Curé des villes, pot-pourri de curés, archevêque sans soutane

Curé des villes, pot-pourri de curés
Curé des villes, pot-pourri de curés

Au menu : curé des villes, pot-pourri de curés, archevêque sans soutane, le tout sur son lit d’or.

Par le Renard et une petite patte de la Belette !

Trop, c’est trop, arrive un moment, où le pot cassé déborde.

Prenons pour commencer l’aspect fric :

« Le diocèse de Paris possède 700 millions d’euros de biens immobiliers cachés. (France Info) »

Évidemment, l’article est édifiant… En gros, c’est légal, c’est dissimulé à travers 600 structures, cela ne peut servir à indemniser les victimes des pédocriminels…

Et là-dessus Renard,  l’archevêque de Paris a demandé sa démission qui vient d’être acceptée par le pape mais ce serait pour une histoire de fornication pas de pognon. Au sein de l’église catholique rien ne disparaît, tout se transforme…
Les prêtres pédophiles ne disparaissent pas, ils sont mutés ailleurs là où l’on est moins regardant sur ces pratiques.
Pour le pognon c’est pareil baguette magique comme les comptes du Vatican l’an dernier

Alors lorsque tu parles d’indemniser les victimes des pédocriminels de l’église parfois, comme ça, lorsqu’un enfant parle à ses parents et que les parents en parlent à un diocèse, il arrive mais juste par hasard, juste pour aider, qu’une certaine somme soit offerte aux parents en loucedé  et que l’enfant lui reste dans son silence pendant que le pédo continue sa petite vie tranquille bénissant les petits enfants dans d’autres sillages.
J’en parle parce que cela m’est revenu aux oreilles par une victime elle-même, non pas en confession mais en thérapie !

Oui l’enfant devenu adulte et allant mal s’est souvenu de ces hum difficile de trouver un nom… Cet achat dirons-nous puisqu’il s’agit bien d’un achat de silence et d’ailleurs cet adulte se souvenant a coupé définitivement les ponts avec ses parents. Et bien sur la belette a cherché à savoir plus encore et a trouvé d’autres cas identiques passés sous silence par des parents contre mauvaise fortune bon cœur ??? !!! Où la bonne fortune de Monseigneur…

Donc l’Église est bourrée de pognon, mais ce sont les contribuables qui entretiennent les églises, mais le clergé en Alsace Moselle est entièrement financé par l’État, mais on ne sait pas comment indemniser les victimes…
Il y a un bug, la révolution de 89 n’a pas terminé son boulot. Que l’Église soit riche, je m’en fous, mais je trouve insupportable qu’elle ne soit pas condamnée, qu’elle soit subventionnée, et même étatisée.
Qu’elle paye ! … Ses dettes, ses salariés, ses impôts, ses bâtiments… Comment ose-ton parler de laïcité !

Zont du mal avec la laïcité en France, enfin ce dépend pour qui, mais tu sais Renard que le divorce est interdit par l’église, il n’y a donc que séparation de l’église et de l’état pas de divorce, la nuance est bien là…

Poursuivons par la pédocriminalité :


« Rapport Sauvé : démissions en série au sein de l’Académie catholique
Plusieurs figures de l’institution ont annoncé leur démission après que plusieurs membres ont émis de vives critiques à l’égard du rapport, selon « La Croix ».
Par lepoint.fr
Publié le 28/11/2021 à 21h16 – Modifié le 29/11/2021 à 10h13 »


Ils crient au scandale remettant en cause leur étude, demain, ils annonceront qu’ils sont victimes d’un complot ! J’avais déjà fait un article pour dire que la grande Église survivrait… Maintenant, elle va se blanchir. Ils ont raison sur un point, on se moque du rapport, c’est à la justice de s’emparer de l’affaire. L’Église doit répondre de ses actes devant la République, comme n’importe quelle secte. Le droit de confession est illégal.
Je suis certain que les visites du Premier ministre et du Président étaient pour annoncer cette décision, et pas pour faire ami-ami.

Non là par contre la séparation est consommée, chacun s’occupe des siens.
Macron ayant été élevé par les jésuites ne peut que s’agenouiller devant le pape sans sous-entendu aucun chasse aux mauvaises langues !

Encore une fois il faut admirer quand même cette manière de passer l’éponge sur tout pour tout blanchir, y compris le fric d’ailleurs mais là n’est pas le sujet, mon sujet à moi c’est comment on fait passer en avant le fait que Macron soit reçu par le Pape avec toute la dévotion d’un élève jésuite mais que jamais au grand jamais ne soit exprimée la honte qu’à 14 ans le môme Macron se soit fait dépuceler par sa prof, une femme mariée devenue première dame de France.

Comment veux-tu que les pendules puissent être remises à l’heure avec un passif pareil ?????? Ben tout simplement avec la même magie du blanchiment et franchement ils se sont vus parce que le populisme (Le mot populisme désigne une approche politique qui a tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques)  les inquiète mutuellement ! C’est tout !!!! 

Et on continue…. Retour de la morale.

Démission de l’archevêque de Paris : les coulisses d’un scandale
Mgr Michel Aupetit, 70 ans, a présenté cette semaine sa démission au pape François. S’il se défend de toute liaison avec une femme, il reconnaît avoir eu un « comportement ambigu » en 2012. Son temps à la tête du diocèse, est-il compté ?
Le Parisien

Quelle connerie… Il y a une expression belge qui dit « utile comme les couilles du Pape »… Et je me moque de savoir si celles de l’archevêque ont servi (entre adultes consentants).
Le retour des valeurs prudes, et menteuses met un mec sur la sellette… Les prêtres défroqués ne sont pas rares. La chasteté, le célibat sont des immenses inepties.

‘Comportement ambigu’ là est encore la magie de détourner les choses comme anciennement ‘les bonnes des curés’
Tu vois on dirait bien que se taper une nana quand on est homme d’église est plus grave que de cacher 700 patates, alors tant qu’on en est là et que tout reste en ‘l’État ‘ comme je le disais ‘ils resteront mariés’ !!!!!


Il y a longtemps, le mariage était permis, mais des raisons économiques ont imposé le célibat… Et qu’ils fassent ce qu’ils veulent entre eux. Ce qui est écœurant, c’est le droit que l’Église s’octroie pour diriger nos vies. Discours sur le préservatif, l’homosexualité, l’interdiction des sex-shops dans leur proximité (merci la Belette) … 

Oui Renard et je préciserai aussi dans le même diocèse lorsque j’ai fait paraître un article dans le journal local informant que je donnais une conférence sur la pédophilie et l’inceste, j’ai reçu un appel téléphonique d’une personne faisant partie des gens bienpensant religieusement parlant, me disant qu’il était honteux de trouver dans le journal local des mots aussi dégoûtants qui pourraient tomber sous le yeux d’enfants…………………………………

Qu’ils gardent leur foutre entre eux !


Petit exemple amusant, une affiche de 1934 sur Joséphine Baker, pour mémoire la séparation Eglise/Etat existait déjà…

Petit exemple amusant, une affiche de 1934 sur Joséphine Baker, pour mémoire la séparation Eglise/Etat existait déjà…
Petit exemple amusant, une affiche de 1934 sur Joséphine Baker, pour mémoire la séparation Eglise/Etat existait déjà…

,

1934, À la page, hebdo catholique pour la jeunesse sur Joséphine Baker. (source FB, donc douteuse)

Quel culot ! Quelle ingérence…Parler au nom de l’honneur français.

Que veux-tu le Panthéon est décousu…

Pour finir sans conclure…

Vous pouvez penser ce que vous voulez des curés, de Dieu, mais cette confusion entre la société civile et l’Église est iridescente. Comment donner le moindre crédit au discours républicain ? C’est écœurant. Alors je sors ma nouvelle bible « Le droit d’emmerder Dieu » (Grasset) de Richard Malka et je déclare : 

« Ce qui souille l’humanité, ce qui insulte Dieu s’il existe, ce ne sont pas nos caricatures, c’est le meurtre d’innocents, ce sont les propos de comptoir du pape, ce sont les délires paranoïaques d’un Premier ministre pakistanais, c’est l’absence de doute qui caractérise le fanatisme, c’est ce puissant venin pour l’esprit qu’est l’idéologie victimaire, celle du fameux deux poids , deux mesures, ou de l’accusation d’ « islamophobie « , là où, en réalité le droit s’applique de la même manière pour tous »
Je n’ai rien contre dieu mais contre ce que l’on en fait encore aujourd’hui en 2021 et si l’enfer existe la surprise est au bout du chemin !!!!

Total Page Visits: 541 - Today Page Visits: 1

David et Diane

Revue de presse à 4 mains par le Renard et la Belette et autres articles corrosifs à souhaits...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.