Share:
Notifications
Retirer tout

EDF - INTERNET - MOBILES : Attention aux arnaques !

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
212 Vu
Diane [Auteure]
Posts: 29
Début du sujet
(@diane)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Ces temps difficiles financièrement pour beaucoup de français font bien sur émerger les requins avec des offres alléchantes et des propositions de contrats irrésistibles mais méfiance car selon votre situation cela peut virer au cauchemar :

- EDF
Oh comme ils sont nombreux ceux qui vous appellent voir vous harcèlent (déjà là méfiance car un bon produit n'a pas besoin de ça) pour vous proposer bien sur des tarifs incroyablement plus bas qu'EDF et pourquoi pas là dessus ils ne mentent pas forcément là où vous devez faire très attention c'est sur ce qui n'est pas dit lorsque vous vous engagez à savoir :
. Si votre facture arrive beaucoup plus élevée que ce que vous avez payé mensuellement lors de vos prélèvements sachez que auprès des fournisseurs autres que EDF vous n’obtiendrez aucune facilité de paiement pour cette facture de régulation car ces 'fournisseurs' considèrent que vos prélèvements mensuels sont déjà des facilités de paiements et ils n'hésiteront pas à vous couper totalement et très rapidement l’électricité car contrairement à EDF ils ne sont pas tenus de vous laisser le minimum vital.
Donc oui bien sur faire des économies est important mais ne pas oublier les conditions mentionnées en tout petit sur les contrats.

- INTERNET
Je m'adresse là plus particulièrement aux personnes vivant à la campagne, le seul et unique à détenir des lignes auparavant FranceTélecom est ORANGE et ne vous y trompez pas même s'il est un peu plus cher que les autres fournisseurs il est réellement le seul à pouvoir réparer votre ligne et tous les autres fournisseurs font appel à lui pour le faire.
Donc, si vous êtes pour exemple chez SFR et qu'un problème de lignes extérieures survient vous pourrez rester des semaines sans internet et téléphone fixe voire mobile (article suivant) puisque bien évidemment, les clients ORANGE sont privilégiés et les interventions pour ces personnes sont traitées en priorité en général sous 48H.
Ne choisissez donc pas votre opérateur simplement par souci d'économie car vous craquerez rapidement,méfiez vous des démarcheurs.

- LES MOBILES
Là aussi plus spécifiquement pour les personnes habitant en zones blanches en campagne mais aussi près des villes ou même en ville ce qui arrive et pour beaucoup d'entre nous la fibre est encore dans les boites pour plusieurs années.
Tous les opérateurs ont supprimé les fameux 'femto' petits boitiers permettant de recevoir et passer des appels ainsi qu'envoyer et recevoir des SMS MMS le premier qui vous dit le contraire est un menteur, vous n'avez donc dans ces endroits qu'une seule et unique possibilité les appels VOWIFI.
Il vous faut donc acheter un téléphone portable équipé appels WIFI toujours bien lire la notice avant achat et surtout vous méfier des marques chinoises et j’émets également un doute sur Samsung pour cet outil.
Tous fournisseurs d'accès vous diront que bien sur le vowifi fonctionne très bien chez eux là aussi méfiance :
ORANGE sur cette technologie est lamentable et lamentable de mauvaise fois aussi, tournez vous plutôt vers LAPOSTEMOBILE ou SFR.
MAIS ATTENTION étant donné que ces fonctions passent toutes par votre wifi donc internet il vous faut malgré tout garder ORANGE en fournisseur d'accès INTERNET. Mais sachez quand même que le WOWIFI reste aléatoire la réception et l'envoi des SMS MMS reste quasi impossible pour cela il vous restera Messenger et WhatsApp malheureusement l'important étant QUAND MÊME DE POUVOIR TELEPHONER donc FIXE INDISPENSABLE.

J'espère que mes conseils vous auront été utiles et je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.

 

 

Répondre
Share: