Les médias éclairés des riches et leur indifférence sur la précarité obscure des pauvres

Morts de la rue SDF
La rue SDF https://www.facebook.com/lesdessinsdefabb

La pauvreté, le sans-abrisme, les SDF, et vous, et vous, et vous !

Vous vous en foutez en gros ! BFMTV, CNEWS et consorts ? Il faudrait enfin vous réveiller et vous mettre à jour concernant l’extrême précarité dans toutes les villes de France. Toute l’année c’est pareil, on fait votre boulot pour pas un rond, et vous avec des millions vous ne faites rien pour alerter le gouvernement, qui lui aussi, n’en a rien à foutre.

J’avoue, mon titre est racoleur, mais je le revendique bien fort. Vous préférez parler des sujets vendeurs, et ne vous souciez pas des thèmes qui ne font pas recettes. La précarité, on s’en fout toute l’année. Il faut qu’un sans-abri sur Twitter fasse votre job pour que vos chaines d’informations de luxes exercent de façon minime un travail bâclé sur la précarité. Nous sommes le 4 novembre 2020 et toujours rien à l’horizon. Tout le monde s’en fout chez vous.

Qu’allez-vous faire pour renverser les tendances ? Car il y a urgence, et ce, pas qu’en hiver, des personnes vulnérables, SDF, et qui vivent dehors, meurent toute l’année, même en été !

Je vous encourage, à mettre le paquet pour que le gouvernement prenne en compte les petits médias, qui font le job, et qui témoignent sur la précarité extrême, le sans-abrisme, et n’importe quel sujet oubliés par le système.

Mais qui fait vivre les médias en ce moment ?

Le covid 19 à bon dos, il est pour les fins gourmets un met de premier choix. Les journaux et espaces publicitaires à la télévision se vendent comme des petits pains bien chauds sortis du four. Il est là le hic, le coronavirus prend toute la place médiatique. Les SDF ? Femmes et hommes, tout le monde s’en fout royalement. Oui, les commerçants qui ferment pendant le confinement, c’est triste ; les boulettes à la télé de nos ministres, trois fois plus triste ; mais les personnes sans-abri, rien ! Non, rien de rien !

Les élections présidentielles d’Amérique 2020 font plus d’audience en France que les Morts de La Rue, en France. On préfère les Etats-Unis d’Amérique à la télévision pour savoir qui sera le président, Donald Trump ou Joe Biden, que descendre dans nos rues pour manifester contre la précarité. La précarité, toujours la précarité qui ne fait pas recette chez les médias.

Le journal Abrasif

Alors, nous, le journal abrasif, petit média amateur, pour le moment alertons nos lecteurs et les chaines d’information, comme l’on peut, mais nous sommes boudés. Donc, l’on devient grossier à cause de vous. Dans cette article, je vais faire l’effort de ne pas me mettre en colère et de provoquer une réaction en chaine de votre côté, comme les personnes SDF que je connais via les réseaux sociaux, afin de vous faire bouger fortement au sujet de l’extrême précarité dont souffrent les sans-abris et personnes dans le besoin. Besoin, de manger, de vivre, besoin d’être au chaud, besoin de contact, de chaleur humaine, besoin d’eux, de vous, de nous !

Coup de gueule pour les Médias !

Ce texte, n’était qu’un coup de gueule, il ne témoigne pas, il constate. Vous trouverez de quoi vous refroidir dans ces témoignages poignants et terribles, mais authentiques !

Les articles sont dans la rubrique précarité ici :

https://lejournalabrasif.fr/dossier/precarite/

Une vidéo de patnice63 franc du collier sur Twitter :

Coucou les médias ? #NousSommesLes250000

Total Page Visits: 545 - Today Page Visits: 1
Avatar

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistiques ou autres, j’exerce en toute impunité.Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique.Merci de me signaler les photes d'orthographes, elles sont nombreuses et je m'en excuses par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *