L’ultra-violence numérique

Les enfants du WEB

Pas d’introduction pour cet article violent, la violence en France est partout, même sur internet. Dans un premier temps vos enfants sont en danger et l’arme de tous les crimes s’appelle l’ « ordinateur connecté sur le WEB ».

Il faudrait lancer une alerte et renforcer la sécurité pour la protection des plus jeunes. En 21 ans d’expériences sur la Toile, je n’ai jamais vu diffuser de compagnes massives à ce sujet. Le gouvernement préfère nous faire chier avec le tabac sans même penser aux oubliés, j’ai nommé, encore une fois les enfants. La pédophilie (pédo-pornographie dans les NTIC , nouvelles technologies d’info et de com) sur internet est bien réelle (et pas que sur le deep) et de même manière, je n’entends pas suffisamment fort les alertes. La sécurité des enfants n’est pas suffisante.

Pensez à mettre en place un système de contrôle parental sur vos ordinateurs, et surtout n’hésitez pas à le tester une fois mise en place.

Bloquez les sites tels que Youtube, Twitter, Facebook, j’ai vu passer de la violence extrême où même mes yeux en pleureraient. Violence animale, violence humaine, violence en tout genre, c’est horrible. La meilleur protection reste de couper le câble RJ45 ou le WIFI, enfin bref, foutez tout à la poubelle.

Sérieusement, je suis pour l’interdiction de l’utilisation d’internet par les mineurs. Ou bien sous surveillance parentale. Bien que des systèmes de sécurité informatique existent, je pense que cela n’est pas suffisant. Alors faites du bruit autour de vous, relayer mon message en masse, ne vous faites pas avoir, vos enfants sont suffisamment intelligents pour compromettre un ordinateur afin de l’utiliser comme un jouet mortel.

Je vous ai fait peur, et c’est tant mieux. Bienvenue sur internet.

Avec l’avancement de la technologie, il devient nécessaire d’exploiter un environnement nourrissant pour les membres de votre famille. Les enfants de nos jours ont un accès facile aux gadgets modernes et peuvent devenir accro à certaines applications ou même être exposés à un contenu inapproprié. En tant que parent, il est de votre devoir de les protéger dès leur plus jeune âge. Heureusement, il existe de nombreux logiciels de contrôle parental disponibles gratuitement qui vous permettront de surveiller l’activité de votre enfant sur ses téléphones ou ordinateurs sans rien dépenser.

https://www.spyzie.com/fr/parental-controls/free-parental-control-software.html

L’ASSOCIATION e-ENFANCE LUTTE CONTRE LES CYBER-VIOLENCES (CYBER HARCÈLEMENT, CYBER SEXISME…)
Notre association propose aux jeunes, leurs parents et les professionnels des interventions en milieu scolaire et des formations sur les bons usages d’internet et les risques éventuels comme le cyber harcèlement, le cyber sexisme et les autres formes de cyber-violence. L’association e-Enfance agit pour que les enfants et les jeunes puissent profiter d’Internet en toute sécurité. Les enfants ont besoin d’être guidés et accompagnés sur internet. Leurs parents ont un rôle majeur à jouer, ainsi que les éducateurs. Découvrez nos outils de prévention pour sensibiliser et éduquer aux usages responsables sur internet mais aussi comment activer un contrôle parental.
https://www.e-enfance.org/

Les animaux du WEB

Parfois, j’ai des doutes sur l’age des internautes. C’est à celui qui choquera le plus pour faire le BUZZ. Exemple, je suis contre la corrida, mais je suis aussi contre la diffusion d’images chocs sans systèmes de modération. Pour le coup, je suis pour une censure totale de telles publications. Les pires que j’ai vu sont les vidéos de massacres de chiens. Et ce qui est encore le plus aberrant, c’est qu’il y a des amateurs et des demandeurs.
Alors ne relayez pas ces horreurs Il y a d’autres moyens de dénoncer ces crimes contres les animaux. Les pétitions sur internet par exemple.

La cruauté envers un animal, ou maltraitance envers un animal, est le fait qu’un être humain fasse subir à un animal, qu’il soit sauvage, domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, un acte visant à lui faire du mal, que ce soit sous forme active (par le biais d’armes, de coups, de blessures) ou sous forme passive

Wiki

Les gilets jaunes du WEB

Les yeux, les jambes, les bras m’en tombent…. Ça gicle sur Twitter et beaucoup adorent… Les photos ou vidéos pour dénoncer les violences policières est un paradoxe complètement paradoxale (ça n’a pas de sens mais vous voyez exactement ce que je veux dire). D’un côté on dénonce la violence et de l’autre on la diffuse sur le WEB et en masse. Avez-vous pensé à ce que les internautes sensibles vont subir en voyant ceci par accident ? Même moi qui suis un dur à cuir ça me donne envie de gerber mon 19h…
Pas besoin de diffuser une main arrachée pour dénoncer. Ça ne fera que choquer et engendrer même une haine chez l’internaute, contre vous ou contre la terre entière. Personnellement, quand je vois ce genre d’images ou vidéos ultra-violente, j’ai plus envie de frapper le réalisateur, que de descendre dans la rue hurler mon indignation contre la police. Heureusement qu’il y a des internautes sérieux qui dénoncent fermement les violences policières avec le verbe.

Ferme ta grande gueule !

Je sais, ça fait donneur de leçon à 3 centimes tout ça. Je ne donne qu’un avis avec des idées et pensées. Parfois je donne également des conseils, mais en aucun cas de leçons.

Violence mentale

Cyber harcèlement, le cyber sexisme et les autres formes de cyber-violence sont « parfois » des actes inconscients et involontaires. On croit faire une bonne blague et ça tourne au pugilat virtuel; et croyez-moi ça fait beaucoup de tort et de mal à la victime.

Conclusion en deux trois maux

Ok, ok, il n’y a pas eu d’introduction, mais je dois terminer par une note de pessimisme. La violence sur internet c’est de pire en pire, un vrai déclin social. Manque plus qu’un écran géant et des pop-corn avec une bonne bande de copains pour faire la fête. Je suis dur, mais c’est la réalité, beaucoup se masturbent devant de telles atrocités, cela les excite violemment. Il faut créer un mouvement planétaire contre cette faille du système numérique. Elle prend de l’ampleur, et on ne se rend même pas compte de son avancée exponentielle.

Vous pouvez débrancher…

Total Page Visits: 426 - Today Page Visits: 1
Avatar

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistiques ou autres, j’exerce en toute impunité.Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique.Merci de me signaler les photes d'orthographes, elles sont nombreuses et je m'en excuses par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *