Personnes propres et personnes sales ?

Personnes propres et personnes sales ?
Personnes propres et personnes sales ?

La Belette et le Renard échangent …

Vous avez tous en tête cette chanson de Enzo Enzo :

« Juste quelqu’un de bien

Quelqu’un de bien

Le cœur à portée de main

Juste quelqu’un de bien

Sans grand destin

Un ami à qui l’on tient

Juste quelqu’un de bien

Quelqu’un de bien »

Le texte le dit, une personne bien n’a pas de grand destin, mais une personne célèbre, au destin connu peut-elle rester quelqu’un de bien ?

Chacun – chacune possède sa part d’ombre, célèbre ou non et reste en surface quelqu’un de bien !
Nous sommes toujours quelqu’un de bien pour quelqu’un ou quelqu’une ou quelques-uns et quelques-unes c’est évident et les cas que tu cites plus bas le prouvent pour ce qui concerne les célébrités…

Un sportif de plus tombe du podium…

« France Info suspend sa collaboration avec l’ancien nageur champion olympique Yannick Agnel interpellé jeudi et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans, a annoncé le média à l’AFP »


Et à la fin de sa carrière il a occupé une place importante dans les merdias !

Pas le premier, et sans doute pas le dernier, il y a peu, c’était Mendy qui faisait la une :

« Football : le footballeur français Benjamin Mendy accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle ».

Le monde ne s’ébranle pas pour un sportif déchu. Il reste de toute façon le champion, et comme le temps l’aurait effacé de l’actualité, la société ne réfléchit pas sur la validité des exploits. On n’enlèvera pas les médailles.

Surtout dans le foot tellement pourri par le fric que tout s’achète y compris la justice avec un grand J, la preuve la coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar mais ça ne choque personne étant donné que le PSG entre autres lui appartient déjà.
Mendy n’est certes pas le premier footballeur accusé de viols mais étrangement la liste est difficile à trouver dans les moteurs de recherche car comme tu le dis tout s’efface,… sauf leurs millions… Et pour eux c’est la même chose leur psychisme n’a que la lumière fric qui s’allume, leur intelligence, hum… c’est un autre sujet bien suspendu celui-là !!!


Une bagnole, un jet, 10 villas, une femme, des femmes, c’est pareil allez ça s’achète.  Et si c’était parfois malheureusement vrai ?


 Il y a eu l’exception lance Armstrong, mais lui son mauvais acte concernait le sport.

« Lance Armstrong déchu de ses titres par l’UCI Publié le 22 octobre 2012 »

Condamnant le principe de la lutte antidopage, Jacques Anquetil, qui a souffert de problèmes de santé chroniques, avoue à plusieurs reprises s’être dopé durant sa carrière, au point que certains journalistes évoquent la possibilité d’un lien entre les pratiques dopantes du champion et le cancer de l’estomac qui entraîne sa mort, à l’âge de 53 ans.

Autre temps, autres mœurs Renard et cela est valable pour tout !

Anquetil restera le Dieu français du cyclisme et malgré que Poulidor soit resté l’éternel second je ne pense pas qu’il fut indemne de dopage…

Maintenant regarde leurs vélos, leurs tenues, les parcours du Tour de France à cette époque, même archi camés AUCUN coureur cycliste d’aujourd’hui n’arriverait à les égaler ils ne sont devenus que des pub ambulantes on y intègre même  Israël, Bahreïn, les Emirats arabes unis ou encore le Kazakhstan en sponsors sans aucun cas de conscience.
Le tour de FRANCE 2022 partira de Copenhague, une petite province française inconnue sans doute….

Impossible donc de faire la moindre comparaison : le sport est mort VIVE LE FRIC !

Il est difficile d’effacer l’œuvre d’une personne célèbre, on peut tenter de nier un lien une existence, mais les contradictions apparaissent. TF1 essaie par exemple d’oublier son champion du jeu « les 12 coups de midi », Christian condamné pour ses pratiques sexuelles, mais « l’omission » est partielle, et parfois l’animateur se prend les pieds dans le tapis.

« Ils veulent effacer Christian des tablettes, en gains comme en participations. Parce que là, ils se retrouvent avec un numéro 1 fantôme. Christian doit être oublié, c’est mieux pour l’image du programme », a expliqué cet ex-candidat qui avait souhaité rester anonyme. »

Le fric, le pouvoir et surtout les merdias !

Vite, évitons que la tâche se répande…

Il s’agit immédiatement de la théorie du fruit pourri dans la corbeille. Il faut éviter les contacts. Si on ne peut effacer le passé, au moins, on rompt immédiatement les contacts.

« Accusations de viol contre Nicolas Hulot : des politiques réagissent avant même la diffusion.

Plusieurs responsables politiques de gauche ont apporté leur soutien aux femmes qui témoigneront ce jeudi soir dans l’émission Envoyé spécial, contre l’ancien animateur-vedette d’«Ushuaïa». La justice n’a pour l’instant aucun dossier entre les mains dans cette affaire. »

En pleine campagne électorale, il faut réagir vite. Hulot devient un mec « pas bien », et du coup, c’est un gros problème. Il a été aimé par beaucoup de personnes, soutenu par des ministres et des présidents : il ne reste qu’une solution crier avec la meute !

Un bouc émissaire, vraie ou pas vraie cette histoire sert bien l’histoire, entacher les verts l’aubaine, ça laisse de la place aux fascistes de service qui eux seuls doivent se trouver face à Macron, de manière à ce que les français se disent ‘ Allez tant pis on va voter Macron on peut pas voter extrême droite’  Pas tout à fait conscients que nous sommes déjà en dictature.

D’ailleurs en cette période, on ne rigole pas, un ministre oublie de déclarer quelques centaines de milliers d’euros, oust ! Dehors ! Pas les moyens de prêter le flanc à la critique.

« Le ministre Alain Griset annonce sa démission du gouvernement.

Condamné ce mercredi 8 décembre 2021 à six mois de prison avec sursis pour une déclaration partielle de patrimoine, Alain Griset, ministre des PME, démissionne. »

Lui, il a du faire une autre connerie que l’on tente de masquer avec celles-là, Ya des potes des gouverneux qu’ont piqués plus que ça et ils sont toujours là… Il a dû éternuer sur Macron sans masque, un truc comme ça quoi !

À gauche, également, on ne va pas s’encombrer. Pierre Rabhi devient controversé, ses positions rétrogrades en matière de mœurs gêne, on ne peut pas tirer sur le nouveau pétainiste et soutenir Rabhi.

« De nombreuses personnalités de gauche ont fait l’éloge de l’œuvre de l’écrivain agroécologiste. Le rappel de ses positions conservatrices sur des sujets de société a cependant gêné. »

Il était né en 1938 et tu penses vraiment que les personnes nées à cette époque-là approuvent le mariage pour tous ?

Encore une fois, autre temps autres mœurs et ne pas oublier qu’il y a des mecs de 30 ans qui ‘cassent du pd et des femmes’ OUI mais ils sont dans la police… ah merde ! Chuttttttttttt !!!
A eux on n’enlève pas leur dorure on leur en rajoute et même quand ils tuent une petite mémé à sa fenêtre, elle n’était qu’arabe si elle eut été juive le peuple se serait soulevé en criant à l’antisémitisme, mais là oh c’est pas grave y’en a d’autres…
Tiens à propos parfois ils sont juifs aussi , les méchants, les racailles, mais on efface beaucoup plus vite les tablettes sans ces cas-là moi pas voir ici

Parce que si je n’apporte pas de preuve on va me taxer d’antisémite alors que je hais la haine tout simplement et aussi ce fait de faire oublier des faits qui dérangent !!!

Rabhi aussi était arabe, pas de chance, on oubliera effectivement les belles choses qu’il a créées et pensées pour ne garder que les mauvaises d’un autre temps…

Faut-il jeter le bébé avec l’eau du bain ?

Que ce soit Hulot, Rabhi ou des artistes de talents qui sont salis, doit-on tout balancer aux oubliettes ?
« Suite aux accusations de viol sur mineurs concernant le plasticien Claude Lévêque, la philosophe Carole Talon-Hugon est au micro de Marie Sorbier pour se demander si notre regard sur une œuvre d’art change lorsque son auteur est moralement condamnable. »
La réponse n’est pas facile. Pour Polanski, la bataille a fait rage.
« Récemment, les nominations aux prestigieux César du cinéma ont été dévoilées. Le film J’accuse de Roman Polanski y est cité douze fois : meilleur film, meilleur acteur, meilleur espoir masculin… et meilleur réalisateur. Cette nomination a provoqué de vives réactions dans la presse et de nombreux·ses journalistes ont dénoncé la mise en avant de Polanski. »

Polanski … ça devient un masturbatoire malsain cette histoire qui revient revient et revient encore. Comment peut-on juger aujourd’hui des histoires de mœurs des années 70, je ne le dédouane pas mais faut que ça cesse à un moment et ouvrir les yeux sur ces années-là et si on ouvre vraiment les yeux on va se retrouver avec des Cloclo, des Delon, des Johnny… et tant d’autres monstres sacrés qui ont dû accumuler les relations sexuelles avec des mineurs EVIDENT NON ?
Tu penses vraiment qu’ils demandaient la carte d’identité des minettes qui leur sautaient dessus ? Qu’elles ne buvaient pas et ne fumaient pas avec eux ?
Imagine la merde si des nanas déposent plainte pour viols datant de 1972 contre Delon on fait quoi ? On interdit tous ses films ?
A un moment donné il faut être lucide et se poser les bonnes questions, il y avait liberté à cette époque et libertéssssssssssss et si je vais plus loin quitte à me faire lyncher que faisait une môme de 13 ans SEULE chez Nicholson ???

Ce que je retiens moi de Polanski, c’est que sa femmes a été assassinée, éventrée enceinte par Manson en 1969 !

Et bien sur ses œuvres magistrales !



Dans les affaires sexuelles, une tendance de l’opinion est clairement « on jette tout ». l’homme pourri pourrit donc son œuvre. Est-ce si simple ?
« Accusations de viols et d’inceste : Coline Berry « prête à pardonner » Richard Berry »
Existe-t-il un homme respectable et un homme haïssable dans l’homme, en fait Mister Hyde et Dr Jekyll cohabitent Ils ?

Donc si Hitler ou Staline n’ont violé aucune mineure ce sont des mecs biens et tout ce qu’ils ont commis comme atrocités devient alors une broutille ?


En politique, cela semble admis. Regardons le nombre de condamnés qui agissent encore… Zemmour, Le Pen, Sarko ….

Darmanin !!!!!!!!!


Mieux, DSK…
« 10 ans après ce scandale, que devient DSK ? « Il va pas mal. Il vit avec une autre femme. Il est très souvent entre Paris et le Maroc. Il conseille des pays des chefs d’État des pays étrangers et donc il vit tout à fait confortablement », explique Raphaëlle Bacqué, journaliste et grand reporter au Monde au micro de Jour J.
« Il gagne beaucoup d’argent et finalement, sa carrière politique a été brisée, mais celle de conseiller économique n’a pas été brisée, il reste estimé de ce côté-là », précise-t-elle.
Ses analyses économiques sont « très attendues » et très suivies » poursuit Flavie Flament en ajoutant : « La part des choses a été faite de ce côté-là. Si on a jeté l’opprobre sur un homme, on continue à respecter Dominique Strauss-Kahn en tant qu’analyste financier ». « C’est aussi ce qui fait partie de sa personnalité, c’est un homme amoral« , résume Raphaëlle Becqué. »

Il fallait détruire DSK car il n’est pas manipulable, il fallait aussi avant toute chose l’empêcher de divulguer tout ce qu’il savait et ce qu’il sait encore. Détruire les preuves des malversations internationales des uns et des autres. D’où la disparition de son téléphone portable au Sofitel ce matin-là et qu’il reviendra réclamer tranquillement loin de savoir ce qui l’attendait !!!!!
Il était le mieux placé dans la course aux présidentielles et de loin le plus capable !
Depardieu lui a présenté ses excuses pour avoir participé au film DSK s’étant rendu compte de la portée de l’ignoble supercherie.
Je sais qu’il prépare un long métrage expliquant de qu’on lui a fait, comment on l’a fait et pourquoi on l’a fait, j’attends donc l’affaire DSK par DSK et je réfute les propos merdiatèsques laissant Nafissatou Diallo profiter de ses milliards et des merdias qui la font encore parler comme s’ils craignaient l’arrivée d’une autre vérité…
Je maintiens mon soutien à cet homme d’une grande valeur et d’une grande intelligence comme des millions de françaises d’ailleurs…

Ainsi soit-il Renard …


Oui, DSK gagne le statut d’homme amoral, mais cela fait partie de sa personnalité… Alors étendons dont ce statut, après Mitterrand, De Gaulle, Pasqua, Tapie… Allons voir Fillon, Hulot, et Fourniret. (je pousse trop loin ?)
Pour la personne célèbre, plus besoin de morale, il suffit d’intégrer ses débordements dans sa personnalité.

Dans ceux que tu cites, il y a les grands hommes de notre histoire et les petits joueurs, je garde les grands hommes et je te laisse les petits joueurs.
De Gaulle connaissait le danger des USA n’en gardant que le nécessaire tout comme il avait prévenu du danger que représenterait Israël.
Mitterand n’a jamais renié ni ses amis ni ses erreurs ni ses convictions et par là il obtenu mon respect autant que pour m’avoir rendue fière de ma France pendant ses deux septennats !

Plus de pierres à jeter ?


Comme le dit Jésus selon Jean « que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre »… Alors tout est résolu, pour ne pas tomber dans le moralisme, pour ne pas jouer aux indics. Laissons tomber nos cailloux à nos pieds (Aie !) ?
La couverture médiatique, le pouvoir, le fric et le sexe entrainent les hommes vers les abimes.
« Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument » Lord Acton ;

Il faut être conscient que ce qui nous touche, c’est souvent que notre âme d’enfant est blessée. Tous ces gens, qui passent à la télé, nous permettent de nous repérer, de nous identifier, de rêver. Ils sont un peu nos héros des séries de notre jeunesse, Zorro (ma génération) ou … (à compléter).

D’où mon rejet de cette boite à cons que je ne possède pas !

Ils ont un rôle d’exemplarité, on les aime ou on ne les aime pas… Notre regard n’est pas que raisonné, il est teinté de notre affection. Quand l’idole est déchue, nous, nous sommes déçus… la réaction peut être viscérale, on jette tout, ou elle reste affectueuse, « je l’aime bien quand même ».

Dans tous les cas, nous restons des enfants…

Non j’ai perdu ce côté-là j’aime ou je n’aime pas et depuis longtemps j’ai abandonné aussi le ‘pardonne mais n’oublie pas’ Cruelle et droite dans mes bottes j’assume mes choix et bec et ongles défendrai mes idées mais contre des arguments réels non remerdiatisés.

« Juste quelqu’un de bien, sans grand destin ».

« Être adulte, c’est savoir renoncer », je n’ai pas retrouvé l’auteur de cette phrase, pour moi, c’est surtout savoir s’accepter, et vivre sans ces images médiatisées. En effet, ce n’est pas à nous de juger, d’autant que souvent, nous n’avons que des bribes du dossier.
Il nous faut apprendre à vivre sans prétention, et sans « vedettes ». Se faire soi-même, dans la rencontre, la recherche, mais sans maître à penser ou à imiter.

Le bien et le mal se côtoient il faut juste savoir les replacer dans leurs contextes respectifs de temps, de lieux et d’heures.


Ces personnages médiatiques, ces peoples ne sont que les instruments de nos dépendances.

Inutile de disserter si Tapie était un brave type, allez plutôt voir si votre ami, « à qui vous tenez », va bien. 

La Belette te salue cher Renard à l’affût de ton prochain écrit…

Total Page Visits: 501 - Today Page Visits: 1

David et Diane

Revue de presse à 4 mains par le Renard et la Belette et autres articles corrosifs à souhaits...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *