Damso avec QALF Domso la poupe du RAP Français

Damso QALF

Damso avec QALF ? Ça sonne vraiment pas le RAP Français moisi de 2020, normal, c’est belge lol avec une note fraîche du Congo. C’est exotique, unique, voire parfois féerique. Il n’y a pas à dire, je suis tombé love. Pourtant ce n’était pas gagné, j’ai en horreur le RAP GAME et compagnie de cette nouvelle ère de RAP qui flaire mauvais la merde. Alors un nouvel album mystère de RAP, même unique, me laissait indifférent. Cependant, étant un fan de TWITTER je n’ai pas pu éviter l’événement QALF avant et après sa sortie officielle.

Damso est devenu l’artiste le plus streamé au monde sur spotify le jour de la sortie de QALF.
Avec 13.729,723 streams il dépasse Juice World, Pop Smoke ou encore Drake.

Skusku.fr

On est loin du style d’un MC Solaar, Damso c’est sale, vulgaire, parfois poétique, souvent authentique, toujours signé et impudique. C’est même touchant d’écouter le titre « Deux Toiles de mer » et la voix de l’être qui l’a changé, je vous laisse découvrir. L’instrumentale est spatiale dès le début pour continuer par des notes douces et sentimentales.

D’ailleurs la transition est magnifiquement installée pour dévoiler le titre aux fruits exotiques « SENTIMENTAL ».

Personnellement, j’ai sauté le sale de l’album pour me rendre immédiatement sur le titre « 911 » pour signaler un gangster tombé love.

Bon, passons le côté « Lover » de Damso, il a bien travaillé pour l’avenir de son fils avec ses amis d’appartements qu’il cédera à sa mort pour la prunelle de ses yeux. On ressent bien le message prioritaire, il bosse pour la famille, la vrai, celle du sang. C’est clair avec le premier titre « MEVTR ».

A part tout ça, c’est du RAP pour la moula, ça sent le sexe et le fric à plein nez. Je lui laisse quand même sa place de leader dans le genre, c’est sale, certes, mais il y a du boulot d’abattu pour pondre ce nouveau scud. N’ayant pas écouter le passif de Damso, ma critique est très personnelle et peu objective, je l’admets.

C’est Booba le patron du 92i qui l’a découvert il y a quelques années. Bien vu le Duc de Boulogne, car ce missile nommé Damso détruit les cacas de Kaaris et autres merdes du RAP FR qui font pourtant des millions de vues et écoutes sur les plateformes de streaming (Youtube, Spotify, etc). C’est à n’y rien comprendre. Une boucherie commerciale et sale se propage sur la Toile… LE RAP GAME qui RIP dans ma discothèque poussiéreuse…

Conclusion DAMSO

Cocaïne ; Shit ; Moula ; Sexe ; Belles Pépés ; Misogynie ; Sale ; on n’y échappera pas et c’est bien dommage car franchement j’apprécie beaucoup cette artiste qui parfois reste très sincère dans ses engagements.

C’est donc un 10/20, la moyenne que je donne au nouveau patron du RAP GAME…

Le vieux d’la vieille

Et oui, je suis un vieux du RAP américain et Français. Pour moi le hip hop, c’est pas sans la rumeur, la cliqua, time bomb, iam, etc… Alors, mon avis sur les nouveaux riches du RAP ne compte pas vraiment ; j’admets donc toutes vos critiques négatives à mon article sur DAMSO et son nouvel album (double ??? 😉 ) QALF.

Excellente journée à tous !

Total Page Visits: 577 - Today Page Visits: 3
Avatar

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistiques ou autres, j’exerce en toute impunité.Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique.Merci de me signaler les photes d'orthographes, elles sont nombreuses et je m'en excuses par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *