Edito 20 : La liberté d’expression et les pensées décapent !

la liberté d'expression charlie hebdo
Charlie hebdo french cancan

Ni pour Xavier Gorce, ni contre le Monde, ni bien au contraire

Xavier Gorce est un dessinateur du journal Le Monde qui a décidé de démissionner suite a un dessin qu’il a chié et qui a fait polémique sur la Toile, mais surtout beaucoup de bavardages sur les réseaux sociaux, où les latrines débordent en hivers. L’encre coule, roucoule, telle une Tourterelle qui coule dans une marre de merde. Je répète ! L’encre coule, roucoule, telle une Tourterelle qui coule dans une marre de merde.

La liberté d’expression, j’en ai plus rien à foutre, elle ne sert plus à rien, puisque de toute façon elle n’existe plus. Par contre ma liberté de pensée vous allez y gouter dans un édito 20, libre corrosif numéro 911 17 18 avec le complémentaire 15. Mais que fait la Police ? Elles tabassent ! Et que font les Sapeurs Pompiers de Paris ? Beaucoup sauvent des vies, et d’autres violent ! Tout le monde n’est pas beau, et tout le monde n’est pas gentil ; les bisounours et les « tournicoti tournicoton », ainsi que les Oui-Oui, ont mangé du charbon et voient la vie en noir.

L’introduction de mes pensées

L’introduction de mes pensées dans un développement synthétique qui va rapidement conclure et faire la nique à ma plume. Salope de page blanche. Un deux, un deux… Nous allons procéder à un test des stylos !

Donc oui, j’introduis dans les pensées journalistiques de l’encre rouge ; j’aime le rouge pourpre, mais pas les flaques de sang. Mahomet, Jésus et même Dieu, ne sont pas des criminels, alors je ne suis pas Charlie Hebdo, je ne suis pas fan, mais ce n’est certainement pas de la faute d’un dérapage de stylo qu’il pleut des larmes de sang dans nos artères à l’agonie.

Le terrorisme ? Tout est prétexte pour terroriser et éliminer les auteurs, dessinateurs, lecteurs, pire, éradiquer les grandes gueules et poètes francs-tireurs athées et qui ont un droit de cuissage polythéiste ou monothéiste. Non, ce n’est pas moi qui ait enculé Mahomet dans un journal essuie-cul, que je n’approuve pas, mais que je respecte et valide. On me dit à l’oreillette que je ne peux pas désapprouver et valider en même temps. Oh ! Les girouettes ! Ça va bien, là !

Du nord au sud, de l’ouest à l’est, de bâbord à tribord, de la poupe à la proue, par devant et par derrière, dans ton (Not Set !) et dans ta (Not Set !).

En prose désordonnée

Vous connaissez John & Roy du journal abrasif ? En tant que capitaine du bâtiment de guerre, je lui ai coupé les brides et je lui ai donné carte blanche. Evidemment, je lui rends hommage en copiant son style d’aphorismes et corpus, mais ma Reine c’est faite plomber par un fou et mon Roi c’est fait monter par un Cavalier.

Dieu et Méphistophélès s’amusent même avec les pions depuis la haut. Pardon, devrais-je dire Dieu et le Diable s’éclatent avec les moutons placés sur les cases noirs et blanches pour contrer de façon stratégique les tours détournées. En bref, une belle (Not Set) se prépare, ou plus littérairement écrit, une bacchanale.

La corrosion à l’état pure

Alors pour les revues de presse de Diane, je risque ma peau et de bouffer des oranges, à en vomir, que m’apportera notre rédactrice en chef. La liberté d’expression ou l’art de diffamer sans diffamation. Sans filet, elle décompose l’élite de mon (Not Set).

Avec précision et scission, Diane fait tomber les têtes, les vedettes, ainsi que les galipettes des trouble-fêtes esthètes qui veulent le paradis, mais ne veulent pas perdre la tête… En effet, le monde est beau avec quelques milliards de dollars. Mais je peux vous assurer qu’il est beau sans le sou également quand on a la santé sociale et mentale.

Attention ! Haute Tension !

Lio, Lionel, YoYo, etc, blablabla, quand il en a envie et sans muselière ou pression, ni agenda, vous proposera le menu de la semaine ou du mois, avec les Editos de Lio.

Mais l’équipe c’est aussi notre Troll hors-norme qui présente ses vœux avec un fusil d’assaut anti-aérien.

Dominique Friard et la santé mentale avec précision, toujours prêt pour une mission impossible. Vous ne me croyez pas ? Lisez le bêtisier 2020 de la psychiatrie

Pouic ! Pouic ! et le journal d’un banal confiné

Notre journaliste indépendant Patrice Nice pour que les personnes sans-abris, SDF et en situation précaire ne soient plus les invisibles de notre société !

Le journal abrasif qui n’oublie pas les oubliés du système et qui publie toute l’année, des témoignages, des informations, des coups de gueule sur des sujets pas vendeur.

Nos anges gardiens ! Correctrices, conseillères, porte-paroles.

Notre Asperger Défense qui défonce la psychiatrie

Et nos rédacteurs et journalistes saisonniers bénévoles un grand merci je leur écris.

Revenons à nos moutons d’expression

Total Page Visits: 736 - Today Page Visits: 2
Lionel Belarbi

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistique ou autres, j’exerce en toute impunité. Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique. Merci de me signaler les fautes d'orthographe, elles sont nombreuses et je m'en excuse par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *