[Musique] Cyrille Loiseau : Auteur compositeur interprète

Cyrille Loiseau du musicien à sa musique
Cyrille Loiseau du musicien à sa musique

Cyrille Loiseau du musicien à sa musique

D’origine angevine (Angers, Maine et Loire) et bassiste, c’est surtout une formation rock qui le structure. Intégrant un groupe de funk-reck, Cyrille Loiseau apprend à composer et à structurer en groupe. Influencé par les Red Hot Chili Peppers, il découvre le Funk (James Brown), le Disco (bassiste dans un groupe de spectacle disco – Cheese), le Jazz-Rock (Jaco Pastorius et Weather Report) et par là même le « groove » qu’il met au profit du groupe pour enfant Les Farfadas.

Mais, se disant qu’il est nécessaire d’avoir une formation, il en commence au Conservatoire d’Angers et de Tours, et, une autre à Jazz à Tours. Cyrille rencontre alors Olivier Carole (Ben l’Oncle Soul) avec qui il fait imploser sa vision du musicien et du travaille des morceaux. Ses influences peuvent ainsi aller de Keziah Jones (jeux à la guitare classique), à Tété (textes) en passant par Bill Deraime, Groundation, Lightin Hopkins ou encore Radio Head pour ne citer qu’eux.

Cyrille Loiseau : Sommes-Nous Si Différents ?

Sommes-Nous Si Différents ? Cyrille Loiseau

Sound Cloud ? Cyrille Loiseau

Total Page Visits: 348 - Today Page Visits: 3

Cyrille Loiseau

Cyrille est scénariste, illustrateur (au lavis, puis avec du café - d’où la couleur ocre et pour Passagers des rêves à l’aide de rudiments d’informatique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *