Ça vous dit une bonne colère ?

Bonne colère ! La gauche la plus stupide du monde !
Bonne colère ! La gauche la plus stupide du monde !

Bonne colère ! La gauche la plus stupide du monde !

La colère a des vertus. En particulier, elle pose les limites et protège les valeurs. Alors, j’invite à la colère, à la révolte contre la connerie de la gauche française.

Taubira a tort… Mais personne n’a raison.

Evidemment, elle a tort, elle est en effet une candidate de plus. Le référendum populaire est un joyeux bordel… Exactement. On comprend le refus des ténors de la gauche, évidemment.

Voilà, c’est dit, elle a tort… Sauf qu’ils n’ont pas raison non plus.

En réalité l’extrême droite a déjà gagné…

Si ce n’est pas dans les urnes, c’est dans les idées. Le vainqueur des présidentielles sera soit un valet de l’extrême droite, soit l’empereur des emmerdeurs, qui puise ses idées bien… Bien… À droite.

Mais en face, et pour réagir une kyrielle d’égos qui ont tous raison, et préparent tous la victoire de l’extrême droite.

Que faire ?

Je vous propose un moment d’utopie. Imaginons que des personnes pensent qu’il y a trois priorités :

La défense des populations, la protection de l’environnement, l’humanisme national et international. Cela ne fait pas un programme, mais une base de travail. De toute façon, les programmes ne sont jamais réalisés.

Donc, à partir de cette base, il s’agit de faire front, en profitant des présidentielles pour limiter la casse.

On présente un seul candidat, histoire de barrer la route, d’amener autre chose.

Le candidat, une belle personne, surtout pas bouffée par son égo.

Donc pas Mélenchon, pas Jadot … Pas une gloire de la gauche déchue…

Cette utopie, c’était l’idée du référendum… Et boum, badaboum, circulez, il n’y a rien à voir.

Que reste-t-il de nos espoirs ?

La colère ! La colère féroce.

Il faut dire partout STOP ! Arrêtez vos conneries, aucun candidat ne peut gagner, alors arrêtez, et ne pensez plus qu’à une chose, bloquez l’extrême droite et les idées nauséabondes. La récréation est terminée, vous avez gagné aux billes, au foot, ou à la marelle… On s’en moque. Maintenant, c’est cours d’instruction civique. Au menu : comment faire société ?

Les rois de la récré sont des cancres, des beaux parleurs, idiots et égoïstes.

Il doit bien exister une personne qui incarne démocratie et humanisme.

Clairement, plus de gauche possible, plus de partis. Il y a urgence que les humanistes se moquent du programme, de la stratégie et parlent d’une seule voix.

Si rien ne se passe ?

Pas grave, chacun aura eu raison, et surtout, tous les autres auront eu tort. Les pratiques honteuses se développeront, et chacun dans son coin cherchera les responsables.

Il y a urgence à se fâcher !!!

Avatar photo

David Lerenard

Une vie de travail et une vie de nomade, environ trente emplois et autant de lieux d'habitation dans toute la France, des rencontres multiples et intenses. Sociologue, Directeur d'action sociale auprès de demandeurs d'asile, de jeunes en rupture sociale, de personnes handicapées et de différents services d'aide à la personne, l'auteur n'a cessé de fouiller les aventures humaines dans un seul souci, nourrir la confiance en soi de chaque âme en errance. Finalement heureux de se définir en clown aux bulles de savon, il cultive les lumières fugitives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.