Les gilets jaunes en 5 contre-arguments, la France touche le fond de plein fouet !

Avant tout

————————————————————————————————

Je sais très bien que vous allez vous déchaîner sur moi, car je suis un c*nnard de sociocapitaliste pro-inégalités, et cela ne servira a rien, je ne répondrais à AUCUN commentaire et les insultes ne m’ont jamais rien fait, donc si vous voulez, argumentez, pas de soucis, mais argumentez avec objectivité !

Le problème avec les Gilets Jaunes, c’est qu’ils ont tendance à faire dans l’émotionnel !

Ça se voit très bien quand les 100% Gilets Jaunes, soit trouvent une attaque ad hominem (de type « tu causes alors que t’as xx Abonnés » par exemple, que j’ai vu tout a l’heure ! ou encore des « tg » ou alors des « macronistes » !!! Vous ne savez pas argumenter rationnellement, parce que le mouvement des GJ est basé sur un ras-le-bol, donc par définition, irrationnel !

Autre chose, je N’AIME PAS Macron principalement car il a mis en place le SNU et va ratifier le CETA, ce qui n’est pas forcément très écologique mais ça il faut voir des sources qui expliquent de façon factuelle si le CETA est bien ou non

Donc non, je ne suis pas macroniste ! ni pro-LREM

Cet article a d’ailleurs été refait afin de mesurer mes propos et des rubriques ont été supprimés

————————————————————————————————

Sommaire

  1. Violences policières et manifestation pacifiques
  2. Pourquoi les gilets jaunes se trompent complètement
  3. Les Gilets Jaunes ont masqué des vrais causes, pendant ce temps là on peut crever, mais vous avez votre pouvoir d’achat !
  4. L’écologie quand ça nous arrange
  5. Un gros ramassis d’infos, de contre arguments et la conclusion

Violences policières et manifestations pacifiques

Montrer des images sur Internet qui montre un Gilet jaune à terre avec un policier devant lui, c’est facile !

Montrer un groupe de Gilets Jaunes monter sur une voiture et menacer avec une batte des policiers, c’est également facile !

Par contre, montrer des vidéos où l’on voit le contexte, c’est bizarrement plus difficile…

On va faire un exercice, prenez une scène de n’importe quoi et faites des captures d’écran à répétitions que vous sauvegardez… Vous verrez que vous aurez capturé des scènes qui n’ont aucun sens ou qui peuvent être interprétées n’importe comment !

C’est pourquoi, sans vidéo où l’on voit le contexte dans une manifestation, niveau preuve, c’est moyen

Exemple

Cette image est bien évidemment truquée, voici sa provenance

En réalité, les violences sont partagées, pourquoi un policier ou un Gilet Jaune serait moins violent qu’une personne du camp adverse ?

Ça fait un peu « nou lé fransai ont é Jentil cé lé amairikain ki sons méshant dan set guère » ça n’a pas de sens !

Les violences sont partagées, à ceci près que les Forces de l’ordre ne vont pas aller publier des images sur le Web qui vont faire 30 000 Retweets…

Bref, les violences policières existent, mais les violences des GJ tout autant

Par exemple

1/ Le gars qui voulait faire péter une bombe si il parlait pas a Macron, je l’ai rêvé ?

C’était au début des manifestations

2/ Non ce n’est pas que les casseurs qui ont cassé ! faut arrêter de croire qu’un vrai gilet jaune ne cassera rien !

3/ on parle des violences policières, mais il suffit de regarder les archives de la télévision pour voir les gilets Jaunes jeter des cocktails Molotov

« Sale Fils de p**e é lé policié ki on mutilay dé Jilé Gaunes ? »

Déjà, pas toujours, un exemple assez représentatif c’est le gilet Jaune qui a pris une LBD pour la renvoyer vers un policier, ce qui est totalement stupide et lui a fait perdre sa main, si il ne l’avaiT pas fait il n’aurait pas perdu sa main

« Lé policié ons k pa utilisé 2 lbdé »

Soyez flic un peu… vous verrez dans une telle manifestation, du moins a Paris !

Donc oui il y a eu des violences policières, mais aussi des violences des Gilets jaunes, donc dans les deux camps, il n’y a pas un des deux qui « a fait plus que l’autre » va falloir devenir objectif les gars et filles hein…

violences gilets jaunes

Les Gilets Jaunes ont masqué des vrais causes, pendant ce temps là on peut crever, mais vous avez votre pouvoir d’achat !

Sinon, on peut citer un exemple, c’est ceux des gilets Jaunes qui ont pas pu s’empêcher de bloquer les magasins près de chez moi, parce que « boooouuuh makron bouhhhhh pouvoire dacha » en attendant si quelqu’un n’avait plus à manger chez lui, il devait jeûner, pire encore, si quelqu’un devait aller voir un médecin ou aller chercher un traitement qui lui est vital, il pouvait se gratter ?

Crever ?

Du moment que vous avez votre petit pouvoir d’achat, le reste on s’en fiche ?

Donc, manifester il n’y a pas de soucis, si ça a un impact sur les gens qui s’en fiche, c’est nul, si il y a un risque vital, ça devient grave, en l’occurrence par exemple, la pharmacie était dans le supermarché, si je devais prendre un traitement important le soir et que je n’en avais plus (bêta bloquants, antidiabétiques, immunosuppresseurs, anticoagulants) je pouvais y passer !

Quand aux ambulances et pompiers, je n’ose même pas y penser !

La prochaine fois que vous manifestez, DÉCLAREZ VOS MANIFESTATIONS ET FICHEZ LA PAIX AUX GENS QUI VEULENT JUSTE FAIRE LEUR VIE SANS DEVOIR VOUS PASSER DESSUS !

Aussi, il y a eu des reportages sur le fait que les ministres ont laissé leur voitures alluméeS, des reportages sur le fait que Macron a mangé une pizza et sur le fait que François Rugy a mangé un homard

pizza macron
Pizza Macron

Vous avez bu combien de verre pour croire que ça a une quelconque importance ?

J’avoue c’est du ad hominem… mais c’est juste que je comprends pas, genre, POURQUOI FAIRE DES REPORTAGES SUR LE FAIT QUE LES POLITIQUES SE NOURRISSENT ?

« Parske sa coutes shère o contrybuabl »

La pollution atmosphérique coûte chaque année à la société Française 100 milliards environ, L’absentéisme lui, 100 Milliards également…

Bref, Si vous utilisez du chauffage non électrique et/ou une voiture, ou que vous avez déjà été absent sans raison valable de votre travail, vous n’avez strictement aucune légitimité pour râler sur 26 petits euros

Quand aux voitures allumées, j’en parle dans la prochaine rubrique

Et je ne parle même pas des gens qui ont sérieusement cru que Macron avait mis le feu a la cathédrale afin d’éviter de faire sa déclaration, il y a un incendie toute les 2 minutes en France, et franchement, Macron aurait pu juste dire qu’il avait une grosse grippe pour ne pas faire son discours ?

Sources

https://www.planetoscope.com/Pollution/1916-cout-de-la-pollution-atmospherique-en-france.html

https://www.20minutes.fr/economie/2378003-20181122-absenteisme-travail-cout-eleverait-pres-108-milliards-euros-chaque-annee

Si on devait classer les sujets courant en société (et on devrait) on pourrait les classer en 5 catégories

  1. Les sujets importants qui impliquent la survie a court ou moyen terme
  2. Sujets impliquant la santé et la vie (sans facteur de mortalité directe) d’une personne ou d’un groupe de personnes
  3. Sujets impliquant le mode de vie et le quotidien de quelqu’un sans facteurs « graves »
  4. Sujets impliquant le confort d’individus
  5. Sujet totalement futiles, si ça vous intéresse vous avez trop bu pendant bien trop longtemps

« En**lé tu vah mètre la psykyatry en premiers et les gilets Jaunes en dernié »

Non, si l’on suit objectivement ce tableau, la psychiatrie arrive en réalité en deuxième (puisque n’engageant que rarement le pronostic vital a court ou moyen terme)

Si l’on met des sujet dans la première catégorie, ce sera par exemple les féminicides et les sans abris !

En deuxième on met facilement la psychiatrie, mais aussi beaucoup de problèmes dans le système de santé par exemple, ou encore l’absence de vrai revenu (et là je parle pas de vous qui ne pouvez pas vous acheter votre cafetière car vous êtes au SMIC, mais d’une personne au RSA qui est obligée de manger 1 repas par jour pour pouvoir avoir un studio ou dormir)

En troisième, on mettra la moitié des gilets jaunes, en quatrième l’autre moitié

En cinquième, on met la pizza, le homard, les voitures et L’ISF

Notez que ce classement n’a pas d’exception, donc je ne peux pas l’avoir manipulé a ma guise, et que je sache si vous pouvez manger et boire suffisamment, et si vous avez un toit, cela n’engage ni le pronostic vital, ni la santé, ça relève donc des difficultés au quotidien sans gravité directe

Si vous pouvez juste pas vous payer votre IPHONE, il s’agit de confort seulement !

Si vous ne pouvez pas manger suffisamment ou vous loger, catégorie 2 voir 1 facile !

A vous d’y classer les différents sujets

Résultat, pour faire simple, toute l’attention est captée par des choses affectant, au mieux le quotidien de façon négative, au pire, et c’est souvent le cas, des futilités, donc les vrais sujets impliquant des vies, on s’en fiche !

Pourquoi les gilets Jaunes se gourrent jusqu’à la moelle ?

Les gilets jaunes, pour faire simple, veulent plus de pouvoir d’achat, donc vous taper sur Macron car il a modifié les taxes, en oubliant qu’il a baissé la taxe d’habitation

https://www.lci.fr/conso-argent/macron-confirme-la-fin-progressive-de-la-taxe-d-habitation-verifier-dans-quel-cas-vous-etes-avec-le-simulateur-officiel-impot-2111183.html

Mais ça bizarrement, personne pour en parler !!

« Ile a béssé LISF »

et donc ? en quoi cela va vous faire perdre du pouvoir d’achat ?

Cela ne change rien a vos vies, il n’y a aucun argument que cela soit pour la redistribution ou autre qui soit valable, VOUS N’ALLEZ PAS PERDRE QUOI QUE CE SOIT A VOTRE VIE, et Macron n’a aucun intérêt a baisser cette taxe, genre il le fait juste pour vous faire ch*** ?

Quand vous accusez quelqu’un de quelque chose, premier réflexe, trouvez UN INTÉRÊT, un intérêt que la personne ou l’institution donnée aurait a faire quelque chose, car, même donner c’est intéressé #Dopamine #Sérotonine

Et trouvez des intérêts crédibles, pas des théories du complot comme quoi tout le monde est corrompu, car sinon on touche le fond !

Tant que théorie du complot n’est que théorie, elle ne vaut rien !

Ensuite, vous exagérez les problèmes de pouvoir d’achat, entre un sans abri qui ne peux pas se payer un logement et vous qui devez vous passer d’un appareil au supermarché, il y a une différence !

Et Macron n’est pas responsable, les responsables sont

1/ L’inflation économique

2/ La mauvaise utilisation de l’argent, individuelle ou industrielle

3/ Les crises économiques (bulle d’internet, subprimes)

Et c’est un cercle vicieux !

Et sérieusement arrêtez de tout ramener aux bourgeois ou a Macron, une fois j’en ai vu un ramener l’orthographe aux bourgeois, et sous un reportage sur la Psychiatrie, quelqu’un a ramené a Notre dame !

Le fond, on l’a pas touché a ce stade là, on se l’est mangé dans la face !

Sans parler du fait que des commerces on fermé, des emplois on été perdus et il y a quelques mois la perte financière liée aux Gilets Jaunes était de 500 MILLIONS D’EUROS !

Les hôtels, restaurants et cafés auraient ainsi perdu 850 millions d’euros (M€)

Mes félicitations, vous vous seriez contenté de manifester, déclarer, hurler un bon coup et demander du changement, on aurait pas eu des vies brisées et des gens au chômage !

http://www.leparisien.fr/economie/chiffre-d-affaires-degat-materiel-chomage-partiel-le-vrai-cout-du-mouvement-des-gilets-jaunes-17-07-2019-8118543.php

L’écologie quand ça nous arrange

Comme promis précédemment, on va parler des voitures laissées allumées pour la climatisation,

pour votre information les tweets polluent, donc si vous vouliez faire une leçon aux ministres qui ont laissé leurs voitures allumées pour des raisons écologiques, vous avez sans même vous en rendre compte fait 100x plus de pollution !

Mettez des panneaux solaires, arrêtez de polluer et travaillez autant que vous pouvez si vous voulez être légitime a donner des leçons aux autres !

Et encore… parce que les gilets Jaunes c’est l’écologie, mais quand ça nous arrange !

Avouez que c’est quand même pratique que cela soit les riches et les multinationales qui polluent, comme ça nous on peux continuer a polluer comme des gros porcs sans culpabiliser !

(voir mon article « Le vrai coupable de la crise écologique enfin dévoilé »)

Sauf que dans la réalité des choses, c’est pas comme ça que ça marche !

-Les avions

« Lé Avyon pollus + ke lé voitur »

C’est vrai, les avions émettent plus de CO2 par passager, mais beaucoup moins au total, et l’effet de serre se fiche de savoir la quantité émise par passager, c’est le total qui compte !

« Mé nou ons utylise lah voitur poure travaillay et lé avyon c du lux »

Déjà, le CO2 est une molécule CHIMIQUE, il s’en fiche de savoir pourquoi il a été émis, ensuite je dirais que les avions c’est quand même pas mal utilisé au niveau professionnel..

Et vous m’accorderez sans doute que quand tu fais de la recherche ou que tu vas aider les plus démunis, devoir voyager pendant 5 semaines c’est pas forcément pratique, sans même parler du fait que c’est pas forcément plus écologique !

Voilà d’ou vient la pollution au niveau des transports

Source

écologie gilets jaunes intox

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/pollution-transport-co2-part-emissions-1017/

Va falloir arrêter les amalgames, Luxe =/= Pollution

Vous saviez par exemple que la Climatisation, un luxe dans notre pays, consomme 6 fois moins d’énergie que le chauffage électrique ?

C’est pourquoi je ne culpabilise pas a l’idée de l’utiliser, ça pollue beaucoup moins et ce n’est pas source de CO2 dans notre pays doté du Nucléaire !

(pareil pour le chauffage électrique d’ailleurs)

Source

https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/le-developpement-durable/que-peut-on-faire-avec-1-kwh

Un gros ramassis d’infos, de contre argument et la conclusion

Résultat des courses, les Gilets Jaunes ont fait perdre des centaines de millions d’euros a la société, causé 12 morts et des mutilés (DES DEUX CÔTES) tout ça pour… RIEN !

Il y en a quand même un qui a eu le culot de me dire que 12 morts ça valait le coup pour un RIC…

Rien, non pas parce que il n’y a pas eu de changement de la part du gouvernement, mais parce que Les gilets Jaunes se sont trompés, et se trompent toujours, de coupable, de solutions, de tout !

Je suis évidemment POUR que le niveau de vie augmente, mais croyez vous vraiment que cela peux se faire juste en taxant les riches comme des porcs et en balançant de l’argent aux défavorisés ?

NON !

Quand on voit les Gilets Jaunes parler d’inégalité, c’est juste pas possible

A propos d’inégalités, Le voisin a une herbe verte et mon herbe est marron ! c’est sa faute puisque son herbe est verte, donc je vais la lui prendre !

(alors qu’évidemment j’arrose pas la mienne, et j’ai un terrain très mauvais)

C’est la même idée !

D’ailleurs, est ce que la pauvreté est arrivée en même temps que Macron est devenu président ?

NON !

#mai68

Si vous devez retenir une chose, pro GJ ou Anti GJ, retenez ça

Si il y a de la précarité, c’est pas la faute a Macron, ni a personne spécifiquement d’ailleurs

Et les GJ se trompent tellement, rien que dans leur terme, « inégalités » par exemple, genre c’est parce que l’herbe du voisin est verte que la tienne est JAUNE ? Même idée ! Le terme précarité marche mieux !

C’est pareil pour tout, par exemple pour aller manifester contre Macron « praysidan D rish » y a du monde, mais pour trouver des solutions pour réparer les dégâts de la crise des SubPrimes, il y a plus personne bizarrement…

Pour manifester contre la Capitalisme, il y a du monde, pour aller voir en URSS ce que l’anti capitalisme a donné, bizarrement il y a plus personne là non plus !

Bref, il y a des raisons de râler, par exemple POURQUOI LE RSA N’EST QU’A PARTIR DE 23 ANS ?

RÂLER n’est pas une fin, remonter jusqu’à l’origine des problèmes, faire connaitre ses problèmes et essayer de trouver des solutions, ou au moins demander a ce qu’on en cherche, ça c’est une fin !

Je ne serais pas contre les GJ si ils avaient fait comme ça, juste faire une manifestation pacifique sans RIEN Bloquer, et proposer des solutions sans trouver des boucs émissaires !

Parce qu’effectivement la précarité tue, parce qu’effectivement les Français a un euro près c’est horrible, il faut des solutions, mais les GJ ne vont pas arranger la situation tant qu’ils n’arrêteront pas de trouver des boucs-émissaires et de râler sur la forme en ignorant le fond !

Je repose le « cercle argumentatif » ici

arguments gilets jaunes

Vos critiques m’intéressent, mais argumentez, car, soyons honnête, si vous tapez dans en dehors du cercle rouge ou dans le surplace, je me moquerais de vous en vous voyant ne pas savoir argumenter, c’est tout…

Total Page Visits: 201 - Today Page Visits: 2
Asperger Défense #Antipsychiatrie

Asperger Défense #Antipsychiatrie

Autiste asperger en lutte contre les soins sans consentement, pro-choix, et souhaitant, non pas fournir un simple avis comme généralement c'est le cas sur les réseaux sociaux, mais des analyses plus rationnelles et nuancées.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
⋔ntipsyAsperger Défense Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Asperger Défense
Invité

Aucune insulte a l’horizon ?

⋔ntipsy
Invité
⋔ntipsy

C’est vrai que de vouloir augmenter son pouvoir d’achat c’est se cantonner à la ‘pieuvre’ du capitalisme et fermer soi-même le verrou de la cage dans laquelle on est mis par les magna de l’argent (qui ne sont pas Macron à lui seul)…

Mais dis-moi, es-tu vraiment un ‘(cannard de) sociocapitaliste pro-inégalités’ ?

Asperger Défense
Invité

bien-sur que non, pour la simple raison que le concept d' »inégalités » n’existe pas et « sociocapitaliste » ne veux RIEN dire !
et encore une fois, faut aller voir en URSS ce que les alternatives au capitalisme ont donné, sans parler du fait que le capitalisme n’est pas le responsable (ni les magna de l’argent) des problèmes économiques français !
Lit l’article en entier