Category: Précarité

sdf

_

La précarité : La pauvreté est un des sujets de prédilection de la rédaction pour lequel beaucoup de moyens sont mis en œuvre non pas pour l’éradiquer, nous n’avons pas cette prétention malheureusement, mais afin de faire un maximum de bruit afin d’être entendu et lu !

_

Toute l’année, été comme hiver, des sans-abris meurent dans l’oubli le plus total. Des oubliés du système, encore, et toujours ne faisant que très rarement la une des journaux.

_

Ces sans-abris sont hébergés dans des centres d’accueil, des auberges de jeunesse, des foyers, des squats, des abris de fortune ou des refuges pour la nuit. Mais parfois, leurs conditions de vie sont tellement déplorables qu’ils préfèrent dormir dehors. Ils sont alors plus vulnérables et, par conséquent, plus exposés aux intempéries et à la violence urbaine.

_

La pauvreté et les difficultés d’accès à des logements abordables sont des problèmes cruciaux auxquels sont confrontés les sans-abris. Il est donc important de sensibiliser le public aux conditions de vie des sans-abris et de soutenir les organismes qui leur apportent une aide. Les personnes sans abri ont également besoin d’une aide psychologique et sociale et d’un soutien pour les aider à retrouver leur autonomie et à obtenir un logement durable. Il est important de reconnaître leurs droits et de s’assurer qu’ils puissent vivre dans la dignité et le respect.

_

Sur le journal abrasif, nous traitons également des sujets de précarité extrême, comme la faim dans le monde, en France, et dans nos rues. C’est glauque et déprimant comme le dit souvent un ami en reprochant cette rubrique d’être trop sombre. Comment faire de l’humour avec un ton cynique tant cette misère est extrêmement difficile à supporter pour la femme et l’homme.

_

Des femmes SDF de France, en passant par la chienne d’un sans-abri, sans oublier de dénoncer les promesses d’un gouvernement absent à ce sujet, nous racontons des histoires, nous récoltons des témoignages ou des coups de gueule. L’actualité sur la pauvreté est aussi présente dans la rubrique précarité du journal franc-tireur le plus abrasif du WEB. Nous sommes parfois un peu dur sur nos propos, mais toujours authentique et sans langue de bois.