Revue de Presse : Le CAC 40 bat des records !

Le CAC 40 bat des records
Le CAC 40 bat des records

Le CAC 40 bat des records ! Youpi, c’est la fête…

Aujourd’hui que des bonnes nouvelles, le CAC 40 est en forme, les femmes travaillent gratuitement qu’à partir d’aujourd’hui, le commerce de petites filles reprend en Afghanistan, les « grands « se penchent sur le sort de la planète, 10 migrants sont sauvés en Corse…

Record absolu pour le CAC 40…

Ne soyez pas de mauvaise foi, vous ne voyez pas cette réussite dans votre porte-monnaie, au contraire, vous tirez la langue… Mais vous avez l’esprit étriqué. L’économie française malgré la COVID, malgré le contrat des sous-marins, malgré les méchants Britanniques, l’économie va bien. Nos patrons sont heureux…

Diantre partagez leur bonheur !

J’entends certains dire, mais l’activité économique va nuire à la planète…

Que nenni, on la soigne cette planète…

Ils se penchent dessus, vous verrez, ils trouveront des solutions. De toute façon comme la cause de la crise climatique est essentiellement humaine, il suffira de réduire l’humanité… CQFD.

Regardez les « grands » pour vous rassurer, ils vont bien, ils sont souriants, ils voyagent en avion… Franchement, s’il y avait un problème, ils n’oseraient pas.

Même pas deux mois de travail gratuit pour les femmes !

Oui, le délai se raccourcit. On ne change pas la société en un jour, et puis en France, nous sommes moins pire qu’en Allemagne. Ça vous bouche un coin !

Et il faut comprendre aussi, une amie qui travaille pour une association qui a une mission publique dans une commune LREM gagne 1650 € en étant qualifiée, l’association vient d’embaucher deux hommes (non qualifiés) entraîneur de foot … Ce sont donc de braves messieurs, qui ont des responsabilités, donc on les paie 2600€… Comme je disais à mon amie, apprends à jouer au foot ! 

Le commerce de petites filles reprend en Afghanistan…

Non, il ne faut pas comparer avec nous. C’est loin  l’Afghanistan, ils ont une autre culture. Et une gamine de 9 ans est plus mature que nos gosses du même âge. Ce ne sont que des accords gagnant/gagnant. La famille peut survivre un certain temps, le vieux monsieur peut jouer à la poupée, et la gamine …. Elle a de quoi manger.

10 migrants sauvés…

Dont six femmes (une enceinte), 2 enfants, 2 hommes… Quelle belle croisière, quelle chance d’arriver en Corse, c’est magnifique

Désolé, aujourd’hui je fais court…

C’est étrange, j’ai des nausées, de l’acidité plein le cœur.

Total Page Visits: 393 - Today Page Visits: 1

David Lerenard

Une vie de travail et une vie de nomade, environ trente emplois et autant de lieux d'habitation dans toute la France, des rencontres multiples et intenses. Sociologue, Directeur d'action sociale auprès de demandeurs d'asile, de jeunes en rupture sociale, de personnes handicapées et de différents services d'aide à la personne, l'auteur n'a cessé de fouiller les aventures humaines dans un seul souci, nourrir la confiance en soi de chaque âme en errance. Finalement heureux de se définir en clown aux bulles de savon, il cultive les lumières fugitives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *