L’Ouganda accueillera 2 000 réfugiés afghans à la demande des États-Unis

L'Ouganda accueillera 2 000 réfugiés
L’Ouganda accueillera 2 000 réfugiés

L’Ouganda accueillera 2 000 réfugiés

KAMPALA, le 17 aout, l’Ouganda a déclaré mardi qu’il avait accepté une demande des États-Unis d’accueillir temporairement 2 000 réfugiés d’Afghanistan fuyant après la prise de pouvoir des talibans.

Le pays d’Afrique de l’Est a une longue expérience dans l’accueil de personnes fuyant un conflit et accueille actuellement environ 1,4 million de réfugiés, la plupart originaires du Soudan du Sud.

« La demande a été faite hier par le gouvernement américain à SE (le président Yoweri Museveni) et il leur a donné son accord pour amener 2 000 réfugiés (afghans) en Ouganda », Esther Anyakun Davinia, ministre adjointe ougandaise des secours, de la préparation aux catastrophes et des réfugiés, a déclaré.

« Ils vont rester ici temporairement pendant trois mois avant que le gouvernement américain ne les réinstalle ailleurs. »

On ne savait pas quand ils commenceraient à arriver.

L’Albanie et le Kosovo ont également accepté une demande des États-Unis d’accueillir temporairement des réfugiés afghans.

Total Page Visits: 680 - Today Page Visits: 1

Patrick Hakiza (Journaliste)

Patrick Hakiza, journaliste congolais vivant en Ouganda et directeur exécutif de l’organisation » jeunes journalistes sans frontières « Kampala ouganda.

2 réponses

  1. Josué dit :

    Espérons que la population locale se verra coopérative envers ces réfugiés qui viennent s’ajouter à un nombre important que la plus part de la population locale considère déjà comme excessif

  2. Tu as tout à fait raison mon cher Josué
    L’Ouganda est un pays à une économie pas forte avec plus de 1,4 millions de réfugiés vient s’ajouter les 2000 afghans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *