Psychoses un recueil horrifique par Serena Davis

Psychoses par Serena Davis
Psychoses un recueil horrifique par Serena Davis

Psychoses par Serena Davis

Chronique de Lionel Belarbi

Psychoses par Serena Davis, lu et approuvé par Lionel Belarbi du LJA

Serena Davis affiche très vite la couleur avec la première nouvelle « Entre ces murs blancs », sélectionnée par le journal Quinzaines en 2020. Pas de préliminaires ou d’avant-propos interminables : avec Psychoses, nous entrons directement dans le vif du sujet. Ce recueil a un bruit, celui du crime et une odeur, celle du sang. 

Je me souhaite d’ailleurs la bienvenue dans le tunnel de Serena, c’est mon premier voyage.

Psychoses est un livre bien sombre, dansant sur un ton coloré, où la plume corrosive est masquée par la douceur des maux. La prose et la poésie se lient avec des récits qui dérangent. Nous tomberons nombreux dans les filets de l’auteure ; c’est-à-dire lire avec le sourire et un plaisir malsain. Noir est ce recueil de textes à la fois affreux, mais jouissif pour les amateurs de rêves et de cauchemars. Les thèmes abordés sont à la fois terrifiants et foudroyants de beauté.

Il m’est arrivé souvent de me perdre, et de faire machine arrière dans certains textes. Non pas pour mieux comprendre l’intrigue qui souvent règne dans Psychoses, mais pour confirmer et comprendre ma sensation de satisfaction personnelle. Suis-je normal ? Suis-je malade ? Suis-je fou ? Comment puis-je adorer des textes aussi horrifiques et épouvantables ?! 

J’ai peut-être une idée, je suis malheureusement une proie des griffes acérées de Psychoses. Mais pour être honnête avec moi-même, je suis également un heureux lecteur caustique.

« L’encre noire », sur une « Vénus de papier » où est couché un chat bien reposant pour mon âme, m’a fait basculer dans le côté obscur d’une personne que je connais un peu mieux à la suite d’une première lecture de Psychoses. 

En effet, je n’en ai pas terminé avec cette lame bien affutée de la littérature affreusement fantastique.

Et ce n’est pas terminé : Serena travaille actuellement avec le duo féminin The squeegees pour une association musicale des plus incroyables !

Une nouvelle version papier de Psychoses, augmentée du clip vidéo « Survivor » est actuellement chez l’imprimeur.

Écoutez Survivor by The Squeegees : 

À présent, je suis obligé de vous laisser, j’ai rendez-vous avec un criminel schizophrène.

Pour l’acheter en e-book (édition PLn numérique) : 

https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/psychoses-2

Pour le commander en format papier :

uniquement auprès de l’auteure à Serenadavis.auteure@gmail.com

Total Page Visits: 699 - Today Page Visits: 2

Lionel Belarbi

Tout d’abord, bienvenue à bord de mon bâtiment de guerre, la rubrique des chroniques qui piquent. La température y est tellement haute que je ne peux l’évaluer. Vous êtes invités à me signaler tous délires disproportionnés, même si j’en ferai encore plus face à la critique, car elle m’excite. Je traite et analyse des sujets et thèmes qui me font frémir de délire, j’exerce en toute impunité. Auteur bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique, je me prends toujours au sérieux, ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.