Guerre : Que se passe-t-il donc au Yemen ?

Guerre (Le monde est fou !) : Que se passe-t-il donc au Yemen ? Pourquoi la majorité des médias et autres s’en foutent royalement ? Voulez-vous répondre à cette question ? Contactez-nous !
Lionel Belarbi
Morts d’enfants au Yemen
A l’heure où j’écris ces lignes de sang, au Yémen, il y a eu une cinquantaine d’enfants tués et mutilés en deux mois, rapporte l’Unicef.
Cette guerre longue depuis de 18 ans oppose les houthistes aux forces gouvernementales. Pas moins de 10 200 enfants ont été tués et blessés depuis que ce conflit existe, et a déjà causé la mort de 380 000 personnes. L’Unicef informe que plus de 2 500 écoles ont été détruites et occupées pour des besoins militaires ou encore utilisées comme refuges pour les déplacés.
La guerre au Yémen est soutenue par l’Iran depuis 2014 et depuis 2015 par la coalition militaire de l’Arabie saoudite. Les Emirats arabes unis participent également à ce massacre sans fin. L’Iran et le Hezbollah, regroupent des combattants rebelles et fournissent du matériel militaire. Bien sûr, l’Iran affirme qu’elle ne soutient que politiquement cette guerre.
La majorité de la population dépend de l’aide alimentaire
Cette guerre a fait près de 380 000 morts à cause des combats, mais aussi suite au manque d’eau potable, la faim et les maladies.

Le Yémen est le pays le plus pauvre de la Péninsule arabique, il a reculé de deux décennies en raison de ce conflit. Pas loin de 30 millions d’habitants dépendent de l’aide humanitaire. 2 000 enfants soldats recrutés par les rebelles houthistes ont été tués entre janvier 2020 et mai 2021.
Sources : ONU – AFP – Le Monde – UNICEF
Comment te dire que ce sont des potes des US donc omerta
Voilà