Vous ne trouverez plus de médecin en France, le virus de la grippe s’en frotte les mains

pénurie de médecin

Tout est dit, maintenant je peux partir ?

Ah, vous voulez des explications? Je savais pas….désolé.

Sommaire

  1. Pourquoi vous ne trouverez plus de médecin en France ?
  2. Quelques anecdotes (pas) drôles
  3. Que faire pour changer ça

L’article va être relativement court comparé à d’habitude !

C’est juste pour expliquer quelque chose d’important, qui nous concerne TOUS !

Pourquoi vous ne trouverez plus jamais de médecin en France ?

OK, j’exagère UN PEU la situation, mais c’est pas faux, il est de plus en plus difficile de trouver un médecin ce qui est relativement problématique, et si vous vous êtes retrouvé sans médecin il y a peu, vous l’avez sûrement remarqué, même dans les grandes villes, les médecins ne prennent plus de nouveaux patients, ce qui est très grave !

Comme je vous l’ai dit dans mon article précédent, J’adore la médecine donc si je la critique, ce ne sera pas juste pour râler (Jamais en fait)

De plus, cela a des répercussions indirectes, plus de médecins qui prennent de nouveaux patients -> les médecins qui en prennent encore sont surchargés -> deux semaines d’attente -> On va aux urgences pour une simple infection urinaire qui prend deux minutes à traiter avec un médecin -> Les urgences sont surchargées -> Grève du personnel & toujours plus de patients -> On appelle SOS médecin à la place -> SOS médecin est surchargé -> on crève de cette infection urinaire pour laquelle un simple aller retour chez le médecin et la pharmacie et en 15 Minutes c’était réglé !

Arrêtons deux minutes sur les grèves

Autant je ne comprends pas les grèves qui se multiplient partout en France et d’habitude les mouvements sociaux à deux balles pour tout et n’importe quoi je ne comprends pas, autant les grèves des services d’urgences (urgences médicales, pompiers, etc) je les comprends car ce sont des métiers difficiles, de plus, ce sont des grèves blanches qui n’impactent pas directement ni indirectement le soin, ce qui change des grèves habituelles.

Mais bon, je crois pas que quelqu’un conteste ces grèves et manifestations là en tout cas !

Quelques anecdotes (pas) drôle

Maintenant je vais vous parler de l’automédication aux produits, sans et sur ordonnance, que j’ai dû pratiquer car tu comprends « on pren pa d’rendé vou »

Tiens d’ailleurs, c’est quoi cette idée stupide du RDV ? Genre quand t’as une maladie elle va se mettre en pause en attendant le RDV ?

C’est bien pour les bilans de santé et consultations préventives, mais quand on a un problème, les RDV c’est pas une bonne idée.

J’ai donc eu une mycose (au cou bande de pervers mdr) qui faisait tout le tour de mon cou et je me suis rendu compte que c’était une mycose pendant l’été, et je n’avais pas de médecin, YES !

J’ai donc dû m’automédiquer pendant des semaines à l’Econazole, avec succès, après avoir pris deux antimycosiques différents en même temps pendant deux semaines

Encore mieux, j’ai des allergies depuis 1 ou 2 mois, et là encore, pas de médecin, donc automédication aux anti inflammatoire stéroidiens et aux antihistaminiques !

On continue ?

Problème de vue, mais au moins le médecin a contrôlé ma vue (car j’ai trouvé un médecin récemment après des semaines de recherche) et ça va.

Encore ?

Migraines pendant 1 semaines qui se sont estompées, donc j’ai dû prendre de l’aspirine.

Encore ?

J’aimerais bien parler au médecin des magnifiques vertiges que j’ai eu car cela peut être le signe d’un AIT (Accident ischémique transitoire) mais c’est pas près d’arriver.

Tant que j’y suis, je n’ai aucun traitement médical pour l’obésité qui m’a créé une maladie CHRONIQUE.

« Sa se trète pa médicalmen lobésité, c 1 kestion 2 volontéh »

ça, va falloir arrêter sérieusement, car l’obésité est purement physiologique, Documentez vous sur la Dopamine, le circuit de la récompense, et je vous conseille cette vidéo

Faites des recherches, vous comprendrez très vite qu’il s’agit de facteurs physiologiques !

UN AUTRE EXEMPLE, ENCORE PLUS GRAVE

Je connais quelqu’un qui n’a plus de médecin, et qui a 3 MALADIES AUTO IMMUNES DIFFÉRENTES, et elle cherche un médecin, et comme moi :

1-Ne prend pas de patients

2-Ne prend pas de patients

3-Ne prend pas de patients

4-Ne prend pas de patients

5-Ne prend pas de patients

6-Ne prend pas de patients

C »est vraiment inacceptable, mais elle a trouvé un médecin, qui a non seulement imposé des règles chelou tels que « vous pouvez pas venir pour plus d’un seul problème à la fois » et ce médecin quitte sa ville d’ici 3 mois et elle est très malade actuellement, GENIAL !

Silence, on crève !

Que faire pour changer ça ?

Déjà, on a mis fin au numerus clausus

En France, entre 1971 et 2019, les études de santé (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, sage-femme, infirmière, masseur-kinésithérapeute…) sont réglementées et sont soumises à un numerus clausus. Le numerus clausus est fixé par arrêté signé par les ministres chargés de l’enseignement supérieur et de la santé.

Wikipedia

Et je ne sais même pas comment un jour quelqu’un a pu se dire « é ci ons limité leh nonbre 2 médsin maks ? »

De plus, il faut en finir avec le principe de RDV lorsqu’il s’agit d’un problème aigu, MAIS PAS en consultation préventive car c’est plus pratique d’avoir un RDV dans le cas d’un bilan de santé.

De plus, il faut étendre le principe des maisons médicales de garde, une maison médicale de garde par ville minimum, ou plusieurs, c’est une bonne solution.

Ensuite, vous m’expliquerez comment la prochaine génération va faire 9 ans d’études (pas 10 ans, mais 9 ans d’étude pour les généralistes pour info) lorsque qu’on a plus simple, surtout que ça peut être difficile financièrement pendant les premières années.

Et question : pourquoi un médecin ne pourrait pas exercer deux spécialités à la fois ? (de façon facultative ?)

Vous ne trouverez plus de médecin en France, le virus de la grippe s'en frotte les mains

Enfin, si vous êtes médecin, vous retirez IMMÉDIATEMENT ce « Ne prend plus de nouveaux patients » de votre cabinet, sur doctolib, et faites des consultations libres une partie de la semaine, et l’autre partie des RDV, sinon on va pas y arriver.

Enfin, les maladies ne prennent pas congés les dimanches, jours fériés contrairement aux idées reçues (mdr) donc il faut des relais, des médecins qui travaillent le dimanche et pas le lundi par exemple, et l’inverse, et SURTOUT Ces maisons médicales de garde dont je vous ai parlé.

N’hésitez pas à proposer vos solutions en commentaire !

Ce document-analyse est signé @AspergerDefense

Total Page Visits: 422 - Today Page Visits: 2
Asperger Défense #Antipsychiatrie

Asperger Défense #Antipsychiatrie

Autiste asperger en lutte contre les soins sans consentement, pro-choix, et souhaitant, non pas fournir un simple avis comme généralement c'est le cas sur les réseaux sociaux, mais des analyses plus rationnelles et nuancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *