Reconfinement en France suite à la recrudescence de cas de covid 19

Reconfinement en France
Reconfinement en France

Premier chapitre confinement covid 19

Reconfinement Top Départ

Reconfinement il y aura, ou reconfinement il n’y aura pas ; la réponse à cette question ce Mercredi soir à 20h00 sur votre téléviseur par notre président Emmanuel Macron. Je prévois un discours fleuve (je peux me tromper) et un reconfinement plus sévère que le dernier (je peux encore me tromper). La où je suis absolument certain, c’est que ce nouveau confinement va foutre la merde. Les rues seront loin d’être calmes et les manifestants descendront dans les artères malades de nos villes pour exprimer leur mécontentement.

Ce qui m’inquiète, ce sont les casseurs qui vont se mêler à ces manifestations et qui vont faire leur job comme en Italie, c’est-à-dire détruire des équipements et des installations publics, bruler les voitures de pauvres travailleurs, et j’en passe.

Le reconfinement va encore entrainer un écroulement économique alerte le patronat.

La Covid19 persiste à tuer malgré le couvre-feu instauré en France, 33 417 nouveaux cas et 288 décès ont été enregistrés dans les dernières 24 heures à l’hôpital. Emmanuel Macron annoncera de nouvelles mesures ce Mercredi à 20 heures. Le reconfinement nous guette. (J’espère me tromper). Faites-moi mentir en commentaires, donnez votre avis, je vous en prie !

L’augmentation des cas de Covid-19 en Espagne et en Italie est catastrophique et de nouvelles mesures très lourdes, sont établies par les gouvernements. Sur la planète, 42 millions de personnes ont été contaminées et il y a eu plus de 1,1 million de décès recensés. Les mesures et le bilan en chiffres sont exceptionnellement gravissime.

Je vous présente un article très intéressant, complet de statistiques et de mesures avec bilans complets de la situation Covid19 sur le site du journal des femmes à la rubrique santé : https://sante.journaldesfemmes.fr/ <==

Mon avis sur le reconfinement en France

Je ne peux pas être pour car je déteste ce cas de figure, mais je dois reconnaitre que c’est un système de protection des êtres humains indispensable et efficace. Cependant, il est ridicule de le faire partiellement, car la Covid19 ne sélectionne pas ses proies en fonction des heures de couvre-feu, des établissements, écoles, bars, restaurants. Non, la Covid19 sévit et tue partout sans restriction !

Les oubliés de la Covid19

J’ai peur, ça sent vraiment pas bon, et on parle peu du sans-abrisme, des personnes sans domicile fixe, sans-abri. C’est une honte, la prise en charge de ces personnes n’est pas clair, et l’information non plus.

Le quotidien des personnes sans domicile fixe est rendu encore plus difficile par la pandémie, relate le Financial Times qui s’est rendu dans les rues de Paris. Les associations font de leur mieux, mais les aides du gouvernement restent limitées.

https://www.courrierinternational.com

D’ailleurs les morts de la rue sont toujours des oubliés du système malgré la pandémie du Covid19. Les vivants aussi.

Je leur dédie un article, ne les oublions pas !

Les personnes isolées du Covid19 et du monde

Je pense aussi à ces personnes seules, isolées dans leur appartement ou la solitude règne. Pire, à ces personnes isolées et âgées !

En cas d’apparition de symptômes COVID-19, la procédure d’isolement stricte est “obligatoire” pour tous (personne à risque ou grand public). Il vous est demandé d’observer un isolement strict à domicile qui ne sera levé que si les résultats de votre test sont négatifs et indiquent que vous n’êtes pas atteint de la COVID-19. Dans le cas contraire, si vous êtes atteint de la COVID-19, l’isolement strict à domicile se poursuivra jusqu’à votre guérison complète. Votre médecin sera garant de votre suivi médical pendant cette période d’isolement et vous indiquera plus précisément la conduite à tenir.

https://solidarites-sante.gouv.fr

Ce sont des restrictions indispensable mais d’une violence extrême également. La solitude, beaucoup la vive à l’année sans le coronavirus, la Covid19 et le reconfinement n’arrange pas les choses.

Un article mince sur le reconfinement

Je l’admets, mon article est plus un avis sur la question qu’une actualité rigoureuse avec des mathématiques, je déteste les maths ! Non, c’est un article qui vient du cœur, je m’inquiète pour mes amis SDF ou isolés chez eux. Je suis hospitalisé en clinique psychiatrique à l’année, je peux donc difficilement les aider.

Un grand merci aux soignants, secouristes

Et à toutes ces personnes qui ne vont pas chômer pendant l’éventuel reconfinement annoncé ou pas, par Emmanuel Macron.

Courage à tous face au Covid19

Je suis un privilégié dans ma clinique, car il y a un énorme parc, château, et nous avons la liberté de circuler. Nous sommes nourris, logés et soignés. Alors courage à vous mes amis et ennemis !

Lionel Belarbi

Second chapitre confinement covid 19

Reconfinement Covid 19 : C’est pas ma faute ! Allocution de Macron Mercredi

covid19 reconfinement
covid19 reconfinement

Reconfinement dans toute la France

Donc si l’on résume ce que ce cher homme (dans le sens fric bien sur) a dit :

  • C’est pas ma faute j’ai tout bien fait mais !

Dans le ‘ j’ai tout bien fait ’ il faut comprendre :


Je vous ai laissé partir en vacances mélanger vos microbes et virus de la covid 19 sur des plages et dans des campings aux mesures d’hygiène et de distanciation impossibles à tenir
J’ai laissé entrer en France des personnes contaminées du monde entier. Je vous ai laissé profiter de vos proches qui maintenant sont en réanimation. J’ai fait en sorte que mes copains friqués continuent à se faire du fric. Je vous ai laissé bouffer au resto et échanger vos postillons avec vos voisins pour votre plus grand plaisir.

Je vous ai empêché de manifester pour votre bien à tous et surtout pour le mien
J’ai laissé le secteur santé et hospitalier en l’état afin de ne pas changer les bonnes habitudes et que vous ne soyez pas dépaysés.

Je n’ai pas donné de primes aux personnes handicapées afin qu’elles n’aient pas envie de sortir et donc se mettre en danger bien sur.

Certains fichés S recevront bien la prime puisque beaucoup sont abonnés au RSA mais d autres S comme les SDF ne recevront en prime que des éclats de virus dont ils ne peuvent se protéger.

ON ??? !!! ne savait pas que le virus allait revenir en force, seuls les scientifiques le savaient mais la ligne a du être coupée à ce moment…

Je vous ai préparé 1000 lits supplémentaires en réanimation ce qui en fait 6000 au total après tout vous n’êtes que 66 millions l’important est le partage arrangez vous pour ne pas en avoir besoin en même temps.

Je vous autorise à aller travailler car au travail tout va bien, le virus circule seulement là où sont vos activités plaisir.

Les enfants ne risquent rien ils sont porteurs mais pas malades et doivent pouvoir aller à l’école pour s’instruire et surtout pour que vous alliez bosser tous les jours puisque là vous êtes sous la protection de vos patrons.
Les profs et instituteurs ont peut les mettre en danger c’est mieux quand on les tue nous mêmes.

Restez chez vous dès demain soir mais rentrer quand même de vacances pour retourner bosser maintenant que vous avez bien distribué le virus partout en France EN MARCHE c’est ça !

Rendez visite à vos ainés en EHPAD ils ont besoin de vous moralement et ça fait moins de retraites à verser.
Restez chez vous et prenez soin de vous mais allez travailler quand même !
Heu…Là ce sera peut être expliqué par le premier sinistre parce qu’on n’a pas tout compris quand même !!!


Les masques… Ah merde il a oublié de parler des masques et des mesures barrières, mais bon c’est vrai que dans un métro bondé le virus est un gentil pas un méchant, le méchant est au cinéma, au café du coin et au resto !
Seuls les européens peuvent entrer et sortir de France à partir de demain soir.
Cool le virus covid 19 va continuer à parler plusieurs langues mais européennes donc tout va bien !

Je ne sais pas vous mais moi j’ai eu l’impression de voir guignol venir nous faire un coucou avant d’aller se taper foie gras et champagne à la santé des cons qui meurent.

Mesdames et Messieurs, français et françaises vous êtes à partir de demain priés de rester chez vous seulement après avoir été bosser et fait circuler le virus.

Ne léchez pas les vitrines ON ferme !
Consommez les produits locaux, donc pour Paris et la petite couronne demerdez vous !

Bon allez tout compte fait lui ne sait rien du tout ce sont ses potes qui nous diront le reste demain, il est juste venu pour dire que c’est pas sa faute et passe à ton voisin !!!!!


Amis du soir… Bonsoir !!!!!!!!!
Moralité : Aucune
Happy Halloween………………

Diane

Total Page Visits: 650 - Today Page Visits: 2
Diane [Auteur]

Diane [Auteur]

De formation, je suis psychanalyste Reichienne ce dont je suis fière : Reich, bien loin de ceux qui ont appauvri l'humain dans toutes ses dimensions ! J'ai suivi les cours de Jacques Lesage de la Haye Personnage haut en couleur connu pour ses manifestes contre la psychiatrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *