Mensonge et vérité ou le syndrome de Pinocchio qui n’existe pas…

vérité et mensonge
vérité et mensonge

Mensonge : On vous a menti à l’issu de votre plein gré !

Il y a de beaux mensonges pour protéger un ami, et de vilaines vérités qui blessent et détruisent un frère. J’ai choisi la vérité et j’ai donc perdu de nombreux camarades.
Je ne sais absolument pas mentir, cela se voit sur mon visage et les yeux. Mes lecteurs apprécient mon authenticité et parfois la détestent.
La vérité comme le mensonge peuvent créer de grands conflits. Déçu par le mensonge ou choqué par la vérité. Autant faire souffrir avec la vérité à mon humble avis.

Mensonge et vérité

Le « syndrome de Pinocchio » ne figure ni dans le DSM ni dans aucune encyclopédie médicale. Lancée par le journaliste et bientôt sénateur André Pratte, la dénomination pour le « politicien menteur impénitent » a fait pourtant son bout de chemin. L’auteur a même été récemment questionné, pour lui-même, à ce sujet.

https://www.sciencepresse.qc.ca

Mensonge ou vérité ?

Les plus grands mensonges sont souvent travaillés pour que les fausses vérités soient plus simples et faciles à avaler. Les politiciens sont rois dans cette discipline, ils excellent. Par défaut, j’ai décidé de ne jamais croire les élus, députés, présidents, etc., avant qu’ils aient fait leurs preuves.

Entre le soulaud qui fait une différence entre le cannabis (qu’il n’a jamais touché) qui n’est pas légal en France et le pinard (drogue légale) qui devrait être obligatoire (merci, Coluche), et l’élu du bonnet d’âne jamais présent à l’assemblée, que le Français a pourtant choisi, nous voilà avec une bonne paire de couilles menteuses.

Comptant également les menteurs maladifs, les mythomanes qui s’inventent des vies. Je ne leur en veux pas, cela est pathologique et dans le monde de la psychiatrie que j’ai fréquenté 10 années, il y en a énormément.

Je déteste les menteurs lucides qui n’en font pas un délire, mais un gagne-pain :

Les politiciens (je répète)
Les enfoirés de vendeurs de machine à laver et autres
Les magiciens

J’apprécie une catégorie de mythomanes :

Les Grecs bien sûr
Jésus et consorts
Les piliers de comptoir

Qui détient la vérité réellement ?

Le singe, car il ne ment pas. Ce sont les êtres humains qui bluffent. Ce sont eux qui ont inventé le mensonge, semé de la salade pour nous la faire avaler sans même la laver au préalable.

La vérité a également ses limites, personne ne la détient intégralement, les scientifiques non plus. La science elle aussi se heurte à une barrière infranchissable. Demandez à un excellent scientifique si Dieu existe, il vous répondra qu’il ne sait pas. Dire que Dieu existe ou pas est un mensonge.

Qui l’a vraiment vu ? Je suppose qu’il existe depuis que mes ailes sont plombées par la psychiatrie. Dieu est en moi, si ce n’est pas moi carrément. Je suis unique, je suis miséricordieux et seul grand juge de ma personne, alors je suis quand même un tout petit peu Dieu. Je suis l’être suprême de ma pensée et de mon être ainsi que de mon esprit, pour l’instant. Finalement, je suis Dieu !

Total Page Visits: 433 - Today Page Visits: 2
Avatar

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistiques ou autres, j’exerce en toute impunité.Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique.Merci de me signaler les photes d'orthographes, elles sont nombreuses et je m'en excuses par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *