

Le souci, c’est que ces « autres » ne comprennent pas, comme au Niger, ils manifestent contre nos braves soldats, moi, je vous dis le problème, c’est la culture, l’éducation.

En attendant, il faut remettre de l’ordre, on pourrait peut-être faire comme De Gaulle, régler ça à coup de napalm !

On prend soin d’eux, c’est vrai Renard à ne pas comprendre pourquoi ils se méfient de nous ainsi ! Nous ne nous ingérons absolument pas sur leur territoire et d’ailleurs le préfet de la Guadeloupe est… blanc. Oups…  

Mais le Ministre des DOM TOM est… merde, bein blanc aussi quoi !
Depuis 1972 on les vaccine gentiment au chlordécone ce qui leur permet de mourir doucement et toi qui parlais du napalm, mauvaise langue va !

À propos du grand Charles, son nouvel héritier politique déraille…

On, l’a vu, l’homme sombre a fait un doigt d’honneur « bien profond ! ». Ses conseillers disent que c’est une réponse réflexe. Je le crois, comme Sarko, l’élégance est trop mondaine, il faut montrer que l’on est proche du peuple… Bien profondément.

Là tu fais allusion à Nosferatu, mais ce geste est bien connu chez les vampires il signifie juste qu’un doigt dans le cul vaut mieux que des crocs dans le cou, tu remarqueras ceci dit que l’un n’empêche pas l’autre, que les petits l’ont bien profond  et que les parquets des tribunaux sont bien rayés… Bisous à Sarko qui péniblement fait le deuil de son ami  Kadhafi… 10 ans déjà qu’il a perdu son pognon heu son ami, non ennemi, , non banquier, putain on s’y perd !!!

Toujours avec Charles…

Reportage émouvant sur Madagascar, le sud du pays est asséché, les enfants meurent et finalement cuisent à petit feu… Plus besoin du napalm de nos armées, le réchauffement climatique est efficace. Mada, c’est loin, et ils ont voulu être autonomes : ils se débrouillent, bien profond !

Punaise laisse dormir Charles j’ai grandi avec son portrait dans le salon ! Madagascar Renard, mais qui se soucie de Madagascar ? La plupart des français ne savent même pas où ça se trouve et pensent que c’est une marque de vanille… Tu les réveilles trop brusquement là déjà qu’ils apprennent péniblement où sont les Antilles !

L’affaire Hulot, l’immanquable !

On découvre, ou redécouvre que l’animateur vedette, l’écolo providentiel n’est pas si bien que ça. Tartufferie ! Odieuse tartufferie ! C’est un mec du système, écolo dans les mots, pas le reste, protégé par les grands depuis longtemps … Bref un mec de pouvoir et de manipulation. Dans cette affaire, deux choses sur la forme me font réagir (sur le fond, aucun commentaire n’est nécessaire.). D’abord, ce gouvernement est décidément un gouvernement champion de la mise en scène et du mensonge… Encore une fois, le Président couvre.

Seconde observation, sommes-nous rendus au système du deuxième pouvoir : la presse. C’est la TV qui fait péter le bouchon, comme le Canard ou d’autres l’ont fait si souvent. Comment dans ce système peut-on comprendre une réalité ; les politiques mentent et la presse fait la pluie et le beau temps. Parfois, pour des raisons qui m’échappent elle révèle, d’autres fois elle se tait et ment comme les politiques.

Où sont les garants de la démocratie ?

Oui ben tu vois faut faire du vide avant de faire le plein, pas d’essence déconne pas c’est trop cher on a pas les moyens, nous on pense ! Enfin eux ils pensent à notre place. Bon déjà faut dégager les idéaux écolos et hop un hublot dans les abysses et on attrape un Hulot qui du coup devient le bulot de service. T’as pas remarqué que de plus en plus dans les actus on te dit ‘ nous allons vous expliquer comment comprendre ce fait’
Quant aux garants de la démocratie, demande à Assange, il est bien placé pour te répondre ou plutôt pour ne pas avoir le droit de te répondre au nom de la démocratie bien sûr.

L’affaire Hulot, la suite !

Le bouchon pète chez les verts, le lutin vert utilise la crise Hulot pour nettoyer chez lui. Cela fait plusieurs fois que les verts perdent leur innocence, ils ressemblent aux autres partis, à défendre la socio-démocratie, on mûrit !

Y a plus de verts ils ont viré au bleu, je dis bleu parce que Macron fait une fixette sur le bleu du drapeau français, ouais depuis qu’on lui a jeté ses sous-marins et qu’on lui a dit que les seringues c’est dangereux il joue avec ce qu’il peut. Eh oui c’est ainsi, les victimes de pédophiles souffrent souvent du syndrome de Peter Pan ce qui est gênant c’est quand il sont présidents quoi !
Donc pour revenir au verts, ils pédalent, ils pédalent beaucoup genre Shadoks pis c’est compliqué d’être En Marche et en vélo !!!


Mais bientôt Noël !

La saison des dépressions et des suicides arrive… Pour tromper l’ennui, je vous propose les débats d’actualité :

Pensez-vous, comme le maire de Strasbourg que les administrations ne doivent plus consommer de foie gras ? Ça, c’est une question douloureuse ! J’aime le foie gras, mais je n’aime pas qu’on l’enfonce bien profond aux volatiles… J’aurais préféré une réflexion sur les huîtres … Je n’aime pas les huîtres… Ou sur les homards, la science a prouvé qu’ils souffrent quand ils sont ébouillantés, je n’ai pas les moyens de manger du homard…

Bon bein tu lâches les écolos pour revenir aux écolos, Madame le maire veut sauver ses oies du foie gras mais tout le monde ne peut pas sauver Jonathan le goéland c’est déjà pris ! Bientôt le marché de Noël de Strasbourg sera végan, pas simple pour les saucisses. Je sais pas faudrait qu’elle essaie de se faire élire dans le sud-ouest, m’enfin elle fait du bruit quoi , elle secoue le grelot écolo ça repose Hulot !

Tu veux des bulots pour Noël ?

Tu me tends là une perche longue comme la muraille de Pologne … En parallèle aux marchés de Noël on a le vide grenier de Noël US en Afghanistan, les américains ont eu tellement la trouille qu’ils en ont oublié leurs pompes, leurs slips, leurs hélicos, des broutilles quoi ! Et du coup c’est la java de Broadway là-bas.

C’est là-bas que tu veux mettre une crèche ? Ah non en dessous ouf tu m’as fait peur sur ce coup-là on aurait eu trop de barbus…

Autre thème : allez-vous faire une pétition pour mettre une crèche en mairie et une autre pour l’interdire à l’école ? Crèche ou pas crèche, là est la profonde question de notre époque, bien profonde.

Chacun chez soi et les vaches sont bien gardées dirais-je depuis mes abysses familiales peuplées de catholiques, bouddhistes, athées, agnostiques, protestants, anglicans, musulmans, mais pas de pélicans on fait gaffe aux écolos…

Étant donné que je ‘prêche’ pour « aucun signe extérieur de religion » les crèches dans les églises et les écoles privées concernées ce me semble parfait !
Si d’un côté on crie à la laïcité uniquement pour faire chier les musulmans on ne devient plus crédible lorsque se pointent des kippas dans l’hémicycle.



Crèches ou pas, sur Noël on reviendra parole de renard et de belette !

Bonne semaine

Diane et David pour le journal abrasif

Total Page Visits: 811 - Today Page Visits: 1

David et Diane

Revue de presse à 4 mains par le Renard et la Belette et autres articles corrosifs à souhaits...

1 Response

  1. J’ai les yeux qui piquent ^^ entre 4 murs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.