Les Organisations de réfugiés pendant le COVID-19

réfugiés
Patrick Hakiza

Présentation de Young African Refugees for Integral (YARID)

La pandémie mondiale du COVID-19 a eu un impact négatif sur les personnes du monde entier, y compris les réfugiés. Pendant la pandémie, les organisations de réfugiés sont autonomes en offrant aux réfugiés dans leurs communautés des provisions et des ressources de base pour rester en sécurité et à l’abri du coronavirus facilement transmissible. Young African Refugees for Integral Development (YARID) à Kampala, en Ouganda, a développé un programme de réponse au COVID-19 qui distribue de la nourriture, du savon et des masques aux réfugiés urbains, aux personnes âgées et aux personnes handicapées. YARID vise à poursuivre ces programmes de riposte aussi longtemps que la pandémie mondiale existe et s’adapte actuellement à ce nouveau mode de vie.

https://www.yarid.org/

Patrick Hakiza, journaliste congolais vivant en Ouganda et directeur exécutif de l’organisation  » jeunes journalistes sans frontières « Kampala ouganda

JOURNALISTES RÉFUGIÉS D’OUGANDA

réfugiés

Une source d’informations et d’actualités sur les réfugiés en Ouganda. Il y a plus de 14 millions de personnes déplacées résidant en Ouganda, des centaines d’organisations de réfugiés, de communautés et d’individus qui travaillent pour se soutenir mutuellement, en particulier en période de COVID-19. Ce site présente des informations pertinentes et vérifiées pour les réfugiés et est dirigé par des journalistes réfugiés en Ouganda.

L’Ouganda accueille des réfugiés de la République démocratique du Congo, du Soudan du Sud, du Burundi, du Rwanda et de la Somalie. De nombreux réfugiés sont victimes de désinformation, en particulier à l’époque du COVID-19. Ce site a été créé pour offrir aux réfugiés des informations importantes et des nouvelles des journalistes réfugiés situés en Ouganda.

Initié par Patrick Hakiza, un réfugié de RDC, le site propose des articles de blog, des actualités et de vérification des faits  (facts checking) fournies par plusieurs journalistes réfugiés en Ouganda. Nous cherchons à soutenir les réfugiés en fournissant des connaissances à jour pour les sensibiliser aux problèmes liés aux réfugiés.

Site Web : https://www.refugeejournalistsofuganda.org/

Tél: +256 779688789 whatsapp       +256 750091888

Total Page Visits: 425 - Today Page Visits: 2
Patrick Hakiza (Journaliste)

Patrick Hakiza (Journaliste)

Patrick Hakiza, journaliste congolais vivant en Ouganda et directeur exécutif de l’organisation » jeunes journalistes sans frontières « Kampala ouganda.

4 réponses

  1. Avatar Josué Musoda dit :

    Ce sont ce genre d’organisations qui doivent être soutenues par ce qu’elles sont plus proches de la communauté que les ONG de l’ONU

  2. Merci beaucoup pour ce bon article!

  3. Avatar Rodrigue dit :

    Je admiré vôtre aide pour le Refuges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *