Les réfugiés face à la vaccination contre le covid19

Vaccin Covid19
Vaccin Covid19

Covid19

Le vaccin doit être accessible à tous, y compris aux migrants, aux réfugiés, et aux personnes apatrides, si nous voulons bâtir des systèmes solides qui nous protègent tous.

Compte tenu des niveaux record de déplacements forcés dans cette region des grands lacs, nous devons mieux inclure et soutenir les réfugiés et les communautés qui les accueillent.

les réfugiés et les migrants restent trop souvent exclus des systèmes de santé. Parmi les défis qu’ils rencontrent dans l’accès aux soins de santé, figurent le manque de politiques inclusives, les barrières linguistiques, ou encore les coûts prohibitifs. C’est particulièrement le cas de l’Ouganda un pays à faible revenu où vivent plus de 1.4 millions de refugiés et autre pays de la région qui peinent à répondre aux besoins de santé de leurs propres populations.

Patrick hakiza
patrickmakhaks@gmail.com
+256779688789
+256750091888
Twitter: journalistes sans frontières
Facebook: jeunes journalistes sans frontières

Total Page Visits: 522 - Today Page Visits: 2

Patrick Hakiza (Journaliste)

Patrick Hakiza, journaliste congolais vivant en Ouganda et directeur exécutif de l’organisation » jeunes journalistes sans frontières « Kampala ouganda.

1 réponse

  1. Diane dit :

    Et si cela sauvait les générations futures ?
    En tant que journaliste tu sais très bien que l’on ne sait rien de ces pseudos vaccins et surtout rien des dégâts qu’ ils peuvent causer aux générations futures car pour l’instant aucun bébé n’est né après que la mère ait reçu l’un des vaccins.
    Regarde ce qu’on a fait à l’Afrique plus on l’aide et pire c’est !
    L’Afrique est notre mère à tous et l’ingérence lui a été servie à toutes les sauces, je l’aime et la soutient comme toi et justement…
    Mes enfants refusent de se faire vacciner et ils ne sont d’ailleurs vaccinés contre rien et ne vaccineront pas leurs enfants, je refuse les vaccins.
    Il existe des traitements cachés contre les coronavirus. Alors je sais que pour toi cela est une urgence mais sans aucune confiance possible en ces vaccins qui peuvent tuer maintenant et plus tard, es tu certain que ce soit la bonne solution pour les migrants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *