Share:
Notifications
Retirer tout

Vote du second tour des élections présidentielles 2022


Lionel Belarbi
Posts: 55
Admin
Début du sujet
(@lionel_belarbi)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour,

allez vous voter au second tour des élections présidentielles ? Qu'elle est selon vous la meilleur stratégie de vote, la meilleure candidate ou le meilleur candidat. Bon ne machons pas nos mots, Marine Le Pen ou Emmanuel Macron ?

Vous avez le droit de débattre et de donner votre opinion, c'est un forum abrasif et libre ici

Répondre
17 Réponses
Diane [Auteure]
Posts: 23
Moderator
(@diane)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Tu vois aujourd'hui je ris même pas jaune je ris tout court car j'ai reçu ce matin un mail du maire de mon village relayant une lettre du sénateur de mon département adressée à Macron accompagnée d'une pétition car il vient de se rendre compte que nous sommes désormais sans maternité dans le département. Un Sénateur Socialiste ; un président su conseil général Socialiste ; tu vois nous sommes bien équipés en gauche ici. Une gauche qui se réveille 5 minutes avant le deuxième tour parce que bientôt bein on aura plus d’hôpitaux du tout ici ! Grâce à Macron bien entendu mais une gauche qui appelle à voter pour le destructeur et fossoyeur de la santé en France.
Alors clairement tu vois si le réveil ne sonne qu'en même temps que le glas alors que tout a commencé il y a 5 ans avec leur assentiment et dans leurs silences et aussi dans leurs votes de merde acceptant sans broncher les saloperies macronistes OUAIS je vais voter Le Pen peut être qu'il entendront mieux la sonnette d'alarme.

Répondre
François Carriat
Posts: 30
(@fcarriat63)
Eminent Member
Inscription: Il y a 12 mois

@diane désolé ,mais à nouveau pas trop d'accord avec toi: les socialos ont fait la victoire de mac depuis 5 ans, et avant, en temps que ministre, si mes souvenirs sont bons..ils appellent à faire barrage contre lepen, comme ils ont fait déjà plusieurs fois, car ils s'exonèrent alors de reconnaitre leur propre lâcheté par rapport aux thèses nazillardes de l'extême droite, et leur trahison de certaines d'extrême gauche..
voter le pen est une véritable déculotade à laquelle se livrent beaucoup de gens :opter pour le pire pour prouver qu'on a tort et raison: un jeu qui a fait le lit de tous les menteurs et menteuses, faut-il le rappeler: ce n'est pas parce qu'on est femme que ça exonère de comportements machistes ou fascistes..
bien à toi

Répondre
Diane [Auteure]
Posts: 23
Moderator
(@diane)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Tu exprimes ton opinion François et je la respecte, j'espère quand même que tu réalises le nombres de lois liberticides qui ont été votées sous la macronie et qui bien sur vont continuer ET en plus on en prend pour 7 ans et pas 5 compte tenu que Monseigneur veut rétablir le septennat.
Bien à toi

Répondre
7 Réponse
François Carriat
(@fcarriat63)
Inscription: Il y a 12 mois

Eminent Member
Posts: 30

chère diane, je n'ai jamais voté macron, et ne voterai jamais pour ce genre de saleté, formé chez les banquiers, entouré de bandits du type benalla, ayant lancé ses forces de répression contre les gilets jaunes en tuant une pauvre femme qui fermait ses volets pour avoir la paix, en éborgnant des dizaines de personnes avec des armes interdites par l'europe,etc...c'est un grand manipulateur, puisqu'il a fait le lit de la facho pour qui tu vas voter,je me demande si tu n'as pas perdu la tête, ma chère?

ce sera bien pire avec elle et je n'ai pas vu une seule ligne dans son torchon reçu hier pour les femmes violées et assassinées:seules les mères de famille ont un mot, et encore certaines: bien françaises, défendant la religion et manifestant contre l'avortement et le mariage pour tous: la   france de pétain  , de massu et du bras tendu, des ligues fascistes et de tous les rats réactionnaires, nationalistes, racistes, n'ayant que l'argent roi comme banière, crachant sur l'écologie devenue une obligation après avoir été trainée dans la boue depuis 50 ans,tout ce que peut compter notre pays à la dérive..et ya du monde!!!c'es sera fini de tout ce qui en fait encore un pays de libertés ,surveillés nous sommes, massacrées elles le sont, mais quelle garantie nous fournit-elle?? AUCUNE!!

.je lisais cet après midi courrier international à la médiathèque: tous les journaux d'europe reconnaissent le danger le pen et les jours difficiles que nous promet le réélection de notre baron avec au cul 2 redressements judiciaires pour fausse déclaration d'impôts: bonjour les bouffons ,les risées de tous et qui font encore les coqs gaulois jusqu'à la dernière heure..

ce ne sera pas grâce à moi que la nouvelle jeanne d'arc sera arrivée au pouvoir: j'ai toujours respecté les femmes, mais celle-là, je lui crache à la gueule: bas les masques!! et qu'elle aille rejoindre les militants et homosexuels que les amis de son père ont envoyés à la chambre à gaz: non par le même chemin, mais par celui de mon mépris et l'oubli de sa personne...ça, c'est pas demain la veille..

bien à toi.

Répondre
Diane [Auteure]
Moderator
(@diane)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Posts: 23

Cher François, maintenant justement j'attends les affaires.............
Soit les casseroles ou plutôt batterie de cuisine qu'il a au cul et auxquelles il comptait justement bien échapper en étant réélu !

Répondre
nicodak
(@httpsregionalis-fr)
Inscription: Il y a 7 mois

Active Member
Posts: 13

Quelles affaires ? Je suis curieux.

Répondre
François Carriat
(@fcarriat63)
Inscription: Il y a 12 mois

Eminent Member
Posts: 30

nico, va voir sur off-investigation le passé de macron et ses disciples:il y a 5 ou 6 épisodes, et ça va bien te remonter le moral!!

euh, merde, ça, c'est pas sûr, désolé, mais j'y suis pour rien!!

bon visionnage..

https://www.youtube.com/results?search_query=off+investigation

 et on n'est pas là dans les fake-news!!

 

Répondre
nicodak
(@httpsregionalis-fr)
Inscription: Il y a 7 mois

Active Member
Posts: 13

Je connais bien OFF investigation.

J'avoue que je n'ai pas regardé toute la série sur Macron. La disparition des millions est fort louche mais rien n'est démontré. Alstom ce n'est pas une casserole, rien d'illégal, après on peut discuter de la décision politique je suis d'accord. Dès que j'aurais un peu de temps je me pencherais sur Macron l'algérien, ça à l'air intéressant.

Répondre
François Carriat
(@fcarriat63)
Inscription: Il y a 12 mois

Eminent Member
Posts: 30

je n'ai vu que macron l'algérien et le sujet (interdit+ou-( sur les gilets jaunes: suffisant pour ne pas gerber..j'irai voir les autres plus tard..

pour les sous dissimulés, je crois que c'est ceux de ses paies chez rotschild et quelques bakcichs qui ne sont jamais apparus dans ses déclarations de revenu, alors qu'il était déjà ministre: cahuzac aurait servi de pare-feu??

Répondre
François Carriat
(@fcarriat63)
Inscription: Il y a 12 mois

Eminent Member
Posts: 30

oui, il faudrait des condamnations en certains cas: mais qu'il bouffe, cette enflure, à ts les rataliers, et le fera pour ne pas être chassé et tenir ses 5 ans, va pas y avoir grand monde pour cracher dans la soupe, surtout qu'elle n'a plus rien de populaire: on continue avec les cuillères en or,les rencontres secrètes entre financiers:les anciens potes, comme tous ceux qui vont s'agglutiner comme des mouches à merde, made in france, il est vrai, quoique, même-là..y'aurait comme des courants d'air avec les capitaux..!ou les boites qui sont transférées à peta ou schnok, et qu'on a largement financées pour qu'elles ne ferment pas: on a vendu une partie du nucléaire ,avec les secrets de fabrications(ça on s'en fout!), mais pour les racheter quelques années à 3 ou 4 fois le prix vendu::on retrouve dans ces vols masqués toute la smala habituelle, qui est plus pillent par des salaires scandaleux: bordel: tout ce beau monde au smic, ou à ramasser les poubelles ou torcher les vieux en ephad: juste pour qu'ils montrent l'exemple, qu'ils fassent amende honorable, et qu'ils arrêtent d'insulter tout le monde: à bas tous les produits de luxe, entre autres!!même si ça paie et évite du chômage, ou fait la gloire de la france: c'est aux plus gavés déjà que ça va: pas à aucun pauvre de la planète...ya basta: ya vraiment des crèmes dans la gueule qui se perdent..bon, j'arrête là, mais la nouvelle valse ne fait que commencer, dans un course folle: adieu les promesses d'un nouveau paradigme  promis lors des dégradations de l'arc de triomphe ou en plein covid..macron maudit par quelle nombre de la population(je dirais pas loin des 3/4,mais pas sûr) et ça va continuer à faire la fiesta et à fanfaronner..

Répondre
nicodak
Posts: 13
(@httpsregionalis-fr)
Active Member
Inscription: Il y a 7 mois

S'il rétablit le septennat ce ne sera pas rétroactif et donc il ne fera dans tous les cas que 5 ans.
Sinon quelles lois sont liberticides de votre point de vue ? Hormis celles temporaires qui ont été votées pendant la pandémie ??

Répondre
6 Réponse
Lionel Belarbi
Admin
(@lionel_belarbi)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Posts: 55

Pourquoi rétroactif ? Il ne peux pas forcer les choses pendant son mandat ? 

Répondre
nicodak
(@httpsregionalis-fr)
Inscription: Il y a 7 mois

Active Member
Posts: 13

Ce ne serait pas anticonstitutionnel mais : soit il passe par un référendum et aucune chance que les français acceptent un changement des règles en cours de mandat, soit il passe par les 2 parlements (assemblée et sénat) réunis en congrès et là aussi aucune chance que ça passe, pour les mêmes raisons. Macron a d'ores et déjà indiqué que si ça se faisait ce serait pour le prochain mandat qui débuterait en 2027.

Certains disent aussi que ça remettrait les compteurs à zéro et que Macron pourrait repartir pour un 3e mandat mais ça c'est anticonstitutionnel donc ça n'arrivera pas non plus...

Répondre
François Carriat
(@fcarriat63)
Inscription: Il y a 12 mois

Eminent Member
Posts: 30

un petit mot sur le duel qui n'a jamais existé entre les 2: écrit il y a une semaine, mais qui sera toujours d'actu encore ben longtemps..

l'affaire agrico-mafieuse que je dénonce sera le sujet de quelques articles à venir..

bonne soirée avec les boules quiès devant les écrans, ou sans: chacun est encore libre.. 

Répondre
Diane [Auteure]
Moderator
(@diane)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Posts: 23

Et que fais tu du de l'article 49 alinéa 3 de la Constitution qui consiste à faire passer un projet de loi sans le vote des parlementaires. Qu'il a déjà utilisé pour faire passer en force la réforme des retraites ?
Avant d'être président il en a été grand adepte également lorsqu'il était ministre de l'économie sous Hollande n'y a t'il pas d'ailleurs une loi qui porte son nom passée grâce à ce subterfuge totalement anti démocratique ? Mais si, regarde :
Manuel Valls a eu recours à six reprises à l'article 49.3. Il l'avait utilisé pour faire adopter la loi Macron sur la croissance (les 17 février, 16 juin et 9 juillet 2015). Puis trois autres fois pour le projet de loi El Khomri sur la réforme du Code du Travail en 2016 largement soutenue par Emmanuel Macron !
Donc qu'est ce qui l’empêche de l'utiliser pour rétablir le septennat ?
Le 49.3 est une façon de s'assoir sur la constitution pour rester polie. D'ailleurs des personnes vêtues de jaunes se sont faites éborgnées, tabassées, pour lutter contre...

Répondre
nicodak
(@httpsregionalis-fr)
Inscription: Il y a 7 mois

Active Member
Posts: 13

Même le 49.3 peut être contré par l'assemblée.

  1. Le projet ou la proposition de loi est alors réputé adopté sauf si une motion de censure est déposée dans les 24 heures et signée par au moins un dixième des membres de l'Assemblée nationale :
  • si aucune motion de censure n’est déposée, le projet ou la proposition est considéré comme adopté ;
  • si une motion de censure est déposée, elle est discutée et votée dans les mêmes conditions que celles présentées par les députés. En cas de rejet de la motion, le projet ou la proposition est considéré comme adopté. Dans l’hypothèse inverse, le texte est rejeté et le Gouvernement est renversé.

Pour changer la constitution ce n'est pas seulement l'assemblée qu'il faut passer mais aussi le Sénat et là pas de 49.3 il me semble...

Répondre
Diane [Auteure]
Moderator
(@diane)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Posts: 23

Heu avons nous vraiment eu le même Macron ?
« Entrave à la liberté de manifester et d’informer, entrave à la liberté associative, à la liberté de culte et d’instruction aussi avec la loi sur le séparatisme. On a vu des entraves à toutes les libertés en fait.
Extrait de PublicSenat :
https://www.publicsenat.fr/article/politique/les-libertes-publiques-ont-elles-recule-sous-macron-190053

Répondre
Share:
Total Page Visits: 32821 - Today Page Visits: 40