La faim en Psychiatrie
6 février 2013

Et merde ! Il est 4 heures du matin et je viens de me réveiller. Inutile d’insister, je n’ai plus sommeil. Alors, je rejoins mes cahiers pour atomiser à coups de canon cette horloge qui
m’enferme dans le temps des Noisetiers. Ce sera long, mais ce sera bon. Il ne faut surtout pas que je lâche ma plume et mes feuilles blanches, je dois à tout prix neutraliser l’ennui. Je pourrais choisir la facilité et demander à l’infirmière de garde mon médicament pour dormir (autrement appelé « si besoin »), mais non, je n’en veux pas, je préfère prendre plaisir à écrire pour mes peut-être futurs lecteurs et moi. Je vais quand même faire une pause clope dans le patio. Et puis non, il fait trop froid, je grillerai ma cigarette dans les toilettes. J’entends l’infirmière de garde sortir du poste infirmier et faire sa ronde de sécurité de nuit. Elle doit contrôler toutes les chambres pour vérifier si un patient est en difficulté, évadé, ou mort… Il y a cinq rondes par service de nuit : 22 heures pour la distribution des bonbons, puis minuit, 2 heures, 4 heures, 6 heures. J’attends le petit-déjeuner avec impatience ; je tuerais pour faire avancer cette putain d’horloge sinistre. Et puis merde ! Je vais demander mon traitement de nuit pour dormir, je pense trop à bouffer. Tout ça devient malsain, je pourrais m’attaquer tel un tigre à une infirmière et la dévorer après avoir joué avec. Message pour les lecteurs qui se sont perdus sur cette page en ouvrant mon livre par hasard ; non, non, je ne suis pas un psychopathe en puissance, j’ai juste faim.
Nombre de lectures: 1547 |
L'histoire des dentistes je suis en plein dedans. Plus de dentiste, durant le début du séjour deux dents cassé. Heureusement…
L'amitié avec une personne borderline oui si la personne gère mieux ces émotions.
nnn
Merci Diane !
Merci ! Tout comme tu es le bienvenu sur mon site ! Corrosif et un peu vindicatif, donc à remettre…
Bonjour, oui en effet, je l'exerce de mieux en mieux pour me sentir mieux dans la vie. Merci pour votre…
Bonjour, intéressant, en effet. Le cerveau est un muscle, et comme tel il peut donc être musclé par la lecture…
Article très intéressant, le parallèle avec les investissements immobiliers auraient été bien, car ça bouge beaucoup dans ce domaine (hausse…
ben ils finissent les gens, la psychiatrie est une aberration, ils font juste du fric son ton futur cadavre, ils…
j'ai vue ça de l'intérieur, la psy c'est une pseudo science sans fondement, leurs diagnostiques sont fantasque, fallacieux, les psy…