Corpus : Mon sternum scélérats !

scélérats ! Friedrich Hegel
Friedrich Hegel

Première partie : Scélérats

Cela fait depuis 2000 ans que les scrupules se posent avant que vous sachiez ce qu’il s’est passé, le mythe du choléra (dont est mort Friedrich Hegel dans son pays). Soi-disant : un requiem pour ceux de droite, morts écrasés sous une chape ! Personne n’est mort, en fait (ce qui aurait mieux valu !). J’ai pétri mon pain : les eaux ne se sont jamais ouverts, mame, Moïse est un menteur… Mais lui seulement. OH… (in « Ramsès et les sortilèges ») ; je lis la Bible 100 jours par an. Un jour sur quatre. Je me battrai contre le communisme ; ceux qui nous assassinent dans nos lits ! Halte à la torture (convention de Genève !) OUI AU DROIT COMMUN contre toute forme d’Institution ! 

Je voulais travailler, hum ! La suite. Ordures va ! De droit commun, les mots sont là pour ça. Ce soir, je vais regarder le film : « La liste de Schindler ». Ordures, va ! Je vous dis : pas de raclées, la prison ! Les gros tracteurs FIAT. Je me battrai l’arme à la main. Gratte-ciel, sortez vos chaussures. Alors ? Les gros tracteurs FIAT.

La Chine avait dit :-« Si vous dépassez le 29èm parallèle, nous interviendrons ! » Du vilain… Pompidou s’était conduit devant la délégation chinoise pour leur montrer ce qu’était que souffrir en France. HALTE À LA TORTURE ! Sans lui, nous y avions droit ! La méchanceté sur leurs visages. Vladimir Poutine face à l’Ukraine ? C’est Hussein face au Koweït. C’EST EXACTEMENT LA MÊME CHOSE ! Merci aux Américains, qui se battront comme des mercenaires. Les gros tracteurs FIAT.

Vous ne connaissez pas les frontières ? De telles conditions, où j’ai réussi à m’envoler, à l’âge de 7 ans. Madame Mibe, avec son grand chapeau noir et sa cape noire ; ses verrues, son œil torve, une reine. Voilà pour qui ont lâche des gars : pour madame Mibe ! C’est le yoyo, le Komintern. Voilà pourquoi je ne sais pas bander suffisamment. Vous avez les preuves. Les gros tracteurs FIAT. Je vous battrai avec Charles Baudelaire et Jean de la Fontaine !

Seconde partie

Raspoutine est mort noyé, avec quatre balles dans la tête. Donc, les balles ne l’ont pas tué ! Non, comme dirait l’autre. Et là encore : le principe de raison. Deux silex entrechoqués donnent l’étincelle de vie. Alors ? Vous me vexez. Le silence de la mer. Dieu. L’étincelle entre deux silex, qui donne le feu pour les hommes. Écoutez bien. Je débourse parce qu’une étincelle ne va pas plus haute… Qu’elle-même ! J’ai inventé une forme de musculation, si efficace et rapide qu’on peut même gagner en hauteur. It’s all right, that ‘s good.

À moi , maintenant. (Il parait que je suis grand-père.) Je commence à comprendre Raspoutine. De Christ il est passé pauv’mec, trousseur de jupons. Voilà ce que nous avons perdu à cause de Alexandre, le dernier empereur de Russie ! « Les quatr’ z’arts », de Georges Brassens. J’ai eu des problèmes extravagants ! Le Paradis de Allah, c’est huit-cents années de jambes en l’air, puis le soldat émérite. Nous, chrétiens catholiques, nous perdons pied ; Ah ! Ah ! Ah ! Je suis catholique.

Alors question : À QUANTITÉ DÉBORDANTE DE TESTOSTÉRONES (OU ?), PEUT-ON DEVENIR IMMORTEL ? Oui. Ingénieurs et savants en médecine, à vos travaux ! Psst, Restons sur terre, testostérone (ou ?) contre cellules au trépas. (Pètes, chies, vas…) Mon seul rêve, mon fils, c’est d’être bilingue anglais- français. Vous mourrez de vos fausses batailles (Ah, la Chine !).

IL EST INTERDIT D’INTERDIRE ! J’ai les mêmes yeux au beurre noir que Allah ! Je n’ai pas menti. Je suis content de parler avec vous de Dieu : vous avez vu mon point de vue ? Et bien alors … La zone 2 ! J’ai vu dans le ciel des têtes de musulmans enturbannés se battre contre des traits électriques intermittents, de couleur jaune ou verte, je ne me rappelle plus. La bonne blague, sans blague ! EN VOILÀ ASSEZ !

Total Page Visits: 374 - Today Page Visits: 2

John & Roy

Ancien ouvrier, pensionnaire à la clinique psychiatrique de la borde (malheureusement) depuis 19 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.