A propos

Le Journal Abrasif (Webzine)

le journal abrasif

Définition : Web Journal d’actualités des oubliés, préférant traiter des sujets aux thématiques peu médiatiques, de façon brutes et corrosives (parfois), mais sans langue de bois tout le temps ; la précarité sociale, la santé mentale et physique, les violences du monde, les coulisses du WEB, les cultures obscures diverses et variées, sont nos catégories de prédilections.

Le Journal Abrasif fonctionne grâce au volontariat, il est géré par des auteurs bénévoles, il est également contre le fait de vendre ses espaces d’éditions pour la publicité et de demander la moindre rétribution à ses lecteurs. Même les dons en argent sont refusés. On préfère le chocolat ou les bonbons ^^.

En clair, c’est un journal gratuit et sans pubs à la con… STOP PUB ! On déteste ça, alors pourquoi le faire subir aux internautes ?

Financièrement, ce journal à un coût de fonctionnement technique annuel de 600€ environs. Le paiement est gracieusement assuré par Lionel Belarbi, auteur de la psychothèque ou la communauté des fous (Témoignage corrosif sur la psychiatrie en France). Les maigres royalties du livre, 100€ en moyenne depuis 2015 à fin 2019 serviront peut-être à payer le certificat SSL du nom de domaine, mais pas le serveur et les heures de maintenances techniques. Mais ça, on s’en fout royalement, c’était juste une information dans le but est de faire du bruit comme ça :

C’est le seul WEB journal de la planète gratuit à 200%On ne gagne pas d’argent sur vos yeux de lecteurs 😉 !

Le responsable en cas de casse est Lionel Belarbi que vous pouvez contacter h24 7j/7 sur son mail : lionel@lejournalabrasif.fr

Total Page Visits: 180 - Today Page Visits: 3