Le Black Friday : les plus bas instincts de l’humanité !

Le Black Friday
Le Black Friday

Le Black Friday

A celui qui aura la plus grande ou qui pissera le plus loin…

A l’image de la COP26 qui produit à elle seule l’empreinte carbone de 8000 français et où Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne a utilisé son jet privé pour faire 50 kilomètres, nous avons nous le petit peuple le dramatique Black Friday… A notre image, à notre échelle…

Si la connerie humaine n’est pas loin d’atteindre son paroxysme c’est bien en ce jour où à lui seul la grande distribution effectue 6% de ses ventes annuelles, plus que la veille de Noël !

Les français se plaignent de leur pouvoir d’achat en chute libre, de l’augmentation des énergies vitales à leur survie, mais ce jour là ils achètent tout et n’importe quoi, ce jour là ils ont les moyens de le faire, ce jour là leurs cerveaux se mettent en veille et ils suivent bêtement en bêlant l’étoile de l’enseigne la plus brillante et vite vite avant son voisin.

Cette merde venue comme beaucoup d’autres d’ailleurs des USA est pire que le premier jour des soldes. L’humain s’arrache l’inutile à en arracher les autres.
Des morts, des blessés graves, des fusillades même ont lieu au USA qui dénombre ‘officiellement’  14 personnes  décédées et 124 blessées dans des incidents liés au Black Friday depuis 2006.

On aurait pu penser que les français pensaient et qu’ils auraient évité celui de 2021 compte tenu la crise sanitaire mais que nenni, ventes record ce vendredi 26 novembre 2021 !!!

Qu’importe le contenu pourvu qu’on ait l’ivresse pendant que d’autres meurent de faim, de froid, de pauvreté tout simplement, l’important étant de prouver à son voisin que sa boite à cons est plus grande que la sienne ou à sa voisine que son blinder ‘blinde’ plus vite parce que attrapé au vol et à la sueur du front pendant cette journée d’inconscience collective.

Étrangement Véran le directeur des interdictions, n’a pas proscrit ce jour béni pour ses potes richissimes exploitant leurs employés où le pauvre peuple abruti par la dictature se rue sur l’inutile consommation à outrance, comme s’il s’agissait d’un jeu donné à César !

Les jours suivants l’on va jeter à outrance tout autant que l’on a acheté des objets encore fonctionnels bien sur mais passés de mode depuis 3 jours , l’on va alourdir d’une part la dette à notre planète bien que cette dette fantoche ne soit qu’une hypocrisie de milliardaires tentant de donner mauvaise conscience aux plus pauvres pendant qu’ils s’en enrichissent et d’autre part aller à l’encontre même de l’humanité piétinant au passage ceux qui d’aventure se seraient positionner devant les grandes enseignes pour obtenir juste de quoi manger une journée et qui n’ont pas place sous leurs cartons et tant pis pour eux, pour mettre le dernier home cinéma que Bebert vient d’acheter pour justement pouvoir le regarder mourir aux infos, mais en plus grand, en bouffant ses chips Black Friday aussi à 3 paquets pour le prix de 2 augmentées de 25% juste avant le jour J !

C’est là que vous devriez vous poser les bonnes questions alors que l’on vous interdit l’entrée des bibliothèques sans passSS et que l’on vous encourage à vous contaminer en toute liberté pour le bien du FRIC !

François le bobo écolo s’y est trouvé son nouveau vélo et prendra soin de démonter l’ancien afin de sauver Willy en créant un puzzle tout aussi polluant mais moins voyant et notre Bébert a sa télé super géante d’un centimètre de plus que celle de l’an dernier pour la coupe du monde de foot Qatarisée l’ancienne allant aux enfants qui en ont déjà deux dans chaque chambre.

1000 personnes sur une console de jeux où 37 migrants sur un bateau après tout qu’importe…

Total Page Visits: 378 - Today Page Visits: 1

Diane [Auteure]

Femme psy - Auteure - Présidente d'une association luttant contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Ma plume peut être aussi corrosive que compatissante selon l'actualité. Acide où humoristique selon mon humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *