Présidentielles : Ils vont être beaux les repas de famille !

Présidentielles 2022 et les repas de famille
Présidentielles 2022 et les repas de famille

Présidentielles 2022 et les repas de famille

Petit billet d’humeur sans information

Pour la première fois depuis 2017, la France est divisée en 5. Et pour les présidentielles 2022, ça ne va pas s’arranger, car dans le second tour des élections, il y aura ceux qui voteront pour ou contre Macron, ceux qui voteront pour ou contre Le Pen, et ceux qui refuseront de voter pour les deux. Ils vont être beaux les repas de famille… Ah ! On me signale dans l’oreillette de gauche que ce n’est pas une première et dans l’oreillette de droite, on m’envoie me faire foutre. Bienvenue sur le journal abrasif !

La peste et le cholera !

Ou devrais-je écrire, entre le mensonge et le fascisme, pour qui voter ? Il va en falloir des couilles pour choisir un président ou une présidente le 24 avril 2022. Personnellement, pour des raisons purement administrative je ne peux pas aller voter contre l’un ou contre l’autre. Cependant, je ne pourrais jamais voter pour l’extrême droite. Jamais ! Alors bien sûr, comme beaucoup, j’aurais voté pour le super menteur numéro 3. (Je fais allusion à la triplette, Chirac (que j’appréciais un peu), Sarkozy (que je détestais beaucoup) et Macron (qui me fait vomir)). Mais dans mes idées et pensées, gauche ou droite, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, même panier.

C’est facile de gueuler !

C’est vrai, j’assume, je n’ai pas beaucoup d’arguments, la politique me fait aller à la selle, je lis très peu les programmes des candidats, je m’intéresse de moins en moins aux promesses des politiciens, bref, je suis devenu un être avec très peu d’émotion politicienne. Mon avis ne vaut alors pas grand chose, je vous concède ce point.

Mais une chose est certaine, j’ai écouté les propos de la famille Le Pen pendant des décennies, ils n’ont pas mis de l’eau dans leur bordeaux, c’est évident. Pour Emmanuel Macron, j’ai vu ce dont il était capable avec ses promesses non tenues. Oui, un des rares sujets que je connais sur la société et la politique, c’est la précarité ! Je l’ai dégusté, vomi, embrassé, j’ai connu le manque d’argent, de nourriture et l’envie d’en terminer avec la vie. J’ai de la chance d’être au chaud aujourd’hui, mais ce n’est pas grâce à Macron.

J’ai donc suivi les promesses de Macron en 2017 et 2019 concernant les sans-abris. Il n’y en aura plus aucun, zéro SDF en France !

 « Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues. » 

Emmanuel Macron février 2019

Va dire aux Maires de France d’arrêter de les virer de leur ville, pardon, de chasser les SDF comme des pigeons, ça ne fait que déplacer le problème connard !

C’était juste pour dire rien du tout !

Lisez mes articles ==> Maraude sauce Macron et SDF en France pendant les élections 2022

appel aux dons sdf

Lionel Belarbi

Tout d’abord, bienvenue à bord de mon bâtiment de guerre, la rubrique des chroniques qui piquent. La température y est tellement haute que je ne peux l’évaluer. Vous êtes invités à me signaler tous délires disproportionnés, même si j’en ferai encore plus face à la critique, car elle m’excite. Je traite et analyse des sujets et thèmes qui me font frémir de délire, j’exerce en toute impunité. Auteur bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique, je me prends toujours au sérieux, ou pas.

2 Responses

  1. Avatar photo diane dit :

    C’est surtout un choix entre fasciste et fasciste donc encore plus complexe !
    Car nous n’avons reçu aucune preuve de démocratie de la part de Macron, des insultes oui, des promesses non tenues à foison, la police qui assassine c’est fait, la corruption fait aussi, la racisme et l’exclusion fait, le changement de drapeau fait, la manipulation de masse faite aussi, vente et destruction des biens publics fait, etc…
    Donc nous devons juste voter pour un fascisme connu et destructeur des plus petits au profit des plus gros et un autre inconnu que je taxerai réellement de fasciste preuves en mains si elle arrive jusqu’au pouvoir.

  2. Avatar photo carriat dit :

    bien d’accord avec toi, diane: je n’irai pas voter pour macron: j’ai déjà eu du mal quand ma fille m’a convaincu d’aller voter mélanch pour faire barrage à la peine..je me suis opposé au challenge chirac-lepen il y a quelques années, qui a été déchirant lors de certains repas de famille!!: la seule différence entre les deux seules alternatives qu’on nous laisse, mais avec un consensus général(regroupant quand même une petite majorité d’electeurs): se faire enculer une fois de plus pour cinq ans par celui qui tient le micro,qui est le premier représentant du capital propre dans les yeux, mais qui sert les fesses quand on apprend ce qu’il a dans le slip( Rothschild,france-afrique, etc..) ou celle qui surfe sur les millions de désabusés assoiffés de changements et d’une autorité sans aucun complexes, qui serait la seule alternative à suivre les yeux fermés, et quel qu’en soit le prix?celui de la voir en accolade avec un représentant d’une mouvance fasciste quelques jours avant l’élection ,alors qu’elle accusait zemmour d’être un nid de fachos(!!)ils sont tous les deux les mêmes têtes d’une pieuvre qui ronge nos cerveaux: la même qui a porté au pouvoir les pires dictateurs:ceux qui nous font prendre des vessies pour des lanternes: que ce soit avec ou sans notre bulletin de vote: l’état de délabrement total de notre planète: ce sont eux qui sont responsables!!!la peste brune à visage humain, cloné, filmé,numérisé, estropié par la police:ça tombe bien, on ne demande que ça!!de belles images en perspective
    ya basta!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.