L’édito corrosif : Situation de précarité qui perd ses vers

Situation de précarité
Situation de précarité

Heu… Le doigt c’est pour le CSA et les censeures ^^

NDLR

Situation de précarité

2021 : J’anticipe avec un hiver de plus pour les sans abris, les sans domicile fixe, les squatteurs et surtout les déchets de notre système capitaliste, pour vous souhaiter une excellente fête de fin de vie. Les cas sociaux rembarquent pour une nouvelle saison de journaux télévisés corrompus, presses écrites, Stream et consorts afin de compter leurs morts. Ce que j’écris est à gerber comme la soupe du président de la République Emmanuel Macron qui avait promis de faire la nique à la misère humaine avec sa maraude de communication un 18 février 2019. Non, je n’ai pas oublié.

Les présentations faites, bienvenue en enfer. Après tout, je m’en fous, je suis nourri, logé, blanchi en psychiatrie, ce n’est certainement pas cette présente missive à l’odeur de cul qui changera grand chose. Pourtant, les larmes coulent, je suis sensible. Je pense à eux, mais aussi à elles, les oubliées de la société, du système. Mon amie A.B a passé son été dans la rue à se faire violer, mais il n’y a pas que les femmes SDF qui sont dans la merde, c’est aussi difficile pour les hommes, voire autant diraient certains pour me faire fermer ma gueule.

Désolé, je suis un chieur, j’ai la tête dure et je vais vomir mes maux ici et maintenant.

Overdose d’information

J’ai bientôt terminé de lire le magazine Le Point que j’ai reçu vendredi. Putain ! Un jour de retard… Entre Erdogan (Président de la Turquie) et son MIT, les histoires que je ne comprends pas de sous-marins avec l’Australie et la France, ou encore Michel Barnier avec son super CV pour détruire tous les candidats aux présidentielles 2022.

La prescription vue par Marie Dosé, les deux nouvelles recrues de la Comédie française Séphora Pondi et Claina Clavaron, une exposition de peinture, le palmarès des hôpitaux et cliniques, le Soho House de Paris, etc., bien je n’ai rien vu sur la misère, la précarité, les SDF, sans abris, les déchets de la société, oui je me répète. Je ne vois pas grand-chose en fait à la une des journaux.

C’était pour dire rien du tout…

Bonnes nouvelles !

Nous souhaitons la bienvenue à Serena et Kevin qui ont rejoint le comité de rédaction ce mois de septembre 2021. Je rappelle que tout le monde peut demander à devenir rédacteur sur le journal abrasif et ce, toute l’année !

Mauvaises nouvelles !

On est encore là et tout le monde est corda…

Total Page Visits: 32 - Today Page Visits: 1

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistique ou autres, j’exerce en toute impunité. Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique. Merci de me signaler les fautes d'orthographe, elles sont nombreuses et je m'en excuse par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *