Confit de canard – confiné et confinement [Coronavirus]

confinement canard

C’est une recette que j’ai appris à force de savourer les repas entre chasseurs invétérés. Confinement, non je ne mens pas, il faut toujours prendre soin de soi, alors que la nature semble se moquer de ces règles : les papillons volent toujours plus haut, c’est quand même fous non ? Les canards vont toujours plus loin nidifier et nous, nous sommes tragiquement résignés à ne pas quitter notre petit cocon.

Il est loin le temps des croisades où nous nous battions pour revaloriser une religion un dieu, Dieu, parce qu’aujourd’hui, la seule chose qui semble compter c’est le loisir derrière le boulot, un tel est sorti faire du sport, j’entend parler de dé-confinement, mais est ce que j’ai bien entendu ?

Je me suis acclimaté à réserver ma journée autour de mes propres préoccupations, pas de rythme métro boulot dodo, non plutôt risotto violon marteau, parce que le confinement c’est de la cuisine, de la détente et du bricolage comme on en a jamais vu auparavant; il faut voir ce que l’on arrive à faire dans son atelier de fortune ou de province.

J’ai réussi à faire une croix de Jésus pour la famille, à terminer un tome d’Harry Potter, à faire une herse de haie de genêt sans aide, bref je suis en stage de confinement, cela me permet de découvrir des recettes de cuisines comme cette gougère au fromage avec seulement 50g de beurre, 5 œufs mais 200g de gruyères râpés. C’est la nouvelle vie des confinés, c’est formateur ?

J’ai un frère qui plante dans le potager. Il est plutôt du genre planeur en mode philo. un frère qui fait des tractions, un autre qui scie des planches en bois pour faire une dalle en béton. On appelle ça des planches de coffrage.

Et pendant ce temps, Messieurs les premiers ministres changent de ton, ils estiment que la situation est préoccupante économiquement, que parler pauvre n’est plus de rigueur, exceptés dans les émissions éponymes, il faut de la vulgarisations pour messieurs et mesdames les défavorisés, mais est ce que confinement peut rimer avec entourage, entrainement, aide et concertation ?

Non évidement je ne suis pas dans ce monde là. En avant, le temps du confinement n’est pas passé. De belles heures peuvent être encore bricolées !

Total Page Visits: 942 - Today Page Visits: 5
Edouard B.

Edouard B.

Je jongle avec les maux :) sur le journal abrasif des oubliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *