Le rapport avec le féminisme, mon éducation et le sport au féminin…

féminisme sport féminin
féminisme sport féminin

Féminisme : Le sport c’est un truc de mecs sexistes

Il n’y a qu’à voir les commentaires sur les réseaux sociaux quand du foot ou du vélo féminin passe à la télévision…

Gaël SAMCRO@GaelCo· En réponse à @lequipe On s’en branle du foot féminin !

Twitasse

Willy [Chabin971]@chabin0701·En réponse à @lequipe comme nous le faisait comprendre @riouyoann elle est nulle cette joueuse

Twitasse

Bande de trou du cul… Mais il y a pire que les insultes, c’est l’indifférence.

Je vais me faire lyncher, mais moi j’en ai rien à foutre !

Je défends les femmes, bien que je ne me sens pas féministe, même si parfois je le transpire par mes pensées et mon éducation, d’après certains de mes lecteurs…

Je me sens d’esprit plus féminin que masculin. Seules les femmes ont forgé mon éducation, ma mère prostitué, ainsi que de nombreuses nounous (Des collègues de ma mère) et beaucoup de confidentes, amies, conseillères, voire formatrices.

Je me rappelle de ma prof particulière de Français, c’est elle qui m’a apprise à me protéger, moi et ma petite amie, en me faisant un cours avec un préservatif et un énorme gode. Ça peut choquer, j’avais 14 ans, ma prof 23 ans et ma fiancé 18 ans. Bon, bien je lui dis merci si elle me lit aujourd’hui. Merci Sandra. J’avais aussi un prof particulier, il est homosexuel, et m’a bien enseigné l’homosexualité pour ne pas que je me transforme en homophobe. A 12 ans, mon premier flirt, je l’ai eu avec un jeune homme de 16 ans. C’était sympa et mignon, bien plus platonique que sexuel. Aujourd’hui, je suis hétérosexuel et humain avant tout.

Le féminisme, je ne le maitrise pas du tout, les termes, les revendications ; mais je ne maitrise pas le sexisme non plus. En clair, j’ai des avis personnels sur ces thèmes grâce à mon éducation et non à la lecture ou les débats.

Je respecte le féminisme et je vomis sur le sexisme, comme je les vois tout deux sur les ondes FM et dans les rues (Violences Faites Aux Femmes ; Verbale ou physique ; J’ai dû plusieurs fois intervenir pour prendre la défense de femmes ; je dépose ma haine sur ces misogynes violents…)

Pourquoi cet article sur le sport au féminin et le féminisme ?

En marquant après 10 secondes contre la Macédoine du Nord ce vendredi, Valérie Gauvin a signé le but le plus rapide de l’histoire de l’équipe de France féminine.

L’équipe

Quand j’ai lu l’article, j’ai tout de suite voulu en faire un également ; j’étais content pour l’équipe de foot de France féminine. Même heureux, très heureux. Je n’aime pas le football masculin, je le déteste, ça pue un vestiaire de joueurs de foot. Olé !!! Sauf le PSG et l’OM, car là ça défèque (insulte) carrément sur le terrain de foot. Attention, je ne dis pas que le foot féminin c’est plus soft, je dis juste ce que je pense…. Quoi ? Moi aussi j’ai le droit de donner un avis minable sur le foutuball en buvant mon Ricard ou mon jaune noyé.

Volleyball, Judo, Tennis et Basket féminin

A la télévision, ce sont des sports que je regarde avec plaisir, surtout aux jeux Olympiques d’été. A 90% je ne suis que les sports féminins. J’aime bien le Judo masculin, mais je saute de pleurs quand une femme gagne le combat final aux J.O.

Je suis pas très télévision, sauf pour le sport féminin en gros. Bon, je vois que je vous saoule avec les mots Féminisme, Féminins, Féministes. En fait, c’est pour bien classer mon article sur Google (SEO) afin d’être lu un maximum et que la Toile entière sache que je ne suis pas féministe, mais que je pense au Fésculin (Féminin et/ou/je sais pas/ Masculin).

C’est un scandale qu’il y ait certains sports pour Femmes et d’autres pour hommes

Le vélo par exemple, le tour de France c’est purement un truc de mec. Techniquement, les Femmes peuvent faire de sacrées performances de par leur légèreté, endurance et leur volonté de gagner ou de participer.

Le football aussi, je rêve que les équipes de foot deviennent mixtes ; utopique ?

Je sais, je suis rêveur, mais l’équitation, c’est un sport mixte, non ?

Je suis un ancien sportif et je peux dire, que les hommes ont la puissance, mais les femmes ont la vitesse et l’agilité puis l’endurance, donc ça s’équilibre. La preuve :

Au tennis, contrairement au marathon, au basket ou au football, les femmes ne sont pas logées à la même enseigne que les hommes. Ces derniers disputent leurs matchs, lors des tournois du Grand Chelem, au meilleur de 5 sets, tandis que les femmes les disputent au meilleur de 3. Pourquoi ? Sûrement pas à cause du physique : les médecins l’assurent, il n’y a pas de différence en termes d’endurance physique entre hommes et femmes. Résultat : depuis plusieurs années, de plus en plus de joueuses professionnelles se mobilisent pour réclamer de jouer en 5 sets. Mais elles se heurtent au refus des tournois.

Le monde

Le tour de France est sexiste !

Le tour de France est sexiste depuis longtemps. Il suffit de se rappeler de ce que disait Marc Madiot à Jeannie Longo en 1987 : « Une femme sur vélo, c’est moche!  » Aujourd’hui, les mentalités ont-elles vraiment changé ?

Le monde de Lisa

C’était court, mais c’était authentique !

Je vais m’arrêter ici, le sport dans la majorité des cas, c’est sexiste. Heureusement, qu’il y a certaines disciplines comme l’équitation pour honorer les Femmes.

Et étant un ancien cavalier, groom, soigneur d’équidé, je termine par les sports d’équitation.

Football, natation, escrime, athlétisme… Nombreux sont les sports qui mettent un point d’honneur à séparer les compétitions masculines des compétitions féminines. Au milieu de tous ces sports genrés, existe-t-il encore quelques disciplines mixtes ? Nous les avons comptées et le total est très (très) mince.

Sur les 28 disciplines olympiques des Jeux de Rio en 2016, une seule était complètement mixte : l’équitation. Il s’agit du seul sport qui permet aux hommes et aux femmes de s’affronter sur les mêmes épreuves (pas des compétitions séparées). Cette mixité de l’équitation est valable pour toutes les compétitions, par équipes ou individuelles (dressage, saut d’obstacles et concours complet).

Pour la petite anecdote, l’équitation présente une double spécificité amusante puisqu’il s’agit également du seul sport qui inclut un animal, avec l’épreuve d’équitation du pentathlon moderne bien entendu. L’hiver dernier, aux Jeux Olympiques 2018 de Pyeong Chang en Corée du Sud, aucun sport n’était mixte à proprement parler ; pour chaque épreuve, un homme et une femme ont été sacrés champions olympiques.

Total Page Visits: 310 - Today Page Visits: 6
Avatar

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistiques ou autres, j’exerce en toute impunité.Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique.Merci de me signaler les photes d'orthographes, elles sont nombreuses et je m'en excuses par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *