Corpus : « EGUNEME » ; (Ernst Jünger l’essayiste et romancier allemand)

Ernst Jünger l'essayiste et romancier allemand
Ernst Jünger l’essayiste et romancier allemand

Ernst Jünger l’essayiste et romancier allemand

Les grands de ce monde ne sont pas comme nous-autres.  Hier, je regardais « SHINING », (excellent). Ben voilà : être grand, c’est une excellence ! En un sens, il  n’y a plus de gosses doués comme on l’entendait il y a 40ans. Je ne crois pas en DIEU, de celui qui n’a que le sens du confort. 

Les seizièmes de croches existent. Ce qu’on dirait des James Bond, c’est que cela a relancer le genre policiers ou les lointains westerns spaghettis. Voilà. « Je vous salue Marie « + un upercut !  J’ai été élevé chez Mannix, dans une violente intrusion de la télévision chez nous, pour que nous soyons conformes et obéissant, (les garçons avec les garçons, les filles avec les filles).  Donc chez Mannix ( ?!), non chez le CHRIST ! ON EST MALADE OU ON NE L’EST PAS ; moi je l’étais… J’ai lu « Arsène Lupin » à l’âge de douze ans… Sur une autre étoile. La ! Plus loin, malade, j’ai lu « La mosaïque Parsifale », et ce fut une extraordinaire révélation !

Et comment ai-je inventé la purée ? Avec des pommes de terre, bien oui voyez-vous : il n’y a qu’a se pencher ! Les corbeaux sont magnifique, sur les laboures, en Hiver. Essayer de comprendre cela ! Vous insistez toujours, DIEU, tant qu’on n’a pas la m. sous le nez. Comment mourrai-je, DIEU ? Dites moi ? (« … Christ, dis-moi, qui t’a frappé ( ?) ! ».) Les truites remontent les cours d’eaux ! Les thons se font tués dans le sang, à coups de crochets. DIEU, je veux savoir comment je mourrai ? Vous ne croyez pas qu’il y en a assez comme ça ? Ah ! La misère, ceux qui dorment à dix mètres des égouts, etc. 

(Un volcan nous explosera le nez ? Voilà pourquoi la mafia n’avait pas été contente : Le Christ est sanctifié. Eh !) Et les volcans ?! (Enc. !) J’irai va nues pieds avec une robe de satin, sans aucun doute.

On comprend Kant avec du Kant, et ça devient tout de suite du pas possible. Qui sait ? Encore un coup, qui sait ? Non. Poésie d’une fessée en plein ciel : a pas compris… ! Il est interdit d’interdire ! Vous avez écrit un livre ? Ecrivez-en un deuxième. A 15 000 mètres sous l’eau, existent les lamproies. 20 kilomètres de pression par cent mètres. Nous attendons des explications, la plaisanterie a assez durée. Merci !

Total Page Visits: 27 - Today Page Visits: 1

John & Roy

Ancien ouvrier, pensionnaire à la clinique psychiatrique de la borde (malheureusement) depuis 19 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *