J’ose, faites la suite ! Par John & Roy – Texte N°1 #Aphorismes ou #Corpus

Bienvenue à notre nouvel auteur John & Roy le Tonton du Journal Abrasif, prince de l’aphorismes et du corpus. Plus de 4000 pages en 10 ans à son actif. Accusant 100 livres lus par ans.

Lionel Belarbi

La seule chose que je connaisse, c’est qu’on vit pour sa propre gueule, que le reste -sauf le meurtre – c’est du bidon. Le christianisme vous a couvert, messieurs. Autre chose. Pif pour le pneu, paf pour kant. Le kantisme. Vous comprenez ? Pif pour le pneu, paf pour Kant… Cela même pour 7 milliards d’humain. (Beaucoup de choses ont changées depuis Platon. EGLISE SOUS COUVERT. Il y a ça, et puis il y a aussi la pratique religieuse qu’on aime. « La mouche et le coche » de la Fontaine. En vrac, c’est du sang ! Avec mon sang j’y suis allé, la bas ! Je ne serais plus jamais normal. Oui oui oui. On ne crève pas chez nous. Pif pour le pneu, paf pour Kant, vous voyez ? Et bien paf, alors ! Et pif et paf. Non ? 7 milliards d’habitants. Le premier mensonge nous éclatera la voix. Vous pouvez vous imaginer la fin du monde. Moi, je lis tranquillement mon hebdomadaire chaque mercredi ! Mais, soyez tranquille, selon la logique, nous y serons. Pourquoi faire, je n’en sais rien ; je suis allé à l’hôpital Persil. Alors, cette technique ? Dans 30 ans nous aurons un pied ici, un pied ailleurs. Les belles régions, on les laisse. En attendant, éteignons les flammes, ne vous faites pas d’illusion. C’est notre faute. Pour un chien crevé, nous aurons dix morts. Vous voulez la vérité ? Je vous la dicte. Un pied ici, un pied ailleurs (Qu’il faudrait préciser ?). La voie du bonheur c’est la philanthropie.

(Par suite) Dans « les choses de la vie », le héro du film (Michel Picolli) est « parti » sans le jeu. Mort ! Vous comprenez ? C’est le dedans du film : dedans, mort, pour amour. Mort sans le jeu. On a pas le droit, prolétaire, de se laisser faire. Je suis écœuré ! Ils savent tout ça, dans les administrations ! Le payé (si vous voulez) et le billet de la loterie nationale (jusqu’à 100 millions, parfois.) Les choses de la vie. La méchante partouze. Maintenant que vous savez, je crois, vous n’avez plus d’excuses.

Total Page Visits: 705 - Today Page Visits: 1
John & Roy

John & Roy

Ancien ouvrier, pensionnaire à la clinique psychiatrique de la borde (malheureusement) depuis 19 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *