Il était une fois l’hypocrisie éco-logique en France

éco-logique

Tout est question de pognon !

Ah ça pour aller sauver Willy ya du monde ! Et surtout ya du fric !
Pour faire payer les pauvres gens avec leurs vieilles bagnoles sous prétexte de couche d’ozone ya du monde !


Eco-logique ? La couche d’ozone !


Quelle belle trouvaille pour nous faire tout payer et culpabiliser à tel point qu’on a 4 poubelles dans la cuisine pour un FAUX recyclage.

Qu’on couvre nos mômes de crèmes solaires hautement dangereuses des fois qu’ils choppent l’ozone.
Mais les couches d’eau jaune ça on s’en fout totalement, c’est pas médiatique, alors je vais vous raconter ce qui se passe dans vos campagnes et dans vos assiettes.
Je connais une personne qui se bat depuis des années parce que la maison qu’elle loue n’a pas d’évacuation des eaux usées, c’est-à-dire que tout ce qui passe par son évier, sa douche, son lavabo, sa machine à laver se retrouve dans le pré faisant face à sa maison !
Une très jolie prairie où paissent tranquillement des bœufs charolais que VOUS consommez !

Proprio bourrée de fric qui se tape complètement de l’écologie et qui malgré les nombreuses lettres recommandées qu’elle a reçu continue à fanfaronner sans être inquiétée.
Le pré lui appartient également mais les bovins qui s’y trouvent eux sont en location également, enfin leur propriétaire qui habitant loin ne passe qu’au printemps pour les déposer à l’automne pour les rentrer.


Impossible me direz vous, il existe des lois !


Oui alors citez moi donc le texte de loi qui oblige un propriétaire à installer une évacuation des eaux usées !
Ne cherchez pas elle n’existe pas !!!!!!!!
Mon ami a fait intervenir le SPANC il y a plus de 4 ans (Service Public d’Assainissement Non Collectif). Alors oui cet organisme s’est déplacé et a constaté l’absence…….. Et c’est tout !


Cet organisme n’a aucun pouvoir pour obliger un propriétaire à effectuer les travaux. Alors tous les 8 ans il repasse pour constater que les travaux ne sont pas faits, mais c’est tout. Il passe et repasse c’est son job !

Le seul qui éventuellement à pouvoir de demander que des travaux d’assainissement soient effectuer c’est le maire.
Vous savez ce qu’est un petit village de campagne ? Vous savez comment sa fonctionne ?


Cela consiste simplement à ne pas faire de vague et pas embêter les copains !
Et donc le SPANC ne peut rien faire si le maire ne met pas en demeure d’effectuer les travaux et s’il ne le fait pas HEU il ne le fait pas pis c’est tout !

Ces jours derniers mon ami a trouvé dans sa douche des limaces. Des grosses limaces léopards puis en rouvrant la porte de sa douche il a vu également partir rapidement dans le siphon une bête longue et fine qui pourrait parfaitement être un serpent. Mais dites vous qu’un rat peut également remonter jusque là étant donné que comme l’eau descend dans le pré les habitants du pré peuvent également remonter.


Mon ami conscient que s’il emploie des produits agressifs et nocifs pour éliminer les nuisibles ces produits peuvent tout aussi bien empoisonner les bovins CHAROLAIS qui vivent là où ses eaux s’écoulent, donc il appelle à l’aide car handicapé à 80% et compte tenu la crise sanitaire actuelle il ne veut ni ne peut rester avec animaux qui élisent domicile dans sa douche.

Les pompiers : C’est pas notre boulot !
L’ARS : C’est pas notre boulot !
Le SPANC : Cela concerne le maire !
Le maire qui constate : Ah oui mais faire une action auprès de la propriétaire n’est pas mon rôle et c’est ennuyeux. Si Si Monsieur le Maire c’est votre rôle. Ahhhh !!! Faut que je vois.

L’agence de location : Mettez du Destop ! Mon ami rappelle que des bœufs vont recevoir le produit en pleine gueule. Bon alors mettez de l’eau de javel PURE ………….

Là il cherche et contacte toutes les associations écolo de sa région et à part des conseils comme faire pousser des roseaux et des iris dans le pré PAS D’AUTRES propositions ou actions.

En 2020 il est illégal de faire évacuer ses eaux usées dans la nature mais il n’est pas légal d’obliger les propriétaires à installer un système de traitement d’évacuations des eaux usées.

C’est un exemple que je cite parce que je le sais, je l’ai vu, je suis témoin, mais combien d’autres en France dans ce cas ?
Qu’y a-t-il dans vos assiettes ?
Vous mangez bio ? Ah oui vous êtes certains ? Moi pas !!!!!!!!!!!

Sauver Willy c’est bien ça fait de la pub mais sauver le monde c’est trop fatiguant et surtout ça dérange les riches !

Mais pendant que vous payez pour vivre bio et que vous gobez les histoires d’ozone, renseignez vous sur le fait que l’inversement des pôles magnétiques de notre planète est en cours et n’a rien à voir avec votre bagnole !

Total Page Visits: 806 - Today Page Visits: 2
Diane [Auteur]

Diane [Auteur]

De formation, je suis psychanalyste Reichienne ce dont je suis fière : Reich, bien loin de ceux qui ont appauvri l'humain dans toutes ses dimensions ! J'ai suivi les cours de Jacques Lesage de la Haye Personnage haut en couleur connu pour ses manifestes contre la psychiatrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *