Joyeux Noël – les invisibles et les oubliés de la société

Joyeux Noël - les invisibles et les oubliés de la société
Joyeux Noël – les invisibles et les oubliés de la société

Joyeux Noël invisible et oublié

Métaphores sans effort du corps des invisibles

Je me présente, je ne suis pas un cadeau, mais un chieur de première classe, de seconde catégorie ; j’aime jeter le pavé dans la mare afin de bien remuer la merde et que ça éclabousse sur les cols blancs nacrés du gouvernement.

Ca c’est fait, bienvenue sur le journal abrasif ; Next…

2020 le JA a rempli une partie de sa mission, il a recruté, témoigné, débattu, fait du bruit, mais le haut du sommet, pardon, la fausse septique ne nous a pas entendu. C’est donc un échec pour cette année de merde, mais nous n’avons pas perdu la guerre. 2021 sera l’année du festin, je prépare une attaque de grande envergure pour que les oreilles des Pinocchio poussent et que leur nez soit raccourci avec ma machette.

Pour cette année, bientôt terminée, nous avons beaucoup écrit, mais notre équipe s’est agrandi pour être aussi sur le terrain :

  • Diane notre psychanalyste et rédactrice en chef avec son association Pluriel Face aux Violences Faites aux Femmes et aux Enfants
  • Patrice Nice (ex SDF) notre journaliste indépendant et son combat contre la précarité, la pauvreté, le sans-abrisme.
  • Patrick Hakiza notre journaliste Congolais vivant en Ouganda et directeur exécutif de l’organisation « jeunes journalistes sans frontières » Kampala Ouganda.
  • Dominique Friard « Ancien infirmier psy à Laragne (05), superviseur d’équipes, poète à 16 heures »
  • Krähvenn « Sombrelance » Vërkhörr. notre Troll au cœur d’or passionné, chevronné, aux sujets généralistes, le tout terrain du journal abrasif.
  • Votre serviteur Lionel Belarbi, domicilié en psychiatrie à l’année, conçu pour sévir sur le sort des détracteurs et faire chier ses intéressés.
  • Notre anonyme Asperger Défense spécialiste des sujets complexes de la vie numérique.
  • Ainsi que ceux que je n’oublie pas, une page auteur est en cours de fabrication.

Mon équipe opérationnelle pour 2021

Sûr que nous n’allons pas faire dans la dentelle et allons mettre les bouchées doubles. Je n’ai pas envie d’être gentil et propre dans mes textes, le gouvernement nous ment et nous maintient dans un bordel divisé pour mieux régner. Mais pour 2021 va falloir être fin, car notre groupe à faim et est prêt pour le nouveau combat, le festin tant promis. S’il faut travailler dix fois plus à la barre, ce n’est plus un problème, nous serons présents et opérationnels.

Faire dans le propre pour percer

Certainement pas ! Percer la bedaine du gouvernement qui gonfle à éclater avec notre argent et même avec notre poussière de bronze qui s’échappe de nos poches trouées. Nous sommes devenus des citrons que l’on presse jusqu’à la dernière goutte acide et même du blé que l’on fauche. Mais attention, la cerise sur le gâteau fera place à la pastèque sur la tartelette. C’est une pluie battante qui va faire déborder le verre.

Nous sous-estimer est une erreur et c’est tant mieux, car c’est la faille qui nous permettra de gagner une bataille.

Ordure de Père Noël !

En 2020 je ne l’attends pas, je n’ai pas été très sage, j’ai même fait preuve de beaucoup de vulgarités envers la police, les ministres, les dépités et autres dans le genre. Non, je ne mérite pas mon cadeau empoisonné. Très énervé j’irai me coucher tôt après un verre d’eau.

Une pensée pour vous

Je pense à vous, les invisibles et les oubliés de la société. J’ai de la chance de passer Noël à l’abris et au chaud. J’aurai bien organisé une Maraude pour les sans-abris et personne SDF, mais étant hospitalisé et sous protection du covid 19, je dois rester confiné, comme mes camarades. Certes je vais passer Noël encore en psychiatrie, mais avec des soignants et soignés humains et forts sympathiques. Une belle famille en quelque sorte.

Bravo à tous ceux qui vont passer Noël avec des personnes en difficulté sociale et qui vont soigner les patients chez eux ou à l’hôpital et aux urgences.

Bravo à tous ceux qui vont travailler au réveillon et le jour de Noël pour apporter leur aide aux plus démunis et aux personnes âgées, isolées, malades, ou nourrir tout simplement leur famille.

Un article glauque et déprimant dirait un de mes amis SDF. Alors je vais terminer par une note d’humour loin des ghettos ^^

Les Inconnus – Auteuil Neuilly Passy

Les Inconnus – Auteuil Neuilly Passy – Joyeux Noël

Total Page Visits: 843 - Today Page Visits: 3
Lionel Belarbi

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistique ou autres, j’exerce en toute impunité. Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique. Merci de me signaler les fautes d'orthographe, elles sont nombreuses et je m'en excuse par avance.

1 réponse

  1. Diane [Auteur] Diane [Auteur] dit :

    Entre un virus dont nous cache tout et un gouvernement totalitaire on a effectivement du boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *