Quels sont les trois premiers média Franc-tireur en France 2021

Quels sont les trois premiers média Franc-tireur en France 2021
Quels sont les trois premiers média Franc-tireur en France 2021

Définition d’un Média Franc-tireur

Selon la définition du journal abrasif, un média franc-tireur est un journal numérique indépendant qui ne mâche pas ses mots, qui est sans langue de bois et n’a aucune influence politique. Son orientation politique est souvent droite, gauche et centre. En effet, un média franc-tireur préféra laisser la parole à tout le monde, car tous les humains on le droit de s’exprimer, mais éradiquera les extrêmes droite ou gauche.

Un média franc-tireur est aussi un quotidien papier ou numérique, voire encore les deux, mais c’est surtout un résistant qui ne se fera pas manipuler par l’opinion politique.

Bien souvent, un magazine, webzine, quotidien, journal franc-tireur rédige et s’exprime de façon corrosive, voire également satirique. Bien sûr, l’humour n’est pas exclu.

Il faut du courage pour fonder un tel média abrasif, car bien souvent, prendre position sur des idées, critiquer de façon brute, faire découvrir des talents qui ne font pas dans la dentelle, attire les critiques et remarques virulentes. Parfois même des menaces de mort, du harcèlement, et autres.

Vous l’aurez compris, un média franc-tireur ne fonctionne pas en mode bisounours, et nous comprenons que cela ne plaise pas à tout le monde. Aussi nous respectons les lecteurs qui ne sont pas du même avis que nous.

Présentation des 3 plus gros média franc-tireur

Franc-tireur : https://www.franc-tireur.fr/notre-engagement

Honneur au nouveau, son nom Franc-tireur, c’est simple, efficace, corrosif, je les ai contacté pour savoir s’ils étaient intéressés pour un article sur le journal abrasif, pas de réponse, alors je ne décrirai pas, même sommairement, ce magazine papier et numérique.

Vous avez dit nuance ? Annoncé il y a quelques mois, le premier numéro du nouvel hebdomadaire Franc-Tireur est arrivé en kiosque mercredi 17 novembre. « Un journal de combat au service de la raison », assurent ses fondateurs Caroline Fourest, Raphaël Enthoven, Christophe Barbier et Éric Decouty, et qui redonne une place centrale à la nuance, à la complexité et à la modération. « Combattre l’obscurantisme et tous les extrêmes par la rationalité avec un manifeste hebdomadaire », défendent-ils encore.

Aleteia par Sainte Catherine d’Alexandrie

Putsch Media : https://putsch.media/a-propos/

Mon préféré, oui, il y a deux ans, je me suis inspiré de leur journal franc-tireur.

Putsch, c’est un site d’actualités culturelles et politiques qui publie des articles, des entretiens, des sujets quotidiennement pour vous informer, faire vivre la réflexion, et vous proposer nos coups de cœur culturels.

Le tout, de façon corrosive et sans langue de bois.

Le journal abrasif : a propos

Mon bébé ! Le journal abrasif est un média d’information numérique, indépendant et gratuit des invisibles, sans subvention ni publicité, authentique, franc-tireur et sans langue de bois. Ses opinions sont toutefois corrosives et attirent les débats. Nos lecteurs de droite, du centre, de gauche, on le droit à la parole. Un autre exemple de neutralité d’opinion, les antivax ou provax également ont le droit à la rédaction. Ce qui mets du piment aux discussions du comité de rédaction, je l’admets et je le revendique.

La guerre ! Média Franc-tireur

Lancement d’une opération franc-tireur sur Google

Il y a en France seulement 3 sites internet étant des vrais médias Franc-Tireur à 100%

En 1 : https://putsch.media (l’ancien)
En 2 : https://www.franc-tireur.fr/ (le nouveau)
En 3 : https://lejournalabrasif.fr/ (le pauvre gratuit et sans publicités, deux ans)

Et bien évidemment, aucun n’est dans le top trois de la page une de Google, pourtant, c’est du lourd !

https://www.google.com/search?q=média+franc-tireur

Les premiers sont des médias généralistes tout en douceur qui font des articles de présentation de média franc-tireur. La qualité est là, mais ce ne sont pas à eux de ranker sur ces mots-clés !

Bref, des résultats pas vraiment fiables pour le visiteur.

L’opération de ce test va consister à placer premier le journal abrasif avec les mots-clés Média Franc-Tireur, même si cela me coute des milliers d’euros par an à payer une agence SEO. J’en suis à 200€, c’est peu, je débute tout juste une compagne de référencement naturel et honnête il y a deux jour. Bien sûr, je travaille aussi sur ce site en tant que bénévole comme 30 rédacteurs et rédactrices volontaires à l’année.

Si j’y parviens en moins de 6 mois, alors Google aura fait de gros efforts, mais je ne suis pas rêveur, le test prouvera que Google favorise uniquement les gros sites bourrés de BL, bien oui, il sont premier donc facile de les obtenir.

Les nouveaux sites ne pourront jamais être premier sur des requêtes de ce genre, car pour avoir du Backlink il faut être lu, et pour être lu sur Google il faut être un gros, ou un ancien, bourré de BL et une agence SEO de guerre pour être premier.

Un SEO propre sans contenu de qualité, ça rank et je le prouverai.
Un contenu propre sans SEO de qualité, ça ne rank pas ! et je le prouverai
L’idéal c’est d’avoir les deux, mais ça, ça coute vraiment très chers financièrement pour un nouveau site internet qui débute.

Heureusement qu’il y a @WebRankInfo et les WRINAUTES pour aider gracieusement sur le forum, car sinon Google serait une vraie passoire qui laisserait passer encore plus de sites bourrins en première position. Ce que je veux dire, c’est que la formation et l’information sont nécessaires pour avoir des SERP sur Google propres. Éduquer les webmasters, en quelque sorte.

La loi des plus gros sites en premier est injuste, je pars en guerre avec Google, et ça va faire mal. Suivez-moi ou pas, je serais premier !

Tous les commentaires sont les bienvenus, même les plus abrasifs

Total Page Visits: 326 - Today Page Visits: 3

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistique ou autres, j’exerce en toute impunité. Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique. Merci de me signaler les fautes d'orthographe, elles sont nombreuses et je m'en excuse par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *