Edito 14 – Femmes et Hommes de terrain pour les invisibles

invisibles oubliés système

Bonjour les médias ! La #pauvreté frappe aux quatre saisons pour les invisibles et vous vous réveillez un jour dans l’année ???

Intro des invisibles et oubliés du système

Je ne vais certainement pas écrire mon plus beau texte cette nuit de page blanche et de blanche tout court. Pire, je vais me mettre à dos les potentiels partenaires de médias d’informations. Les invisibles, c’est vous, c’est nous, c’est moi, mais ce n’est pas eux, les médias à frics qui rédigent, informent sur les thèmes et sujets vendeurs uniquement.

Pourtant, toute l’année on les alerte, on fait du bruit, on connait parfaitement notre copie, puisqu’on la vit au jour le jour. Les patients en psychiatrie parlent très bien de psychiatrie ; les SDF et sans-abris maitrisent leurs sujets ; les oubliés, les invisibles du système connaissent bien le problème. En fait, nous sommes tous des femmes et hommes de terrain spécialisés et élites dans nos domaines de galère…

Les invisibles

La santé mentale (Psychiatrie) et physique (Handicap, polyhandicap), la précarité (extrême), le sans-abrisme, la culture underground, ainsi que tout ce qui n’est pas médiatiquement vendeur (enseignementclimatviolences faites aux femmes, aux hommes, aux personnes handicapées, aux personnes âgées, aux animaux, au monde, mais aussi sur l’écologie, les réfugiésles morts de la rue, la liste est très longue, il me faudrait 14 vies pour traiter tous les sujets oubliés de l’humanité.

D’ailleurs, si vous avez des thèmes invisibles à nous suggérer, nous sommes ouverts à toutes les propositions ; nous recrutons également toute l’année des rédactrices et rédacteurs bénévoles spécialisés et/ou généralistes.

L’appel est lancé, à vous de nous contacter et merci pour votre confiance.

La faim en France, WTF !?

Je ne la tolère déjà pas à l’étranger, mais dans un pays comme la France qui est fière d’être la sixième puissance mondiale de mon cul, on crève de faim, de fin, oubliés dans les caniveaux. C’est incroyable, des sans-abris crèvent de chaud, de froid, de faim dans l’hexagone, qui, permettez-moi de vous le faire remarquer, est irrégulier.

Les médias en ce moment, et toute l’année, n’en ont rien à foutre ; les sans-abris ? C’est à peine si on leur chie dessus, avec des dispositifs à la con anti-SDF dans les villes de France. Ça devrait faire scandal dans la presse de sainte-nitouche farouche… Les SDF ne sont pas des pigeons, enfin, c’est à se demander quand on voit ça :

anti sdf lcl

La misère du covid 19

Il faut le reconnaitre, le gouvernement a fait des efforts. Les chasseurs peuvent chasser, la preuve ici ; les commerçants blablabla, il faut les sauver car ils sont en danger, blablabla… Cependant, le cadavre au coin de la rue, il ne faut pas le regarder. Les ignorants sont bénis ! Le « Il faut » à bon dos…

Morts de la rue SDF
Morts de la rue SDF

Je suis écœuré des violences faites aux femmes !

Mais également, aux enfants et aux animaux, voire aux monde. Les invisibles qui prennent des coups ; mais attention, le gouvernement a mis à disposition un numéro vert pour se donner bonne conscience. Mouais, pour se défausser je dirais.

Un numéro vert peu efficace pour chaque problème. Vous n’êtes pas obligé de me croire, mais nous avons une femme de terrain qui témoigne à ce sujet avec le 3977 contre la maltraitance des personnes âgées et des adultes handicapés. Regardez ici, c’est triste ! Le pire, c’est que l’on dénonce l’inefficacité de ces numéros verts, car les morts victimes de violences sont en augmentation, et on se fait lyncher par ses services d’assistances fermés le Week-end. C’est mieux que rien diront certain, « ta gueule ! » répondra ma sagesse.

600 maux, allez je me casse !

Les merdias me dégoutent, j’ai fait 600 601 mots de vomis, j’ai fait mon job du jour, je passe la main, je suis fatigué d’alerter des ignares, point.

Nous sommes les 250 000 !

@patnice63 : A diffuser à toutes les rédactions, à tous les médias mainstream, sur tous les #RS..Nous les #NousSommesLes250000 et les #NousSommesLes10Millions nous avons aussi le droit à la parole !! Le @gouvernementFR ne nous écoute pas alors vous les citoyens et citoyennes ils vous écoutera.

Total Page Visits: 611 - Today Page Visits: 1
Avatar

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistiques ou autres, j’exerce en toute impunité.Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique.Merci de me signaler les photes d'orthographes, elles sont nombreuses et je m'en excuses par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *