Guerre en Ukraine : Sans haine et sans crainte

Ukraine Russie : Poutine, Ni Zelensky, Ni Macron
Ukraine Russie : Poutine, Ni Zelensky, Ni Macron

Une lecture des événements en Ukraine et ses protagonistes

Je ne prends parti ici pour aucun dirigeant car aucun ne le mérite, je ne soutiens ni Poutine, Ni Zelensky, Ni Biden, Ni Macron en tant que président de l’Europe. Je ne soutiens AUCUN gouvernant de ce monde pour la même raison. Je suis responsable de ce que j’écris mais pas de votre interprétation ! Je ne fais pas la différence entre les mots CONFLIT & GUERRE à partir du moment où des armes sont utilisées et sont là pour effrayer et/ou tuer. Toutes les guerres menées sans l’accord de l’ONU devraient être traitées de la même façon. Tous les états guerriers agissant sans cet accord ou passant outre l’interdiction de l’ONU devraient subir les mêmes sanctions. Toutes les populations migrant pour fuir une guerre devraient bénéficier du même traitement et de la même empathie. 

Pays membres de l’OTAN 2021 :

Albanie, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Turquie. 

Pays membres de l’ONU :
A lire : https://www.un.org/fr/about-us/member-states

Pourquoi les USA font il partie de l’OTAN ?
A lire : https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/1999-04-23-otan

Irak illégale agression :
A lire : https://www.monde-diplomatique.fr/2003/04/RAMONET/9963

Le Donbass et l’étendue grandissante de l’OTAN : Les raisons de la colère ? Blog personnel d’un ancien militaire : A lire : https://alawata-rebellion.blogspot.com/

Poutine a t’il fait part à l’OTAN de son inquiétude quant son étendue et surtout des bases militaires US dans les pays et eaux proches de la Russie ? Oui à plusieurs reprises et depuis de nombreuses années :

A lire : https://www.lefigaro.fr/ et https://www.nouvelobs.com/

Parallèle avec ‘La baie des cochons’ En effet, ce parallèle est possible :
A lire : https://www.lemonde.fr/ et https://www.icrc.org/

Je cite :

Des avions espions américains ont acquis la preuve que des missiles soviétiques étaient implantés avec leurs rampes de lancement à l’ouest de Cuba. Les Etats-Unis sont désormais à portée des fusées de leur ennemi communiste
Le gros de «la crise des fusées», en réalité, ne durera pas beaucoup plus d’une semaine. Mais même si Khrouchtchev a déjà donné les premiers signes d’apaisement en acceptant le principe du démantèlement des bases de lancement, la planète continue de retenir son souffle. D’autant que la Chine a décidé elle aussi d’entrer dans la danse et fait défiler des centaines de milliers de personnes à Pékin, en signe «d’appui indéfectible au peuple cubain en lutte contre l’impérialisme américain»

Donc à ce moment précis de l’histoire les USA se sentaient menacés par l’implantation de missiles soviétiques trop près de chez eux, maintenant regardons les cartes du déploiement de l’Otan.

les cartes du déploiement de l'Otan
les cartes du déploiement de l’Otan

Je pense que la carte parle d’elle même ; le but de l’Otan mais surtout du chef de l’Otan est bien de pouvoir déployer ses forces au plus près de a Russie d’où le projet de l’Otan d’y indexer l’Ukraine pour protéger ce pays comme l’excuse de soutenir la révolte cubaine qui n’a pas tenu la route. Pour bien comprendre le contexte, il nous faut revenir au temps de la guerre froide qui a débuté juste après la 2e guerre mondiale car en 1946, le contexte a changé, l’URSS qui a énormément souffert de la guerre, se relève avec un prestige immense en Europe, car c’est finalement elle qui a libéré le plus de territoires du joug nazi. Les Etats-Unis, malgré l’effort de guerre, sortent économiquement renforcés et ont montré à l’URSS leur supériorité militaire en lançant la bombe atomique sur le Japon y ravageant deux villes, tuant des milliers de personnes avec deux bombes : https://www.ina.fr/ Visionnez ce document historique et ayez froid dans le dos !

Et pendant que tous les regards étaient tournés vers l’Union Soviétique et son grand danger nucléaire potentiel et lattant possédant la bombe A depuis 1949, les USA eux s’engageaient militairement dans la guerre du Vietnam en 1961 pour y rester jusqu’en 1973 malgré toutes les oppositions émanant de nombreux pays du monde et également bien sur des américains eux mêmes. 58 220  soldats américains y périront là dessus vous pouvez rajouter les 150 000 vétérans qui se sont suicidés les années suivantes traités non pas comme des héros mais comme des parias ; le Vietnam pour les américains est la guerre de la honte ! Ces soldats ne bénéficieront à leur retour ni d’argent, ni de logements, ni de traitement pour les séquelles psychologiques et physiques attribuées par les scientifiques au déversement de 80 millions de litres d’agent orange, ce défoliant toxique, déversés sur la jungle vietnamienne employé par l’armée des États-Unis (fabriqué par Monsanto qui sévit encore aujourd’hui)

Les ÉtatsUnis inscrivirent ce conflit dans une logique de guerre froide en s’appuyant sur une stratégie anti-communiste. A lire : https://www.linternaute.fr/

Selon l’Histoire de l’Amérique », une étude surprenante a permis de constater que les Etats-Unis ont été en guerre 91% du temps de leur existence.

Première force mondiale mais première menace mondiale aussi…

Dans la vaste majorité de ces guerres, les Etats-Unis furent à l’offensive. Le Washington Blog admet que quelques unes de ces guerres furent défensives. Il laisse aussi de côté toutes les opérations secrètes de la CIA visant à renverser des régimes (la liste est longue) et d’autres actes qui pourraient aussi être considérés comme actes de guerre. En fait, quasiment toutes les opérations militaires qui ont été lancées depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l’ont été par les Etats-Unis. De plus, les dépenses militaires des USA sont de loin les plus chères au monde. Écrasant même celles de toutes les autres nations du monde réunies. A lire : https://www.dhnet.be/

Selon ces faits inconstatables est il réaliste que les USA soient la tête pensante de l’OTAN  et l’Europe ses exécutants ?Nous reviendrons après sur ces guerriers lorsque nous parlerons DE SANCTIONS ! J’aimerai maintenant vous soumettre une 2éme carte, un endroit que l’on nomme conflit et non guerre :

Selon ces faits inconstatables est il réaliste que les USA soient la tête pensante de l'OTAN  et l'Europe ses exécutants ?Nous reviendrons après sur ces guerriers lorsque nous parlerons DE SANCTIONS ! J'aimerai maintenant vous soumettre une 2éme carte, un endroit que l'on nomme conflit et non guerre :
un endroit que l’on nomme conflit et non guerre

La dernière étant bien sur celle de 2021 ! Donc dans ce conflit qui n’est pas une guerre… L’on a une image précise de l’occupant et de l’occupé. En 2021 au moins 256 Palestiniens, dont 66 mineurs, ont été tués, plus de 1 900 personnes ont été blessées et au moins 72 000 ont été déplacées. Y a t’il ne serait ce qu’un espoir d’intervention ? NON !

Quelle différence y a t’il entre l’invasion de l’Ukraine par l’URSS et l’invasion de la Palestine par Israël ?

Une seule : ce sont des grands amis des USA qui n’ont aucun intérêt à défendre la Palestine et encore moins d’y envoyer les forces de l’Otan car ils n’ont rien à y gagner. Nous en reparlerons également lorsque nous reviendrons sur les SANCTIONS 

Pour ce qui concerne la Russie, très souvent nous entendons parler du Groupe Wagner le bras armé officieux de Poutine mais beaucoup moins du bras armé officieux des USA le Blackwater devenu Academi. Academi est une société militaire privée américaine ayant recours au mercenariat, dont le siège se trouve à Moyock, qui a notamment travaillé en Irak et en Afghanistan pour le compte du gouvernement des États-Unis. A lire : http://www.slate.fr/

Qu’en dit l’ONU ?

Un groupe d’experts indépendants des droits de l’homme de l’ONU a affirmé, mercredi, que les grâces accordées à quatre contractuels de sécurité privée condamnés pour des crimes de guerre en Iraq violaient les obligations des États-Unis en vertu du droit international. 
Les quatre, tous d’anciens militaires américains, ont ouvert le feu sans provocation sur la place bondée en 2007 lors d’un incident qui a fait au moins 14 morts parmi les civils. Ils ont été par la suite poursuivis et condamnés pour de multiples actes criminels commis lors de ce massacre sur la place Nisour à Bagdad.
 A lire : https://news.un.org/

L’Ukraine et le fascisme :

Le 21 juillet 2021, le président Volodymyr Zelensky a promulgué la « Loi sur les peuples autochtones ». Celle-ci stipule que seuls les Ukrainiens d’origine scandinave, les Tatars et les Karaïtes ont « le droit de jouir pleinement de tous les Droits de l’homme et de toutes les libertés fondamentale » . Par conséquent, les Ukrainiens d’origine slave ne peuvent pas en jouir. Loi raciale Ukrainienne. A lire : https://www.voltairenet.org/

Le Donbass : les raisons de la colère ?

Anne-Laure Bonnel, jeune réalisatrice et mère de famille française, décide d’accompagner Alexandre, un père de famille d’origine ukrainienne, dans la région du Donbass, à l’est de l’Ukraine en zone pro-russe. Au cœur de la guerre, elle capte les images terribles d’un conflit meurtrier et d’un désastre humanitaire sans précédent. Donbass est un road-movie immersif, un film documentaire saisissant dans un pays déchiré. Accrochez vous les images sont très dures.

Pour comprendre cette guerre il faut comprendre ce qui se passe au Donbass qui depuis de longues années est victime de tirs Ukrainiens et de tortures de membres du Bataillon néonazi AZOV. A lire : https://boowiki.info/ et https://stringfixer.com/

Blog de soutien aux Républiques de Donetsk et Lougansk :
http://peupleslibres-nouvelle-russie.blogspot.com/

Ne pas voir, ne rien dire :
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/03/RIMBERT/64441

RPD – Les soldats ukrainiens ont pillé les magasins de Bougas avant de fuir, laissant les civils sans nourriture.

A lire : https://www.donbass-insider.com/

Quand Macron affirme que les nazis n’existent pas en Ukraine :


Alors certains me diront qu’ils ont internet et qu’ils peuvent aussi trouver ces liens, oui bien sur mais si je reprends tout ce sujet à mon compte uniquement je serai taxée de complotisme. Mais loin d’être frileuse voici mon opinion : oui bien sur Zelensky est un nazi prêt à tout pour obtenir les bonnes grâces de l’OTAN et de l’UE, il suffit de visionner la vidéo sur le Donbass pour comprendre. Je ne pense pas qu’il soit arrivé à ce poste sans aide extérieure tant il est facile à manipuler comme une marionnette ou comme un simple comique qu’il était.

OUI il est capable tout comme son régiment nazi de mettre en danger son pays et le monde pour prouver qu’il est un Maître de Guerre ainsi donc la pseudo attaque d’une centrale nucléaire par la Russie la nuit dernière.
La Russie – URSS a connu la catastrophe de Tchernobyl en 1986 et même si certains pensent et ont le droit de le penser que Poutine est prêt à tout, je ne le vois pas malgré tout stupide et surtout au point de tuer son propre peuple !!!

Le racisme en Ukraine n’est pas nouveau :

Eurovision Gaitana, candidate trop noire pour les fachos ukrainiens. A lire : https://www.nouvelobs.com/ et https://www.lexpress.fr/

Sport en Ukraine :

le Brésilien Taison victime de racisme et expulsé. A lire : https://www.lejsl.com/

Ukraine : les supporters noirs du Dynamo Kiev bientôt regroupés dans la même tribune ? A lire : https://www.europe1.fr/

Le hockeyeur victime d’insultes racistes en Ukraine réclame justice. A lire : https://ici.radio-canada.ca/

ACTUELLEMENT :

Ukraine: Trente trois ONG dénoncent le racisme anti-noir
A lire : https://lapatrienews.dz

Ukraine : les Arabes et les Noirs victimes de discrimination raciale
A lire : https://www.bladi.net/

Grande alerte sur le racisme anti-noir en Ukraine
A lire : https://www.nofi.media/

POUTINE est il un fou dangereux ?

Poutine est un stratège droit dans ses bottes et qui ne cédera rien, une sorte d’Ours immense que l’on a tenté d’enfermer et de cuisiner à la sauce Occident, alors fou non, dangereux oui comme cette sorte d’animal. Son parcours est facile à vérifier et personnellement je ne me serai pas amusée à le pousser dans ses retranchements comme l’Otan l’a fait ces années passées. Franchement il emmerdait qui ? Si vous me ressortez Wagner je vous ressors Academi. A t’il mis en danger des populations et massacré autant que les USA et ses dirigeants depuis qu’il est président ? Pour beaucoup la Russie est un régime dictatorial mais qui dit dictatorial ne dit pas fasciste et si l’URSS n’avait pas été là l’Allemagne nazie n’aurait pas été écrasée de cette façon.

Je vous ai fourni, je l’espère suffisamment d’éléments sur l’Ukraine pour établir de manière claire que cette nation est fasciste donc tout ce que déteste Poutine et donc pas de quoi l’arrêter sur sa lancée et plus nous fournirons d’armes à l’Ukraine et pire ce sera.

La culture Russe n’est pas celle de l’occident et on ne peut pas la faire manger au monde entier ! Mais juste en tant que femme, je dirai en passant que le droit à l’avortement est acquis aux femmes en Russie depuis 1946 alors qu’il est remis en question dans de nombreux pays de l’Otan y compris aux USA.

Je termine avec le chapitre sur les sanctions sans en faire le tour car beaucoup se retourneront contre nous, nous les petits, nous le peuple. J’aborde donc uniquement ce qui me vient quitte à revenir dans un autre article sur ce sujet :

L’exclusion de la Russie de toutes les rencontres sportives dont la coupe du monde de football au Qatar par la FIFA 

Quelle immonde hypocrisie et quelle bête immonde que cette coupe à cet endroit qui bafoue par dizaines les droits humains. Coupe du monde qui je le rappelle, se jouera sur les cadavres de 6 500 travailleurs migrants morts dans les chantiers de construction des stades au Qatar depuis 2010.

Si la situation n’était pas si grave elle serait risible !!!!!!!!!!!!

Suppression des chaînes d’informations RT et Sputnik 

Sous prétexte de propagande Russe et nous infantilisant encore un peu plus, l’UE prend donc cette décision nous jugeant incapables de croiser les informations. Non Non pas après leurs mensonges des 2 dernières années, l’UE n’est plus crédible et moi encore moins crédule.

C’est simplement beaucoup plus pratique pour cacher en crachant sur la liberté d’expression à plusieurs vitesses et crachant donc par là même sur les morts de CHARLIE HEBDO !!!

J’avais promis d’y revenir donc j’y reviens :

Malgré tout ce que d’autres pays ont commis et commettent encore comme atrocités et massacres pouvez vous m’indiquer à quel moment les USA ou ISRAEL entre antres bien sur ont subi LES MÊMES sanctions TOUTES les sanctions ? Avez vous été privés de leurs chaînes d’informations ou de leurs sportifs de hauts niveaux ?

Je termine avec cette lettre de l’Auberge des Migrants adressée au Préfet du Pas-de-Calais qui, je l’espère éveillera aussi vos consciences :

L’Auberge des Migrants

Association humanitaire

BP 70113 62100 Calais Cedex

François Guennoc, Président

A Mr Georges-François LECLERC

Préfet du Pas-de-Calais

Copie à Mme Véronique DEPREZ-BOUDIER

Sous-préfète de Calais

Calais, le 2 mars 2022 

Monsieur le Préfet,

Il est possible que des réfugiés ukrainiens soient présents à Calais dans les prochaines semaines – c’est déjà le cas aujourd’hui – en attente de pouvoir passer légalement au Royaume-Uni. Nous souhaitons pouvoir les aider.

Vous avez rédigé en 2020, puis renouvelé, un arrêté interdisant toute distribution gratuite d’eau et de nourriture au centre-ville de Calais.

Cet arrêté s’applique-t-il aux réfugiés ukrainiens ? Si ce n’est pas le cas, comment nos bénévoles pourront-ils distinguer les réfugiés ukrainiens des autres réfugiés ?

Par ailleurs, la politique du gouvernement français consiste à éviter les points de fixation sur le littoral. Dans ces conditions, est-il raisonnable d’ouvrir des hébergements pour les réfugiés ukrainiens ? Si c’est le cas, nous sommes disposés à ouvrir des hébergements pour eux, avec la même interrogation sur la certitude de pouvoir les distinguer des autres réfugiés.

Vous remerciant par avance pour votre réponse, nous vous adressons nos salutations républicaines, appuyées sur la devise de la République française, Liberté, Egalité, Fraternité.

Pour l’association L’Auberge des Migrants, le Président, F. Guennoc

Posez vous les bonnes questions ! Il est GRAND temps !

Total Page Visits: 638 - Today Page Visits: 2

Diane [Auteure]

Femme psy - Auteure - Présidente d'une association luttant contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Ma plume peut être aussi corrosive que compatissante selon l'actualité. Acide où humoristique selon mon humeur !

2 réponses

  1. Ernest Petitventre dit :

    Vous ne prenez pas partie mais tout est de la faute de l’Otan, des Ukrainiens, des Européens… qui font rien qu’à faire peur aux pauvres Russes, et en profitez pour des parallèles douteux avec d’autres conflits. Vous pouvez penser ce que vous voulez mais par honnêteté, ne vous proclamez pas neutre ou impartiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.