Le syndrome du mégot quand on est hospitalisé en psychiatrie
En psychiatrie on recycle les mégots

Et même vos mégots, surtout les vôtres. Beaucoup de fumeurs aisés refusent de donner une cigarette à un demandeur. Les plus généreux sont les pauvres de la classe moyenne et même les sans-abris. Mais un bourge ou un fumeur sans vraiment de problème financier la refusera tout le temps.
Y’a un tabac juste en face ou va bosser, ou non ! Pire, je suis pas un tabac. Sont les réflexions de prédilections du fumeur fortuné.
Le fou
Alors en tant qu’oubliés de la société, du système, nous achetons nos clopes avec votre argent, pardon avec le RSA ou l’AAH. Cependant, nous buvons beaucoup trop de café et de soda en psychiatrie afin de tenir debout. Alors à la fin du mois, beaucoup font les mégots. On dépiaute, on roule, on fume, et parfois on le refait plusieurs fois.
Encore pire, avec l’AAH ou le RSA, dans une chambre d’hôtel délabrée et insalubre à 400€ le mois (Minimum), ce sont nos doigts que nous fumons. Pour la nourriture, il y a les restos du cœur, etc…
Les « ah non, moi je ne fais pas ça c’est dégueulasse » sont invités à faire un stage de précarité extrême. Ce n’est pas une blague, mais le plus grand fumeur de mégots n’est pas le SDF, mais le patient en psychiatrie. Et je parle en connaissance de cause.
Tout ça pour dire rien du tout.
L'histoire des dentistes je suis en plein dedans. Plus de dentiste, durant le début du séjour deux dents cassé. Heureusement…
L'amitié avec une personne borderline oui si la personne gère mieux ces émotions.
nnn
Merci Diane !
Merci ! Tout comme tu es le bienvenu sur mon site ! Corrosif et un peu vindicatif, donc à remettre…
Bonjour, oui en effet, je l'exerce de mieux en mieux pour me sentir mieux dans la vie. Merci pour votre…
Bonjour, intéressant, en effet. Le cerveau est un muscle, et comme tel il peut donc être musclé par la lecture…
Article très intéressant, le parallèle avec les investissements immobiliers auraient été bien, car ça bouge beaucoup dans ce domaine (hausse…
ben ils finissent les gens, la psychiatrie est une aberration, ils font juste du fric son ton futur cadavre, ils…
j'ai vue ça de l'intérieur, la psy c'est une pseudo science sans fondement, leurs diagnostiques sont fantasque, fallacieux, les psy…