Lettre ouverte à Emmanuel Macron Précarité #NousSommesLes300000

Emmanuel Macron Précarité
Emmanuel Macron Précarité

Monsieur le Président Emmanuel Macron Précarité

Je vous fais une lettre : depuis presque 1 an, nous sommes nombreux à vous interpeler au sujet des SDF par divers moyens médiatiques… Nos lettres et appels auprès de vos services ou auprès des services concernés restent lettre morte… Vous déclarez à tout bout de chant que la lutte conte la pauvreté et la précarité devait être une priorité… Où est passée cette priorité? À la poubelle, aux oubliettes ,dans les égouts politiques? Rien n’est fait ou si peu…

1 milliard 800 millions furent versés…aux associations caritatives….Certes elles en avaient besoin, mais les concernés eux l étaient et le sont aussi… 300 euros par personne furent versés en 2 ans….300 euros ..une misère, des miettes ,de la poussière… Depuis novembre 2020 RIEN ne fut versé en supplement de la part de vos ministères concernés…. Pourquoi? on se le demande… Par contre verser aux entreprises du CAC 40 des milliards et à d autres des facilités furent acquis….

ILS SONT PLUS DE 300000 SDF MR LE PRESIDENT…..ET PLUS DE 10 MILLIONS DE PAUVRES…..

Vous les laissez au bord du chemin social… Votre ministre de logement Mme Wargon déclarait qu’ aucune expulsion ne se ferait sans solution de relogement préalable…..Promesse non tenue. Comme beaucoup d’autres de votre part ou de la part des ministères.

Ah les effets de manche votre gouvernement et vous même savez très bien faire…Mais quand il s agit comme je vous l ai demandé de recevoir quelque SDF à l Elysée ou dans un ministère il n y a plus personne…

Des locaux municipaux ou appartenant à l état sont disponibles et vides mais visiblement les réquisitions ne sont pas à l ordre du jour….

Certes c est une mesure lourde à mettre en place mais pourquoi les SDF n auraient ils pas le droit comme le dit la constitution à un bien être? Pourquoi?…le mépris ? le Je-m’en-foutisme ? une certaine discrimination?…. Chaque citoyen et citoyenne nait libre et égal(e) en droit dit la constitution…Or concernant les SDF cet article de la constitution n est pas respecté…

Faudra t il aller en justice pour que ce dernier soit respecté? Peut être ..sans doute

Je ne cherche pas à faire quelque buzz que ce soit, je veux juste lancer une alerte, car depuis 4 ans les choses se dégradent et les politiques et gouvernements successifs N EN ONT STRICTEMENT RIEN A FAIRE DES SDF…. N’oubliez pas que ce sont aussi des électeurs ces SDF et ces pauvres…

Vous êtes capable , Monsieur le Président Emmanuel Macron de faire des Grenelles sur tous les sujets alors FAITS EN UN SUR LES SDF !!!!

Patrice Nice Journaliste indépendant

Vues : 2

Patrice Nice (Journaliste)

Journaliste indépendant Montlucon - France - 54 ans journaliste depuis 4 ans, photographe indépendant depuis 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *