Complotisme ou liberté de penser ?

complotisme
complotisme mouton

Ferme ta gueule et suis le troupeau…

On vous invite de plus en plus à ne pas lire et surtout ne pas tenir compte de ce que l’on nomme ‘La théorie du complot’ ! Déjà les termes sont idiots puisqu’il existe forcément plusieurs théories pour plusieurs complots et réduire le tout à ‘La’ n’a aucun sens.

Sans la doxa, le complotisme n’existerait pas

Qu’est ce que la doxa ?
La doxa est une norme de pensée ou plutôt LA norme de pensée, en clair : un filtrage et chaque jour vous avez droit aux  « Slogans du bien-penser »
Par les médias : les actualités où que vous les preniez car sachez que les informations ne sont traitées que par une dizaine de rédacteurs en chef qui se côtoient aimablement. Nous sommes bien loin là de la presse des années avant 90 où il était de mise de se voler les infos pour en faire des ‘UNE’.
Par les gouvernants : depuis la crise sanitaire le gouvernement ne nous quitte plus. Les premiers mots de Macron concernant le Covid19 furent : Nous sommes en guerre !
Et depuis ces mots les français sont enfermés de nombreuses manières mais surtout dans le régime de la peur relayé sans cesse par les médias ci-dessus cités et par le gouvernement.
La doxa est donc un complotisme inversé, autorisé et obligatoire, une sorte de dictature de la pensée.

Certaines théories de complots sont fabriquées par la doxa

L’exemple le plus récent Holdup
Cette vidéo virale sur les réseaux sociaux et tellement mal faite que l’on se demande qui a pu mettre les doigts dans la prise. Elle a grandi dans les esprits simplement parce qu’elle a été interdite entre ( ) puisqu’elle est toujours là. Attention, je ne dis pas que tout est à jeter dans ce film, loin de là,  mais malheureusement il ne tient tellement que par des bouts de ficelles qu’il en est devenu la marionnette des gouvernants et la bête des médias.
‘Holdup’ est né simplement des dits et non dits et pas dits et redits de ceux qui nourrissent la doxa apportant ainsi de l’eau à leur moulin répétant « Attention à la théorie du complot »

Qui sont les complotistes ?

Vous pensez donc vous l’êtes !

Ma génération a été complotiste de bistrots, là où on refaisait le monde autour de rouges limés en fumant des dizaines de clopes avec des potes, remettant en cause les faits d’actualité ou historiques en donnant chacun nos ‘pensées’ sur l’Histoire, mais à cette époque l’on appelait ça ‘le téléphone arabe’ soit le ‘elle a dit qu’il a dit que j’avais dit que tu avais dit’
En ce temps là, l’on avait encore le droit de remettre en cause TOUT sans risquer le bûcher la fin de l’inquisition ayant eu lieu en 1834 !

Nous étions donc libres de dire que JFK avait été assassiné par la CIA où qui a assassiné Jean Paul 1er sans que pour cela nos paroles soient théorie complotiste.

On eut parlé éventuellement de sectes ou dérives sectaires…

Aujourd’hui, tout ce que j’écris dans ce journal et surtout dans ma revue de presse peut être considéré comme théorie complotiste car la presse et les journaleux ne relèvent plus les très gros mensonges flagrants ou alors très vaguement et surtout très rapidement, de manière à ce que cela soit oublié très vite, passant d’un sujet à un autre, ce qui a pour effet le gommage sans dommage.

Lisez mes revues et vous verrez que je suis loin de tout cela tout comme le pangolin vit très loin du covid19

J’ai travaillé pour quelqu’un qui m’a appris ce qu’était un complot et ce qu’était une théorie, la théorie du complot remontant pour lui à la scène primitive d’Amarna, j’ai rencontré durant ces années un bon nombre de vrais théoriciens. Et oui c’est le véritable nom de ceux qui élaborent une théorie !

Donc si théorie du complot il y a, ne faudrait il pas chercher plutôt du côté de la doxa ? Et d’ailleurs à ce propos… Où sont les armes chimiques que l’Irak cachait d’après…La doxa…  

Continuez à penser par vous-mêmes et élaborez vos théories c’est VOTRE liberté et VOTRE droit !

Total Page Visits: 843 - Today Page Visits: 2
Diane [Auteur]

Diane [Auteur]

De formation, je suis psychanalyste Reichienne ce dont je suis fière : Reich, bien loin de ceux qui ont appauvri l'humain dans toutes ses dimensions ! J'ai suivi les cours de Jacques Lesage de la Haye Personnage haut en couleur connu pour ses manifestes contre la psychiatrie.

3 réponses

  1. Avatar QuiCouYou dit :

    Pas besoin de support pour tout ce qui se lit dans ce journal
    Un chat est un chat

  2. Avatar Stéphanie dit :

    Excellent article.

  3. Avatar michel dit :

    Penser est l’un des plus grands plaisirs de l’humanité
    Bertold Brecht

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *