Fukushima Français Tremblement De Terre

La précarité tue, trouvez l’intrus

mort de la rue

Le #séisme survenu ce matin en vallée du Rhône était d’une magnitude de 5,4 sur l’échelle de Richter à son épicentre, donc supérieure au « séisme majoré de sécurité » de 5,2 pour lesquelles les centrales de #Tricastin et #Cruas ont été construites !

https://www.sortirdunucleaire.org/

Mise à jour du 14/11/2019 : Je présente mes excuses aux habitants de Teil, qui pour certain n’ont plus de maison et qui ont pu se sentir offensé. Je m’en prenais aux merdias qui sont de sacrés suceurs pour certain.

Je n’y connais rien en tremblement de terre, mais je suis expert en #BranlementDeMedia. J’accuse 22 ans d’expériences sur internet, et la masturbation merdiatique, ça me connait. Il est tombé deux trois cailloux hier matin en vallée du Rhône et les médias sont tombés dans le panneau et ont crié à l’apocalypse. C’est un peu comme en hiver en France quand il y a 5 cm de neige, nous sommes en alerte maximale, à 10 cm, c’est la fin du monde. On nous prend vraiment pour des couillons. Mais aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, d’un côté il y a une amplification sur les actualités à scandales ou les actualités catastrophes, et de l’autre côté une information de terrain qui est assurée par les internautes qui vivent en direct les faits. Qui croire ? Ceux qui sont sur place et voient la vérité des faits, ou les merdias qui relaient des informations erronées. Alors, je préfère suivre les hommes de terrain qu’aux journaleux au chaud dans leur open space.

Etant un homme de terrain sur la psychiatrie et la précarité qui tue toute l’année, car je l’ai vécu, je ne vous emmerderai pas avec le Tremblement de Terre Français, car d’une part, j’en ai rien à faire et d’autre part, je n’y connais rien.

Ma réponse vous convient-elle ? Chères damoiselles et chers damoiseaux. Je suis écœuré des informations masturbatoires en masse sur des sujets qui tournent en boucle sur CNEWS, BFMTV, et autres. Au moindre pet de travers d’une star de cinéma, ou d’un politicien, voire d’un vulgaire tremblement de fesses, et c’est le scoop, le scandale, la catastrophe. En revanche, pour les oubliés de France, ce n’est pas vendeur, donc pas médiatisé. Très peu d’informations en boucles pour les SDF par exemple qui crèvent dans nos rues en silence dans la plus grande ignorance des journaleux peu professionnels.

Certains, prennent position et font avancer les choses, mais ils sont très rares. Informer sur la précarité sans être sur le terrain, je reconnais que ce n’est pas très efficace, mais au moins, c’est honorable, car on peut changer l’opinion public. Je propose donc à tous les journalistes qui liront mon article, de le relayer ou d’en faire un autre avec une plume plus adaptée que la mienne (Je ne suis pas journaliste) à la situation.

Le matraquage médiatique doit être arrêté de toute urgence, car ce n’est pas une solution viable et elle masque, car elle prend trop de place, les autres faits de société qui sont oubliés.

Ce n’est pas un scoop que j’écris mais un coup de gueule pour mes amis qui crèvent dans leur chambre insalubre ou dans les rues.

Total Page Visits: 266 - Today Page Visits: 1
Avatar

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistiques ou autres, j’exerce en toute impunité. Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique. Merci de me signaler les photes d'orthographes, elles sont nombreuses et je m'en excuses par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *