Demandez le programme d’Emmanuel Macron, président de la république

Emmanuel Macron 2017
Emmanuel Macron 2017

Emmanuel Macron : Le petit friqué à la proue !

Ce n’est pas la faute à personne…

Je me souviens lorsque Sarkozy a été élu personne n’avait voté pour lui, incroyable mais vrai c’était la première fois que je constatais autant de votants honteux et plus son pote Hortefeux noyait des migrants et plus l’on se demandait s’il ne s’était pas déclaré président tout seul. Mais Sarko ce n’était pas une arnaque c’était du flagrant délire et son bêtisier est plus chargé que celui de Ford.

Ce qui n’est pas peu dire avec en prime une Pom-Pom girl en première dame de France.

Mais pour ce qui concerne le petit Lord bien frenchie actuellement assis sur le trône c’est totalement différent car après avoir mis en balance d’un côté ses promesses non tenues bien sur et pourtant écrites sous forme de contrat signé de sa main, nous constatons un contrat non honoré… (Pas simple de coller un président aux Prudhommes)  et sur l’autre plateau de la balance j’ai posé son électorat soit près de 40% correspondant à ceci :

Il est assez âgé, fortement diplômé et intéressé par la politique, avec une surreprésentation des catégories favorisées (cadres supérieurs, revenus élevés), et ayant conscience de l’être (sentiment d’être au haut de l’échelle sociale) source French Election Study

Et eux n’ont pas été déçus et ne le sont pas puisque cela rejoint à quelques chose près (8%) la côte qu’il a encore aujourd’hui, soit : 32 %

Le petit Lord Franchie ayant été élu à 66,10% il y a quand même environ 27 % des français qui ont voté les yeux bandés !

Je vais revenir sur les promesses électorales ENORMES de Macron si énormes qu’il était impossible d’y croire mais je voudrais d’abord revenir sur ce que j’ai vu et entendu durant les semaines précédant les élections étant moi-même engagée dans un tout autre parti évidemment, mais sur le terrain. Lorsqu’en distribuant mes tracts l’on me répondait ‘Ah non je vote Macron’ et que par curiosité je demandais pourquoi voilà ce que j’ai entendu :

Parce qu’il est beau – Parce qu’il est jeune – Parce qu’il est beau et jeune – Parce qu’il a de l’allure

Et lorsque l’on me répondait ‘parce qu’il a de bonnes idées’ je demandais si ces personnes avaient lu son programme la réponse était la même ‘Non mais il parle bien il met en confiance’ 

Et pendant que nous nous gelions à distribuer nos tracts sur les marchés déboulait d’un coup une meute toute de blanc vêtue placardée du ‘EN MARCHE’ tant sur les sweats que sur les doudounes immaculées jetant à la population des badges, stylos et autres pubs très chères que notre parti n’avait pas les moyens de s’offrir. Puis la meute s’évaporait telle qu’elle était venue ne prenant pas la peine de rester les pieds dans la boue toute une journée comme nous… Juste le temps d’en mettre plein les yeux à des français d’en bas trop crédules !

Demandez le programme :

Vous pourrez constater qu’il y a plein de chantiers toujours en chantier ou bien sabotés mais certaines « promesses » me plaisent particulièrement car très au fait de l’actualité :

  • Le premier chantier sera celui de l’éducation et de la culture.
  • La société que je veux sera à la fois libérée des carcans et des blocages, et protectrice des plus faibles
  • Le soupçon qui pèse aujourd’hui sur nombre de représentants, le manque d’efficacité et
  • L’insuffisante responsabilité de nos dirigeants menacent notre démocratie. C’est pourquoi je veux moraliser et responsabiliser la vie publique, et renouveler la représentation nationale.
  • Un plan inédit pour la formation et la qualification de nos concitoyens les plus fragiles. Je veux par là créer des emplois, protéger efficacement chacun et améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs
  • Nous placerons la France en tête du combat contre les perturbateurs endocriniens et les pesticides
  • Nous ne toucherons pas à l’âge de départ à la retraite, ni au niveau des pensions.
  • Nous consacrerons 5 milliards d’euros de notre Plan d’investissement à la santé, notamment à la transformation de notre médecine de ville et de nos hôpitaux.


Et la plus belle en vidéo :

Programme Emmanuel Macron

Liste non exhaustive, le reste est à consulter  : Emmanuel Macron le-programme


Alors effectivement son électorat number one n’était absolument pas concerné par son programme mais n’a vu en lui qu’un petit Lord Franchie qui protégera leurs portefeuilles et leurs valeurs si particulières de bourgeois…

Nos invisibles eux ont plongé au second tour pour bloquer croyaient ils ‘l’extrême droite’ pensant que tout ce qui arrive au jour d’aujourd’hui était impossible.

Il est là dirigeant la France additionnant traitrises et mensonges et il règne grâce au pouvoir qui lui a été donné mais qu’il n’a malheureusement pas volé en souhaitant que cela servira de leçon aux français se souvenant je l’espère que la couverture d’un livre n’en donne pas le contenu…

Total Page Visits: 1032 - Today Page Visits: 2

Diane [Auteur]

De formation, je suis psychanalyste Reichienne ce dont je suis fière : Reich, bien loin de ceux qui ont appauvri l'humain dans toutes ses dimensions ! J'ai suivi les cours de Jacques Lesage de la Haye Personnage haut en couleur connu pour ses manifestes contre la psychiatrie.

2 réponses

  1. ThiMen dit :

    « En même temps », les promesses n’engagent que ceux qui y croient…

    1871-2021 : L’année nouvelle sous le signe de la Commune Universelle ?
    150 ans, ça se fête dignement, pas d’accord ?

    Ça a déjà commencé avec le Préfet de Police de Paris citant dans ses vœux, Léon Trotsky (Lev Davidovitch Bronstein), si cher aux yeux des membres du parti de Nathalie Arthaud.

    Bonne Année !

    • Diane dit :

      Tout à fait d’accord le pire est devant nous et non derrière !
      Tout est prêt et même le peuple est prêt à se faire bouffer dans l’arène de César !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *